Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
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Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Bonjour a tous.
Avec la sortie du Class Xerion, je suis en train de me faire une armee agricole et du coup en regardant sur YouTube, je suis tomber sur ca.
C'est un nouvelle machine de chez Ploeger, ils appelent ca l'OverLoad. Vous pouvez voir la video ici
https://www.youtube.com/watch?v=2_qpCAsBRoY
et je n'ai reussi a trouver que ca en informations:
"Contractor Hack of Kruisland, the Netherlands constructed this year a special Self-propelled machine for cleaning and loading potatoes on to trucks. The machine is based on a Ploeger MKC-8 Spinach harvester and has a load capacity of 25 tons. The cleaning unit separate the useless soil is from the crop, while charging the truck. This module enables you to transport a clean crop and leave the useless load on the field.
The lifting of the spuds is done using a Ploeger AR-4B harvester."
D'apres ce que je vois, (si on considere depuis l'avant les essieux 1-2-3---4)
- propulsion sur la partie arriere (je pense meme sur tout les essieux)
- direction sur les essieux 1 et 3 (angle differents)
- 3 tapis dont le dernier articule en 2 avec aussi orientation droite-gauche
- 2 gros verins pour soulever le tout.
Pour le moment ce n'est que une prise d'informations, je sais qu'il y a quelque personne dans l'agro donc si vous avez plus d'infos...
Avec la sortie du Class Xerion, je suis en train de me faire une armee agricole et du coup en regardant sur YouTube, je suis tomber sur ca.
C'est un nouvelle machine de chez Ploeger, ils appelent ca l'OverLoad. Vous pouvez voir la video ici
https://www.youtube.com/watch?v=2_qpCAsBRoY
et je n'ai reussi a trouver que ca en informations:
"Contractor Hack of Kruisland, the Netherlands constructed this year a special Self-propelled machine for cleaning and loading potatoes on to trucks. The machine is based on a Ploeger MKC-8 Spinach harvester and has a load capacity of 25 tons. The cleaning unit separate the useless soil is from the crop, while charging the truck. This module enables you to transport a clean crop and leave the useless load on the field.
The lifting of the spuds is done using a Ploeger AR-4B harvester."
D'apres ce que je vois, (si on considere depuis l'avant les essieux 1-2-3---4)
- propulsion sur la partie arriere (je pense meme sur tout les essieux)
- direction sur les essieux 1 et 3 (angle differents)
- 3 tapis dont le dernier articule en 2 avec aussi orientation droite-gauche
- 2 gros verins pour soulever le tout.
Pour le moment ce n'est que une prise d'informations, je sais qu'il y a quelque personne dans l'agro donc si vous avez plus d'infos...
- bubu57
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Beau projet en perspective
C'est la même cabine que le Xerion, tu vas te baser sur elle pour l'échelle?
Bonne continuation
Je pense qu'il y a 4 ponts moteurs vu les réducteurs dans les roues avant.sylvainroque a écrit :D'apres ce que je vois, (si on considere depuis l'avant les essieux 1-2-3---4)
- propulsion sur la partie arriere (je pense meme sur tout les essieux)
C'est la même cabine que le Xerion, tu vas te baser sur elle pour l'échelle?
Bonne continuation
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Je ne vois pas les reducteurs dont tu parles ?
Sinon la cabine est issu de leur modele d'arracheuses (Ploeger AR-4B et Ploeger MKC-8) mais effectivement si je peux partir sur une echelle comme ca.
N'ayant pas votre niveau de MOC (en Studless surtout), je pense que ca risque de prendre longtemps mais je commence a regarder deja et voir les possibilites.
Edit: La cabine serait issu du Claas Vista II, quelque chose proche du Xerion a ce que je vois. Je pense effectivement partir sur cette echelle.
Sinon la cabine est issu de leur modele d'arracheuses (Ploeger AR-4B et Ploeger MKC-8) mais effectivement si je peux partir sur une echelle comme ca.
N'ayant pas votre niveau de MOC (en Studless surtout), je pense que ca risque de prendre longtemps mais je commence a regarder deja et voir les possibilites.
