Diorama en 2 tableaux hiver et printemps .

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Diorama en 2 tableaux hiver et printemps .

Message par socket »

Hello.

Précédemment, vous avez du voir différentes déneigeuses , là, je les mets en situation .

1er tableau :
Diorama hivernal , nous avons une déneigeuse poussée par une locomotive qui assure l'entretien (déblaiement de la neige) du triage ferroviaire situé dans une vallée américaine , les trains de fret doivent circuler impérativement.
Le passage que vous voyez, n'est pas un passage à niveau, mais , une voie de service réservée au personnel du triage, le déneigement est fait régulièrement .

2é tableau:

Diorama non hivernal.
A la fin de la fonte des neiges , les locomotives de différentes compagnies ramènent leurs déneigeuses pour une révision complète avant le prochain hiver , ces dernières sont garées .

Coté lego, le montage et démontage ( partie blanche) est assez simple , je vais essayer de simplifier encore .

C'est un excellent diorama pour le public en expo .
Je m'étonne de ne pas trouver un dio de noel en version estivale par exemple, pourquoi? j'ignore .

Prochainement , je vous montrerai un dio en 2 tableaux , mai cette fois ci , en haute altitude .

bonne lecture

jm

http://jmbarre.overblog.com/2022/12/dio ... hiver.html
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Diorama en 2 tableaux hiver et printemps .

Message par socket »

Hello.

Prochainement, je vous emmènerai en montagne , version estivale .
Dés que j'aurai mes stalactites , vous verrez la version hivernale dans le meme décor, là, j'aurai besoin du personnel :mrgreen: gros travail de déneigement .
A bientot
jm
Répondre