Niveleuse

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Répondre
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Niveleuse

Message par freeman27 »

Comme certain l'on peux être vu, j'ai encore fais imploser mon compte.

Mon nouveau projet une niveleuse. (Echelle du Volvo) pour cause, l'arrière et une modif du volvo.

Elle n'es pas encore terminé, sa commence à se compliquer avec les pièces non horizontale ou verticale.

Image
Image

:humm: J'ai besoin de votre aide pour l'essieu avant, il faut qu'il soit directeur, mais que les roues se penchent aussi (peux être avec un vérin ou mini vérin, mais aucune idée de comment faire. (Pour le moment j'ai juste copier un essieu arrière pour avoir l'échelle.. ) hin!
Petites photos explicatives:
Image
Image
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Niveleuse

Message par Tcdovdi14 »

Quand les roues tournent, la niveleuse tourne-t-elle ?

Si oui, il suffit de mettre une direction à crémaillère à la verticale

Sinon, ça se corse :humm:

Bonne chance
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Niveleuse

Message par freeman27 »

Justement, chaque mouvement et indépendant...
- Y'a une direction au niveau de la cabine (pour le moment le même système que le volvo, sans moteur)
- Y'a une seconde direction au niveau de l'essieu avant... (Donc crémaillère "standard")
- Le troisième mouvement c'est l'inclinaison des roues avant et c'est la ou sa se corse...
Si les roues s'inclinent, théoriquement la crémaillère bouge, donc les roues tournent, mais elles doivent rester droites..

Dès que j'ai le volvo, je vais faire des essais
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Niveleuse

Message par carl »

Pourquoi ne pas faire un système avec suspensions à l'avant (comme les buggy genre 8048 (si je ne me trompe pas)) mais sans l'amortisseur ? Ainsi tu as ta direction mais tes roues avant pourront bouger de bas en haut au gré du terrain. Les roues arrières feront, je pense, en sorte que ta niveleuse ne ballotte pas trop de l'avant.

J'espère avoir été clair... hin!
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
maelstrom
Membre
Membre
Messages : 796
Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : plog city

Re: Niveleuse

Message par maelstrom »

Moi j'avais fait ça :

Image

Image
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Niveleuse

Message par freeman27 »

carl a écrit :J'espère avoir été clair... hin!
Si je pense avoir compris, en enlevant les suspensions, et en reliant les deux points, on peux bouger l'inclinaison, mais je ne pense pas que sa fonctionne, il faut que les deux attaches du haut "glissent"

@maelstrom, géniale ta niveleuse, au passage ! :Top:

Si j'ai bien compris, les attaches du haut (des roues) glisse ? Et c'est le verrin qui pousse le T attaché à la traverse du haut ?
A l'arrière tu as une simple crémaillère ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
maelstrom
Membre
Membre
Messages : 796
Enregistré le : 21 nov. 2008 17:52
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : plog city

Re: [LDD] Niveleuse

Message par maelstrom »

Merci :wink: !

Oui c'est tout a fait ça un mini vérin pour l'inclinaison et une crémaillère pour la direction, tout en gardant un pivot pour que ton essieu avant puisse osciller .
La crémaillère est actionnée par une HOG derrière la cabine .
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: [LDD] Niveleuse

Message par joebar67 »

Oh ça se concrétise même bien legpouce , pas trop d'aspirine sur la table de chevet ?

Ouais c'est clair pourquoi faire simple quand on peux faire plus tordu lol mais j'adore, beau travail!

Il faudra que tu nous fasse une belle vidéo pour nous expliquer tout ça :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Niveleuse

Message par TeClem8 »

Très beau projet ! La niveleuse est un des engins qui me fascinent le plus.

Le sujet a déjà été traité pas mal de fois en LEGO. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelques idées.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/searc ... type=f&n=6

Pour ce qui est du pont avant c'est simplement un parallélogramme déformable.

J'ai de très bon souvenir avec ce MOC, créé par Alex (en 2008 ! que le temps passe vite !) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3179151

Pour ce qui est du travail fait sur LDD, je pense que dans l'état actuel, tu risques d'avoir pas mal de surprise. A mon avis, c'est loin d'être solide tout ça.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Niveleuse

Message par freeman27 »

Voilà comme certain l'on peux être vu sur la page FB, j'ai commencé et bien avancé la niveleuse.
Vous pouvez la retrouver ici:

http://forum.bricktechnic.fr/topic5919.html


Pour répondre:

Merci TeClem8 pour les photos sur l'essieu
Pour ce qui est de LDD, j'ai décidé de ne pas le partagé, justement à cause des "trou" et des pièces qui tiennent par magie tout seul.
Effectivement, c'étais une éboche, mais qui m'a bien aidé quand même sur le modèle réel.

Le MOC d'Alex n'étais pas en vente sur Le bon coin ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Répondre