Fans de Briques LEGO 2015

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par carl »

GBryan22 a écrit :Je viens de remarquer que sur toute notre zone aucune barrière étaient prévus pour moi et je pense à Carl aussi qu ont devraient en avoir car l'année dernière c'était une obligation et une sécurité :mrgreen:
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'année dernière, les barrières ont dû être reculée plusieurs fois :lol:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par GBryan22 »

J'ai demandé à Christophe par mail pour savoir si il était encore temps de nous encerclé de barrières pas de nouvelles :sad:
Cela évitera que le public pousse les tables et que la grue de Romain ne soit renverser ce qui serait une catastrophe et pour nous une pression supplémentaires pour surveiller car on aura pas les yeux partout et on ne profitera pas de cette expo :mrgreen:
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par Rom104 »

carl a écrit :Je serai pas contre 2-3 câble de 50cm :smile:
J'ai bien ça 3 de 50cm.
Ils sont neufs en plus.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par carl »

Rom104 a écrit :
carl a écrit :Je serai pas contre 2-3 câble de 50cm :smile:
J'ai bien ça 3 de 50cm.
Ils sont neufs en plus.
Et bien je pense te les empruntées durant le week-end :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par Hugolin »

Bon, à moins de me casser une jambe d'ici là, je passe samedi.
Je pense trainer plus ou moins toute la journée et j'apporte 2 ou 3 MOC.
Entre les tables de BT et TL, il y aura bien une petite place pour mon hexapode, hein?
Le plus ou moins c'est du au fait que je viens avec mes enfants.
Image
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par carl »

Au plaisir de te voir samedi !
Pas de problèmes pour déposer tes mocs :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par carl »

Compte-rendu de ce beau et fatiguant W-E FDBL :

Départ de la maison vers 9h vendredi à bord de la twingo pour aller à Bordeaux via les nationales et les départementales. Après un long passage à Saintes afin de retrouver la nationale allant à Bordeaux, j'y suis enfin arrivé vers 13h45-14h (une heure de plus que prévu :???: ). J'arrive au Hangar 14, saluant ceux qui étaient déjà présent et attendant les tables pour l'installation de mes petits LEGO pour ensuite aller au LEGO Store. Cependant, c'était sans compter l'arrivée de Romain avec sa grue ! Bah oui, une grue aussi grande, sa ne se monte pas en 10 minutes (trop simple voyons !) mais le temps se compte en heure (et oui ! quelle idée d'utiliser des maillons de chaîne pour un monstre pareil :roll: ) avec l'aide de plusieurs autres personnes afin de l'assemblée. Du coup, le LEGO Store de Bordeaux, je le verrais un autre jour :lol: La grue montée (entre temps les tables sont arrivées), je pus enfin m'installer (comptez entre 5 et 10 minutes... Le petit a parfois des avantages :P ). On distingue enfin à quoi va ressembler cet 4e édition de FDBL et franchement, c'est encore mieux que l'année dernière ! (deux niveaux au lieu d'un doit jouer dessus je pense...). Minuit déjà, tout le monde va se coucher là où il peut.
7h30, samedi, réveil difficile, douche rapide, p'tit dèj' et l'arrivée de Chris au Hangar. 9h, l'expo ouvre ses portes et les gens arrivent petit à petit. Les démos s'enchaînent, je craque pour le 42029 que je compte bien modifier et le montage dure... Assez longtemps en fait étant donné que je prenais mon temps et que tout le monde m'embêtait en disant "Toujours pas fini ?!". 20h, l'expo ferme ses portes au publique, on profite de ce répit pour regarder ce qu'on fait les autres pendant que ces autres personnes discutent, aident à mettre les tables pour la soiré gala. Bryan et moi sommes réquisition pour une séance photo et ratons les premières minutes du gala (bon, c'était du discours du coup... :mrgreen: ). Après un bon repas (bien que froid :???: ) on fait une pause puis on attaque la partie la plus importante... Le gâteau pardi ! Un bon gâteau gorgé de chocolat et d'autres trucs au beurre qui ferai exploser le diabète et le cholestérol d'une personne :lol: . Après cela, tout ceux qui ne dorment pas dans la salle s'en vont laissant place au bizutage en règle (des petits nouveaux qui ne s'y attendaient pas trop avec ce bizutage d'une maturité à tout épreuve il faut dire jok ). 1h30, il se fait tard on se couche donc, fiers de notre mentalité de gamins pervers tongue .
8h, réveil difficile aussi et réaction à chaud des bizutés qui ne s'y attendaient pas du tout en rigolant de notre magnifique mentalité et ce disant qu'il est dommage qu'il y est des enfants lors de cette expo... Ou pas :mrgreen: . 9h, l'expo ré-ouvre ses portes une dernière fois et tout de suite, on sent la différence. Le temps s'égraine doucement mais surement, de temps en temps on vas à la salle de détente pour se reposer les oreilles et prendre un café pour y retourné ensuite. La grue, le spirographe de PG52, un LPE, le crowler, la chargeuse, le SUV de Madoca, le manège de Bryan, un hélico et des avions, des... trucs et autres fonctionnent au maximum de ce que l'on leur permet. Les gens sont ravis, des étoiles et de la stupeur plein les yeux. 16h, le rush, les allées deviennent difficilement praticables mais grâce aux deux étages, le flux est plus fluide :Top3: . 18h, l'exposition Fans de Briques (portugaises) LEGO ferme ses portes et viens l'heure difficile de tout démonté (la grue est effectivement plus rapide à démonté avec ses :Guillmets: seulement 30-45 minutes), de tout ranger et de dire au-revoir à tout ce beau monde et de se reconnecter au monde réel.


