Hello la compagnie

Pour mieux se connaitre et pour plus de convivialité, venez vous présenter.
Répondre
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Hello la compagnie

Message par the_moult »

Salut moi c'est moult, bientôt 41 ans et presque toutes mes dents :)

Comme j'ai pu lire ailleurs, j'ai baigné dans les lego technic dès mon plus jeune âge.
maintenant que mon fils est pris aussi du virus (promis je ne l'ai pas forcé :lol: :lol: :lol: ) je m'y replonge avec plaisir

je suis d'autre part passionné de surf et de voyage en fourgon (VW si possible mais pas que)

j'ai sombré à nouveau dans la maladie de la construction avec la sortie du combi T1 VW, puis de la coccinelle.
avec quand même un regret, mal carrosserie est belle mais quid de la direction, des roues motrices etc?

alors me voila parti a récupérer une partie des mes lego transmis a mon cousin, avec pour idée de faire mon T3 (transporter 3ème génération) en légo

j'avais beaucoup joué avec le modèle 8865, qui correspond pas mal au Transporter (propulsion arrière, 4 suspensions indépendante), juste à transformer le moteur en 4 a plat voir 6 à plat et hop.
[youtubehd]http://youtu.be/HMheuTozMO4[/youtubehd]
bon la vidéo c'était un quizz pour les copains de T3zone, :mrgreen:

manque de bol un des bras d'articulation était HS, alors tant qu'à faire je me dis, on va faire un syncro (T3 toujours, mais 4 roues motrices), me voilà à la recherche du modèle 8880, suite à consultation de l'excellent site http://www.technicopedia.com/cars.html

Coup de bol, je tombe sur un lot à 50€ les jantes avaient été repeintes, et qqes cardans étaient HS, rien de bien grave rapport à mon projet. donc montage, puis allégement
et tentative de motorisation
[youtubehd]http://youtu.be/TFp6DjB3CVU[/youtubehd]
bon on explose des roues dentées ce n'est pas encore ça.

je me commande pour noël un kit moteur XL, servo moteur et récepteur IR, histoire d'avoir de quoi piloter tout ça

et puis avec mon pote de promo en cherchant un cadeau pour son filleul on tombe sur le 42070
craquage, vu la météo entre noël et le jour de l'an, on va jouer à construire ensemble un set qui a l'air de déchirer.

bon on s'amuse à le monter, on joue un peu avec pendant la construction avec seulement 4 roues, et aucune limite de balancier sur les roues arrières.
Autant vous dire qu'une fois le tout monté c'est bien lourd, et on revient rapidement à l'essentiel, au grand dame de mon garçon, on vire toute la carrosserie la grue et tout pour rejouer à faire du franchissement
https://framapic.org/3WIIr1vcw84P/5Sy7zhW8bipB.jpg
https://framapic.org/J9QVfBv83wRX/EEqlE9pkGa8v.jpg

[youtubehd]http://youtu.be/k--YViT6gZM[/youtubehd]

vouala, j'ai des pièces pour avancer mon T3 lego, on va voir

Par contre je ne trouve pas le bouton de recherche sur le forum il est caché ou je suis trop vieux????


moult
Cameleon06
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 23 nov. 2013 08:20
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Hello la compagnie

Message par Cameleon06 »

Salut et bienvenue sur le forum.
Pour la recherche, c'est plutôt vers le haut de la page dans le discret bandeau noir , à droite.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Hello la compagnie

Message par ChrisBT »

Bienvenue à toi sur :BulBT:
Juste pour info mets tes images en 800 de large Maxi stp merci. Sinon elle ne sont pas visibles entièrement, encore moins sur mobile.
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Re: Hello la compagnie

Message par the_moult »

Merci à vous,

@Chris, j'ai viré l'intégration des photos pour le moment, je dois les réduire avant de la charger sur framapic à ce que je vois,
@Cameleon, ben je fouille je fouille mais je ne le trouve pas :sad:
Image

je vais aller voir le FAQ du forum :)
moult
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Hello la compagnie

Message par ChrisBT »

Maintenant tu dois avoir la recherche, désactivé jusqu'à 5 messages... donc je t'ai modifié tes droits.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Hello la compagnie

Message par joebar67 »

Bienvenue parmis nous.

