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Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 03 avr. 2015 19:43
par Hugolin
Merci.
techno a écrit :Comme demandé, voici une image de l'un des mécha du jeu
La fermeture de celui qui tu as mis en photo est top, c'est ce genre de rendu que je cherchais à faire.
oracid a écrit :J'aime bien le coté trapu, massif de tes hexapodes. Ça donne un sentiment de puissance.
C'est le but, l'habillage des pattes (les panel et articulations) ne sert en fait à rien, enfin mécaniquement parlant bien sûr. :wink:
TeClem8 a écrit :C'est bien la première fois que je vois ce système de direction !
D'habitude on à plutôt tendance à voir un moteur par coté, à l'image d'un char. Mais ça pause des problèmes de synchronisations.
J'avais cherché aussi avec un moteur par coté, le gros avantage c'est de pouvoir tourner sur place.
Mais effectivement sans synchronisation la marche n'est pas bonne.
Du coup je suis revenu à un seul moteur pour la propulsion et un pour la direction en faisant varier l'amplitude des pattes.
Par la suite pour que ça tourne mieux j'ai fait la même chose avec un châssis qui ce courbe.
C'est venu petit à petit. Maintenant c'est un servo-moteur qui assure la direction.
Au finale la jouabilité est très bonne : ça se pilote comme une voiture !!

Effectivement, de solution comme celle là (courbure et variation d'amplitude des pattes), je n'en ai jamais vu non plus.
J'en suis assez content, :mrgreen: surtout pour quelque chose de purement mécanique.
TeClem8 a écrit :L'ouverture du cockpit fait son petit effet !
Pour la cinématique, comment as-tu procédé ? Tu avais une idée précise des mouvement ou ça c'est plus fait au feeling ?
J'avais une idée assez précise du rendu que je voulais :
Bonne finition fermé et habitacle ouvrant totalement avec un mécanisme pas trop simple.
J'avais aussi de vague souvenir de manga en tête, rien de très précis.
Le reste c'est effectivement fait au feeling.
Là, je suis content du résultat le cockpit ouvert est bien déstructurer et à les jointures une fois fermé sont propre.

Par contre va falloir assurer pour que le reste soit à la hauteur…

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 04 avr. 2015 08:51
par Tcdovdi14
Bonjour,

Content que ton projet avance :smile:

Peut-être que cette vidéo de ISOGAWAYoshihito te donnera quelques idée si tu veux mettre l'EV3:
[youtubehd]http://youtu.be/G-xSJiLba1g[/youtubehd]

Ou si tu ne veux pas:
[youtubehd]http://youtu.be/vMwPTGMM1Zs[/youtubehd]

A+

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 25 mai 2015 09:37
par techno
J'en ai marre d'astiquer le fusil en attendant cette fichu bestiole.

Plus sérieusement, ou en es tu dans les avancées.

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 31 mai 2015 15:33
par Hugolin
Salut,

Ca n'avance pas des masses : manque de temps et de carénages rouges.
Enfin le châssis a été optimisé mais cela ne justifie pas de nouvelles photos.
Je teste aussi divers mécanismes pour sortir l'armement principale.

Comme il y a des petits travaux en vue dans la maison, ça risque de trainer encore en longueur.
Mais pas d'inquiétude, je suis sur de finir ce MOC… un jour.

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 21 juin 2015 14:40
par MattGrinin
Je me permets une petite question, sur la fameuse cinématique du cockpit : c'est manuel, ou motorisé avec un clutch ou quelque chose dans le genre ?

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 28 juin 2015 19:38
par Hugolin
L'ouverture du cockpit est manuel et va surement le rester.
Cela dit, rien n'interdit la motorisation puisque le mouvement se fait grâce à des engrenages.

J'aimerai motoriser, mais c'est compliqué :
- Pas de place à l'avant pour un moteur et traverser le châssis n'est pas simple.
- Ca rajoute du poids et j'ai un peu peur que la qualité de la marche en souffre.

Je verrai une fois l'habillage fini, à condition que la cinématique de la marche reste correcte.

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 25 oct. 2015 16:54
par Hugolin
Salut,

Je suis toujours à cours de panels rouge, donc pas beaucoup d'avancée.
J'ai quand même une ébauche d'habillage qui me semble pas trop mal.

J'ai également retravailler le cockpit pour en motoriser l'ouverture. Ca n'a pas été simple.
La vis sans fin était obligatoire pour une démultiplication compacte, du coup j'ai fait la transition final avec des élastiques pour conserver la possibilité d'ouvrir manuellement.
Ces élastiques rendent le mouvement est un peu brutal si on arrête pas le moteur un peu avant la fin du mouvement.
Mais ça va quand même plutôt bien.

Forcement la bête a prit du poids… la marche reste correcte, enfin il me semble.
Une petite video Work In Progress :
[youtubehd]http://youtu.be/ksFy2tWMyo8[/youtubehd]

Voila, reste à motoriser la sortie des canons, revoir l'habillage, et surtout commander des pièces !
:smile:

p.s. : techno, range tout de suite ce fusil, le blindage et l'armement ne sont pas opérationnel !

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 26 oct. 2015 11:19
par TeClem8
:zizin: Cette cinématique pour le cockpit ! J’adore.

La marche est fluide. Ça doit être un vrais régale à piloter.


:Amen:

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 26 oct. 2015 18:29
par NeuroMimetis
J'en suis sur le c.. ! cette cinématique d'ouverture est tout simplement géniale :Top2: sans compter la marche très "naturelle" et le look d'enfer.

Juste Bravo !!!
Neuro

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 27 oct. 2015 07:11
par oracid
J'adore !
Beaucoup de choses en peu de place, bravo.

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 27 oct. 2015 15:49
par Rs400
Juste un mot : magnifique !

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 30 oct. 2015 13:52
par Hugolin
Merci pour vos commentaire, visiblement je suis sur la bonne voie.
:smile:

J'ai réussi à motoriser la sortie des canons, non sans mal, mais c'est bon.

L'engin fait environ 1k400; la marche est correcte.
Mécaniquement je n'ai rien de plus à ajouter.
A par les couleurs à changer et surement certains truc à optimiser, rien ne va venir alourdir de façon significative le marcheur.
Autant dire que je suis content.

Deux photos pour les canons (fermé/ouvert) :
(canons à impulsion électromagnétique, j'y reviendrai lors de la présentation final) :
Image
Image
J'aurai aimé des canons plus imposant, mais il n'y a pas vraiment la place. :???:
On voit le moteur M qui assure le mouvement juste derrière la patte du milieu.

Voila, reste toujours à commander les pièces de la bonne couleur, cette semaine si j'ai le temps.

A+ :smile:

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 30 oct. 2015 14:06
par carl
Impatient de voir la vidéo pour voir le résultat final !

Tu me donne envie d'en faire un d'ailleurs :Amen: (mais avant il faut que j'arrive à terminer ce maudit support mobile fache2 )

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 06 nov. 2015 15:58
par Hugolin
J'ai reçu la première fournée de pièces, le coté droit est presque fini :
Image

Il y reste quelques pièces jaunes dans le châssis… j'espère quelles ne se verront pas trop une fois fini, j'ai la flemme de démonter/remonter.
Encore une commande (qui devrait arrivé la semaine prochaine) et il sera fini. youpi

Re: Hexapode futuriste. (WIP)

Posté : 06 nov. 2015 18:03
par techno
C'est bon, je peux sortir le fusil. Pour ce qui de l'armement, j'ai prévu un bunker triple épaisseur de béton sur armé.

En tous cas, ton engin a une belle tête, pour les pièces jaunes je trouve qu'on ne les vois pas de trop.