Modifications #42043

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Modifications #42043

Message par freeman27 »

Voilà après n'avoir rien voulu faire avant un moment, mais vu que j'ai du temps, je me suis attaqué au #42043

Principales modifications:

- Avancement du moteur de deux tenons
- Passage en tri-benne
- ralentir la rotation du bras

Avancement du moteur: (fait)

Avancement du moteur, c'est surtout pour que le dernier cylindre ne se retrouve pas hors de la cabine, la transmission est passé à une corroie, au vu de l'espace restreins à l'avant.

Image


Passage en tri-benne (fait)
Passage en tri-benne, pourquoi ? J'en sais rien mais je trouve sa mieux, dans le sens ou c'est un camion de chantier, mais visiblement le vrai n'en dispose pas.
J'ai tenté de garder l’allure de la benne, l’inconvénient sont les plaques arrondie en bas de benne, ce qui doit me faire soulevé la benne de trois tenons, et ce n'es pas top (à l'heure actuelle je modélise une nouvelle benne qui sera en angle et non arrondie en bas.)

J'ai aussi du remplacer le vérin mécanique par un pneumatique.

Image Image
Image Image
Image

Je retourne sous LDD pour le benne, et devrai être finie dans la journée si la canicule se maintient !

ralentir la rotation du bras (abandon)
Mes piles n'étant plus très bonnes, impossible de juger de la vitesse (comparé à certaines vidéos) et visiblement aucune réduction possible...

Ps: Les différentes couleurs non harmonisé sont normale, c'est des essais donc sa me permet de voir ce qui n'es pas d'origine.
Ps2: Temps que je ne n'ai pas le BULK, je ne pourrai sens doute pas harmoniser les couleurs (et encore, il me faudra surement encore d'autres commandes)
Ps3: Oui, les photos sont pas terribles, mais il fait tellement chaud dehors que les pièces risquent de fondre ! :mrgreen: J'en ferai des belles dès que c'est terminé.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Modifications #42043

Message par freeman27 »

Fin de la modification du tri-benne.

J'ai refait complètement la benne, tout en gardant son esthétique, il m'a fallu piocher dans certaines pièces du second que j'avais (sachet numéro 6) je n'en aurai pas l'utilité pour ce qu'il sera destiné.
La solidité de la benne est très acceptable, même en enlevant les deux côtés.
J'ai aussi remis le vérin mécanique un peux plus propre...

Je suis assez contant du verrouillage avant, mais pas forcément de l'arrière ou je dois enlever et déposer la pièce pour pouvoir basculer...
Photo du verrouillage avant:

Image

Photos du basculement de la benne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Modifications #42043

Message par ChrisBT »

Ça ne bloque pas trop, avec les rebord des plaques, lors de la redescente de la benne?
Tu est repassez sur le vérin méca du coup!!
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Modifications #42043

Message par freeman27 »

ChrisBT a écrit :ça ne bloque pas trop, avec les rebord des plaques, lors de la redescente de la benne?
Tu est repassez sur le vérin méca du coup!!
Justement la version 1 de la benne était "catastrophique" sa pliai trop les plaques, d'ou ma version 2.
Vu que le tout est souple, (pas de fixation au milieu) non sa ne coince pas, j'avais justement prévu un L 3*5, pour mettre les ridelles un tenon plus bas, mais c'étais pas la peine (si on chipote un peux on peux sentir un très léger frottement, mais rien à voir avec le V1!)

Oui, j'ai réussi à remettre le vérin mécanique, en modifiant l'attache. (Dans la V1 il était incapable de soulever la benne)
Sa m’embêtais aussi un peux d'avoir une "fonction vide", ne sachant du coup pas quoi en faire.


Edit: finalement je suis pas certain de ta première question, tu parlais bien des ridelles de côté ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Modifications #42043

Message par freeman27 »

ChrisBT a écrit :ça ne bloque pas trop, avec les rebord des plaques, lors de la redescente de la benne?
Tu est repassez sur le vérin méca du coup!!
Tu parlais sens doute plus de cette partie ?

Image

C'est les deux pièces noir qui prennent le relais avant que les poutres ne bute contre une plaque, du coup pas d’accroche, et vu qu'elles sont positionné pile poile entre la jonctions des plaques extérieur.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Modifications #42043

Message par ChrisBT »

Oui du dessous de la benne
Répondre