Edit: La cabine serait issu du Claas Vista II, quelque chose proche du Xerion a ce que je vois. Je pense effectivement partir sur cette echelle.
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Bonjour a tous, c'est encore moi.
J'ai trouver un site qui en parle mais le modele est vraiment trop recent, date du 18/10/2016 (https://www.profi.com/news/Dutch-contra ... 30595.html).
Sinon j'ai reflechit un peu a la motorisation et tout, je suis partit sur quelque chose comme ca
(lien de l'image http://hpics.li/6c30f87 ).
C'est un projet qui va me prendre pas mal de temps mais la LR 11350 et maintenant dans sa caisse, demonter pour cause de "pas assez de place sous plafond" pour finir les tests.
J'ai trouver un site qui en parle mais le modele est vraiment trop recent, date du 18/10/2016 (https://www.profi.com/news/Dutch-contra ... 30595.html).
Sinon j'ai reflechit un peu a la motorisation et tout, je suis partit sur quelque chose comme ca
(lien de l'image http://hpics.li/6c30f87 ).
C'est un projet qui va me prendre pas mal de temps mais la LR 11350 et maintenant dans sa caisse, demonter pour cause de "pas assez de place sous plafond" pour finir les tests.
- ChrisBT
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
le vérin tout seul en branchement direct, au dessus de l’air tank, c'est pour autostop du compresseur? mais pourquoi avoir branché le moteur sur IR?
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
C'est effectivment ce que je me suis dis et surtout j'ai oublier une chose importante, et le moteur pour entrainer les tapis ???
Donc je pense remplacer le moteur du compresseur par le moteur pour les tapis (moteur L) et le compresseur le mettre en auto avec un interrupteur.
C'est la premiere fois que je fais un cahier des charges a ca a vraiment du bon.
Dans mon idee, je serais partit sur
- Dans la partie arriere, moteur XL pour la propulsion ainsi que le compresseur et le systeme anti-supression (peut-etre la BB).
- Dans le chassis, les differentes vannes.
Du coup si je n'utilise qu'un seul moteur pour la propulsion, il me faut un differentiel sur chaque pont et aussi un inter-pont entre l'arriere et l'avant ou bien 1 entre chaque pont ? (La je fait parler vos connaisance dans ce domaine).
Encore pas mal de reflexion pour ce projet je pense, je vais essayer de commancer quelque chose ce week end. Je pense me faire des petits modules des idees que j'ai en place et assembler les idees doucement.
Donc je pense remplacer le moteur du compresseur par le moteur pour les tapis (moteur L) et le compresseur le mettre en auto avec un interrupteur.
C'est la premiere fois que je fais un cahier des charges a ca a vraiment du bon.
Dans mon idee, je serais partit sur
- Dans la partie arriere, moteur XL pour la propulsion ainsi que le compresseur et le systeme anti-supression (peut-etre la BB).
- Dans le chassis, les differentes vannes.
Du coup si je n'utilise qu'un seul moteur pour la propulsion, il me faut un differentiel sur chaque pont et aussi un inter-pont entre l'arriere et l'avant ou bien 1 entre chaque pont ? (La je fait parler vos connaisance dans ce domaine).
Encore pas mal de reflexion pour ce projet je pense, je vais essayer de commancer quelque chose ce week end. Je pense me faire des petits modules des idees que j'ai en place et assembler les idees doucement.
- sshikamaru
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
tu n'as pas besoin d'autant de servo pour la direction ?
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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
En faite je fait lister mes idees.
Partie electrique.
- Propulsion --> XL situe dans le bloc arriere
- Compresseur --> M situe dans le bloc arriere avec le systeme anti-surpression
- Tapis --> L dans le chassis
- Direction --> Servo dans le chassis
Partie penumatique.