C’est souvent de cette façon qu’on replonge dans la marmite Lego.

Ça faisait un moment qu’on avait pas eu une présentation de ce type, bravo belle présentation.
Et en prime cocs et combi ah bah là legpouce

La 8880 à son époque était un must, est le reste encore au vue de son âge.

Le 42070 est pas mal, malgré que c’est un faut 6x6.
Le clutch (24t blanche) pour protéger les fonctions, nuit à la transmission. Mais c’est une super base de départ mais aussi un bon inventaire pour ton Van!

Pour ta 12t simple bevel cassé, il faut que tu mettes une réduction après ceci pour les protéger du couple transmis. Elles sont très fragiles ainsi que les cardans.
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Re: Hello la compagnie

Message par the_moult »

ChrisBT a écrit :Maintenant tu dois avoir la recherche, désactivé jusqu'à 5 messages... donc je t'ai modifié tes droits.
:merci Merci!, bon je ne le trouve toujours pas mais je vais patienter et flooder à mort jusqu'à ce que j'ai 5 messages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon idée des forum c'est de fouiller avant de poser des questions, donc la fonction recherche est primordiale :)
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Re: Hello la compagnie

Message par the_moult »

joebar67 a écrit : Le 42070 est pas mal, malgré que c’est un faut 6x6.
pourquoi faux? parce qu'il n'y a pas de blocage de différentiels? ou dans la vraie vie ils ne sont pas répartis pareils?
joebar67 a écrit : Le clutch (24t blanche) pour protéger les fonctions, nuit à la transmission.
la 24t blanche n'est la que pour la direction, et finalement ça permet d'avoir une direction robuste et faciliter le franchissement, je trouve ça pas mal
joebar67 a écrit : Mais c’est une super base de départ mais aussi un bon inventaire pour ton Van!
Pour ta 12t simple bevel cassé, il faut que tu mettes une réduction après ceci pour les protéger du couple transmis. Elles sont très fragiles ainsi que les cardans.
les anciennes sont fragiles car les dents sont en l'air et les nouvelles à cause des amorce de rupture au niveau de la barre pensee pensee pensee
ce que je vois sur le 6*6 c'est qu'il y a une réduction directement au niveau des roues, ce système doit provenir des tracteur et autre véhicules tout terrain pour augmenter la garde au sol d'un essieu rigide.
je ne vois pas comment utiliser ce système avec suspension indépendante à chaque roue

dès que j'ai fini de flooder :mrgreen: , je pars à la recherche d'un logiciel open source pour dessiner tout ça sur mac et regarder en détails vos constructions

moult
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Hello la compagnie

Message par the_moult »

aller qqes photos pour illustrer ma collection personnelle :)
le popo (transporter, transport, popo...)
Image

la Cox:
Image
avec une modification essentielle :mrgreen: la planche de surf en mode longboardmoi je fais du longboard et pis c'est tout :lol:
Image

les collections se mélangent :
on monte les moteurs que m'a emmené papa noël sur les lego du petit :
Image

moult
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Re: Hello la compagnie

Message par the_moult »

ouaiiiiihhhhhhhhhhhh!

j'ai la fonction recherche!!!! trop cool :)

j'en profite pour partager la ville de mon schtroumpf !
Image
en pleine construction de la Banque :), on avait rangé un peu le plateau pour l'occasion

Moult
the_moult
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2018 20:01

Re: Hello la compagnie

Message par the_moult »

Voilà!!!!! :Top3: :Top3: :Top3:

Après parcours de cet excellent forum en long en large et en travers,

Image

bon ben y'a plus qu'à démonter le 6*6 :)

et passer dans le salon présentation des MOC :)

Merci!

moult
Répondre