Activités 2015 legotiques de Socket

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Salut
Aprés une saison 2014 fort positive, j'ai démarré l'année 2015 avec 2 animations pédagogiques .
-Plougoulm (29) du 8 au 10 janvier 2015.
-Sibiril (29) du 29 au 31 janvier 2015.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, j'expose un diorama sur le thème d'une plate forme rail route , 100% lego .
J'explique le fonctionnement de la plate forme , Trés souvent, le public ne sait pas sur ce type d'installation .
6mx1.60, 1 an de travail, 4h de montage, 1,30h de démontage
C'est interactif, le public joue avec moi , il y a un travail de réflexion , donc, bien m'écouter dés le départ , il ya des gens, scolaires qui se plantent lamentablement , je leur donne une 2é chance .
Une journée scolaire pour accueillir tous les classes (public et privé) de la commune .
une journée pour le grand public , ce n'est pas un salon lego comme on voit d'habitude , c'est une animation sur un thème précis .
Place aux photos par mon blog .

http://jmbarre.overblog.com/

bonne lecture
jm (vous verrez ma tete )
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

2 nouvelles sorties :

-22 février 2015,
salon des collections à La Bouxière prés de Rennes (35) , 1 seul exposant lego , plusieurs exposants, 855 visiteurs , entrée gratuite , 530 l'an dernier .
Salon trés sympa ou l'organisateur m'avait repéré à Betton en nov .dernier , ma plate forme rail route était de sortie, beaucoup de succés comme d'habitude .

-8 mars 2015,
salon multithèmes à Dirinon (29), 2 afols , moi et l'organisateur en technics , plusieurs modélistes,
1200 visiteurs , j'avais apporté mon diorama animé sur la SNSM et ma plate forme rail route , succés toujours au rendez vous .
les photos et coupures de presse de ces 2 sorties sur mon blog ci dessous .
http://jmbarre.overblog.com/.

Prochaine sortie .
28 et 29 mars , salon lego à Sizun (29)
11 et 12 avril , salon du modélisme à SENE (56)
et bien d'autres ..............................
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Salut
Pour la 2é édition du salon lego de Sizun (29) 28 et 29 mars, 28 exposants, 5000 visiteurs dans 2 salles polyvalentes ,
J'ai apporté mon diorama trains et ferries toujours interactif , ( 8mx1.60, 11h de montage, 3h de démontage, 2 ans et demi de travail pour mémoire) , qui fétera ses 10 ans d'activité l'an prochain ,
Il est indémodable , toujours demandé par des organisateurs .
A ce jour, je suis le seul exposant qui autorise le public à etre autour de mon diorama , pas de problème (vol), je ne supporte pas les barrières , en cas de forte affluence , je travaille difficilement et je joue évidemment des coudes, le public admiratif me comprend , c'est mon choix d'ailleurs .
Le stand Brick Technic était tenu par Bryan 22 en particulier, j'ai oublié de faire des photos :oops: .
Voici les miennes par mon blog
http://jmbarre.overblog.com/
BONNE LECTURE
JM
ps:Je ne sais pas mettre une photo pour illustrer l'article

prochaine sortie :
Séné (56) prés de Vannes 11 et 12 avril , seul exposant lego, invitation directe , avec ma plate-forme rail-route ( 6mx1.60 ) et mon dio animé ( 2mx0.80m ) sur la SNSM ( sauvetage en mer) dont je suis Sauveteur Bénévole attaché à la Direction Départementale de la SNSM pour le Finistère , je ferai des missions de représentation .
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Une nouvelle sortie .

Les 11 et 12 avril derniers ,, s'est tenu le 7é salon du modélisme à Séné (56) , tous les 2 ans , seul exposant Lego sur les 80 exposants .
Une fois de plus , mes dioramas animés ont fait le bonheur des parents et enfants .
La fréquentation aurait baissé cette fois ci, mais , 1300 entrées payantes quand mème sur 2300 visiteurs , l'entrée était à 5 euros pour les plus de 18 ans ..
J'ai eu quelques soucis avec les tables qui empéchaient le bon fonctionnement de la pièce maitresse de la plate forme rail route, je veux parler des rails courbes emmélés , rares en France, c'est une modification à partir de 2 rails courbes .
Il a fallu procéder avec patience à la mise à niveau , tout est rentré dans l'ordre .
Vous pouvez consulter mes photos gràce à mon blog
http://jmbarre.overblog.com/
A la fin des photos, j'ai été à l'honneur de la presse gràce à une belle photo en couleur avec une mention personnelle du journaliste .
Prochaine sortie :
23 et 24 mai à CLECY dans le Calvados
et
30 et 31 mai à Saint LAGER (69).
jm

ps: je suis retenu pour FANABRIQUES 2015, avec les dioramas de Séné , stand de 9mx1.60m à part pour des raisons pratiques personnelles (malvoyance), et surtout interactivité oblige .
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Salut
Dernière nouvelle.
je serai présent au salon lego de Redon (35) les 2 et 3 mai 2015,
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

socket a écrit :Salut
Dernière nouvelle.
je serai présent au salon lego de Redon (35) les 2 et 3 mai 2015,
jm
Suite à un gros problème ophtalmique , je n'ai pas pu aller à ce salon ,
Maintenant, place aux salons lego fin du mois .
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Salut .
Le mois dernier, 2 nouvelles sorties hors Bretagne :
Clécy ( 14 ) 23 et 24 mai 2015
et
Saint LAGER (69) 30 et 31 mai 2015.