- Systeme anti-surpression --> Partie arriere
- Levage general --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Redressement cabine --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Descente bras --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Bras 1ere section --> 2 gros verins ou petit --> "electrovanne" avec servo
- Bras 2eme section --> 2 petits verins --> "electrovanne" avec servo
Du coup une BB dans la partie arriere et dans l'articulation entre les deux, je ferrais passer le pneumatique (commun), l'axe de propulsion pour entrainer les essieux du chassis et une ralonge PFS pour alimenter le chassis.
Tout les essieux seront moteur et l'essieux 1 et 3 directeur (angle de braquage different).
Partie electrique.
- Propulsion --> XL situe dans le bloc arriere
- Compresseur --> M situe dans le bloc arriere avec le systeme anti-surpression
- Tapis --> L dans le chassis
- Direction --> Servo dans le chassis
Partie penumatique.
- Systeme anti-surpression --> Partie arriere
- Levage general --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Redressement cabine --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Descente bras --> 2 gros verins --> "electrovanne" avec servo
- Bras 1ere section --> 2 gros verins ou petit --> "electrovanne" avec servo
- Bras 2eme section --> 2 petits verins --> "electrovanne" avec servo
Du coup une BB dans la partie arriere et dans l'articulation entre les deux, je ferrais passer le pneumatique (commun), l'axe de propulsion pour entrainer les essieux du chassis et une ralonge PFS pour alimenter le chassis.
Tout les essieux seront moteur et l'essieux 1 et 3 directeur (angle de braquage different).
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Bonsoir a tous (ou bonne nuit pour ceux encore debout).
Voici l'avancee de ce soir.
Le systeme de train avec propulsion et direction provient de EB (de Dave 21, http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... ad/&page=7), j'ai juste un peu modifie la direction.
Sur les photos vous pouvez voir que les essieux 1 et 2 ont le meme rayon de braquage. Pour le moment je reste comme ca, a voir une fois la partie arriere fait si je change pour un angle different (je pense certainement au final).
L'axe jaune est la direction et le rouge la propulsion.
Desoler des photos, prises avec mon telephone.
Edit.
Dessus
Dessous
Voici l'avancee de ce soir.
Le systeme de train avec propulsion et direction provient de EB (de Dave 21, http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... ad/&page=7), j'ai juste un peu modifie la direction.
Sur les photos vous pouvez voir que les essieux 1 et 2 ont le meme rayon de braquage. Pour le moment je reste comme ca, a voir une fois la partie arriere fait si je change pour un angle different (je pense certainement au final).
L'axe jaune est la direction et le rouge la propulsion.
Desoler des photos, prises avec mon telephone.
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
tes photos sont un peu petites
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
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Re: Nouveau Vehicule de chez Ploeger, Overload.
Quelques petites (vraiment petites) nouvelles.
La direction est modifiee avec angle de braquage different entre les essieux 1 et 3, le probleme comme ca est que la partie "suiveuse" aura du mal a suivre, je pense plus partir sur direction sur essieux 1 et 2, 3 fixe ou tres leger directeur. Je n'arrive pas vraiment a voir sur la video.
Pour la cabine, j'ai reproduit celle du Claas qui effectivement est tres proche pour le gabarit, je pense partir sur cette base.
Pas mal de boulot au travail mais bon c'est avec les Legos aussi.
Debut HS: On m'appel Lego build master ici, ils n'ont pas vu votre niveau je pense...j'ai fait rapide un microscope pour une journee decouverte de l'optique pour des enfants et hier un support...basique quoi.
Fin HS.
La direction est modifiee avec angle de braquage different entre les essieux 1 et 3, le probleme comme ca est que la partie "suiveuse" aura du mal a suivre, je pense plus partir sur direction sur essieux 1 et 2, 3 fixe ou tres leger directeur. Je n'arrive pas vraiment a voir sur la video.
Pour la cabine, j'ai reproduit celle du Claas qui effectivement est tres proche pour le gabarit, je pense partir sur cette base.
Pas mal de boulot au travail mais bon c'est avec les Legos aussi.
Debut HS: On m'appel Lego build master ici, ils n'ont pas vu votre niveau je pense...j'ai fait rapide un microscope pour une journee decouverte de l'optique pour des enfants et hier un support...basique quoi.
Fin HS.