Voilà pour ce compte rendus et au final les points positifs:
-la salle de détente avec de quoi grignoté et du café
-2 étages, c'est tout de même mieux, surtout au moment du rush
-la qualité des stands (bien que BT et TL soient magnifiquement représenté avec la grue de Romain :zizin: )
-l'experte de "tatage" des série minifigs
-les parcs de jeux pour enfant juste immense
-les présentations briquefan et ciné-briques
-les artistes

En négatif:
-on se prenait tout les noreilles quand il y avait une animation car le stand était pile devant
-le peux de choix technic de cultura
-le manque de choix avec sogood
-le petit dèj

:merci à tous d'avoir lu ce pavé ! :Amen:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par juGSI16V »

Content de vous avoir vu samedi matin, avant le gros "rush".
De beau Moc présent sur les tables de BT et TL.
Et content d'avoir put mettre des têtes sur des pseudos.

PS: j'ai quelques photos du stand Technic , si besoin.
Avatar du membre
aenima
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:12
Localisation : Saint-Vincent (64)
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par aenima »

Voici mes quelques photos de ce superbe weekend :

Fans de briques 2015
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par carl »

La ch'tit vidéo:
[youtubehd]http://youtu.be/6EUeKD8gOt8[/youtubehd]
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par Hugolin »

Et bien voila j'ai enfin vu une expo LEGO, à plus de quarante ans, il était temps. :mrgreen:
Je me suis vraiment régalé, en tant que visiteur bien sur, mais aussi grâce à ce petit temps passer avec vous de l'autre coté de la barrière. J'ai réussi à mettre quelques visages sur des pseudo, mais il va falloir que je revienne plus sérieusement l'année prochaine.

Le stand BT/TL étais vraiment très bien fourni sans être surchargé, des créations imposantes le rendait bien visible, avec une bonne diversité de modèles.
Bref je vous ai vraiment trouvé au top.

Le contact avec le public c'est vraiment très sympa, ça donne une autre dimension à notre passion.
j'aurai aimé rester plus longtemps mais étant venu en famille je n'ai pas voulu abusser.

Vivement l'année prochaine.
Image
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par ChrisBT »

Pas grand chose à rajouter que ce que Carl a dit, a part que, ton hexapod Hugolin déchire grave :Top:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par ChrisBT »

Petite photo de groupe BT et TL

Image
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par juGSI16V »

Cette tête que j'ai. :lol:
Cameleon06
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 23 nov. 2013 08:20
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Fans de Briques LEGO 2015

Message par Cameleon06 »

Sympa le reportage.
Si on pouvait avoir les noms / pseudos sur la photo de groupe cela serait bien agréable.
Répondre