- Salon de Clécy ,organisé par 2 associations locales , pas trés loin de Vire dans le Calvados, petite ville dans un cadre magnifique appelé Suisse Normande , ça ne s'invente pas .
Nombreuses activités de plein air et physiques (parapente, escalade , tyrolienne.....
salle de 300m2 , une vingtaine d'exposants dont beaucoup de normands .1300 visiteurs pour une 1ère .
Pour ma part, j'ai amené 3 dios :
1-rail -route qui fait beaucoup de victimes , sans le savoir, c'est un diorama " tueur" c'est à dire, qu' il révèle les lacunes des gens .
Quand une difficulté apparait soit chez les enfants, soit chez les adultes , je fais en sorte que tout se passe bien dans la bonne humeur .
2- Bourbon avec sa houle animée .
3- dio SNSM .
Pas de problèmes techniques majeurs , c'est ma hantise dans les salons .

Place aux photos via mon blog .
http://jmbarre.overblog.com/

Aprés le salon, quelques jours dans les régions normande et angevine , j'ai rencontré des afols sur le chemin de Saint Lager , prés de Lyon , 1 semaine plus tard .
à suivre......
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Salon de Saint Lager (69) 30 et 31 mai 2015 , organisé par Crazy Mocs .
Les photos de ce salon sont disponibles sur mon blog avec en particulier un stand technic par TOCHE , pour ma part , mes 3 dios ont voyagé , la houle animé a eu quelques soucis mais pas bien grave .
Bonne lecture .
Prochaine sortie avec Fana 2015 ou mes 3 dios seront de nouveau du voyage .
jm
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par TeClem8 »

Une petite vidéo envoyé par JM :

[youtubehd]http://youtu.be/KUfc11Sanrg[/youtubehd]

Le rendu est plutôt bon !
D’où viennent les problèmes ? on dirait que tes chenilles ne s'articulent pas correctement.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

A l'arrière du bateau, nous avons une série de boucles parallèles avec des tiles , ces boucles doivent rouler en ligne droite, par le jeu des vibrations, ces boucles se déplacent trés légèrement à droite ou à gauche, si une boucle touche la voisine, ça bloque ..
N'oublions pas que c'est du lego , la technique est parfois capricieuse .
A l'arrière, je trouve aussi un problème au niveau des liens entre patins .Pas bien méchant.
Ce système nécessite une surveillance constante , la veille, la houle a fonctionné correctement, le lendemain , quelques problèmes surtout un axe sorti du connecteur .
Pour ceux qui seront à fana, je vous montrerai le système .
prévoyez une caméra vidéo si possible pour vous montrer le bateau qui " avance", l'illusion est parfaite
.
Pour les démonstrations, pas plus de 3mn , je n'ai pas envie de fatiguer les 5 moteurs qui fonctionnent ensemble pour les 5 m de chenilles .
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Merci TeClem8.
Sur mon blog, à la fin des photos du salon de Clécy, vous verrez une nouvelle vidéo de mon dio animé sur la SNSM.
iL sera présent à Fana 2015.
JM
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par techno »

J'ai hâte d'être a l'expo pour voir tes diorama, en vidéo c'est bien mais en vrai c'est mieux.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par GBryan22 »

Je peux te dire que sa claque tout ses diorama sont énormes et plein de détails j'adore pour ma part hâte de te revoir JM :wink:
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

GBryan22 a écrit :Je peux te dire que sa claque tout ses diorama sont énormes et plein de détails j'adore pour ma part hâte de te revoir JM :wink:
.
MERCI.
tu as eu la primeure de voir mes 3 dios à St martin, une bonne journée de montage et 3 h de démontage .
J'étudie un salon lego à 25mn de chez moi pour nov 2015, je vais voir les organisateurs locaux, mardi, , je ne pourrai pas disposer de mes amis mobilisés à Nantes .
Dans quelques jours , je vous présenterai une reproduction du Pegasus Bridge de Bénouville (14), le fameux pont immortalisé dans le célèbre film ," le jour le plus long ", il aurait du sauter par les Allemands mais les Anglais les ont empéché .
Le projet est terminé à 95 % , il est animé , c'est un pont dont le contrepoids descend et IL bascule vers l'arrière gràce à des portiques équipés de crémaillère .
J'ai réussi à traduire ce pont réel en version lego avec beaucoup de difficultés , merci à Jacques 27 et Dan sto pour leurs conseils . C'est tout nouveau pour moi.J'aime bien apprendre et relever les défis.
Les essais , déjà prometteurs, seront poursuivis avec le remplissage du contrepoids, en sable préalablement lavé ; pour obtenir l'équilibre parfait de tout l'ensemble .
Il restera quelques éléments militaires pour le décor .
Comme c'est un diorama animé, le canal sera en 2 tableaux coulissants selon la position du pont .
Mes bateaux seront ceux que vous avez déjà vu ailleurs .
Par la suite, j'exposerai ce dio animé dans quelques musées 39-45 du Débarquement , et, bien sur, les salons lego et autres (animations pédagogiques )
jm
socket
Membre
Membre
Messages : 961
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Activités 2015 legotiques de Socket

Message par socket »

Dés mon retour de Fana , je vais faire une série de missions de représentation au profit du Sauvetage en Mer tout l'été .
Etant bénévole, animateur, et attaché à la Direction Départementale de la SNSM pour le Finistère , je récolterai des fonds tout en animant avec mon diorama .
Le public pourra me voir dans les fètes de la mer, galerie marchande des hypermarchés , un grand Aquarium breton .
Au milieu de tout ça, je ferai une fète du Terroir de 17h30 à minuit , le samedi 25 juillet à Plouénan (29). A la rentrée, je devrai avoir une animation pédagogique dans une commune avec 12 classes (dossier en cours) , avant les salons lego (Belleville sur Loire, Dole et un salon (en cours d'étude ) .
jm
Répondre