Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par benven18 »

aah, ça donne envie!!!!! dommage que les dates ne concordent pas pour moi!!!!!
Enfin si un jours vous décidez de faire fana vers le 10/15juin, j'en serai!!!!

Merci pour les photos, ça fait du bien au yeux! en plus j'ai reconnu 2 ou 3 têtes déjà croisées!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par socket »

Heureusement que Fana a eu lieu la semaine dernière car aujourd'hui, c'est la fournaise 39 degrés !!!!
jm qui a retrouvé des températures de saison .
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par socket »

Mes photos arriveront bientot , juste un petit problème avec overblog sur le nombre de photos en gratuité ,
Avez vous vu des coupures de presse sur Fana ?
jm
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par DanSto »

Le seul que j'ai trouvé est celui des DNA :

Image

Cherchez l'erreur :mrgreen:
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par Yannickg67 »

Le record de vitesse ?
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
DanSto
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2010 09:08

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par DanSto »

Non, l'article date de samedi. L'erreur est sur le nombre de plaques de la mosaïque 16x32 = 512 et pas 256 : bon, ce n'est pas évident mais ça m'a frappé au premier coup d’œil :???: .
Avatar du membre
Silvood
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2015 19:05
Localisation : Annecy pour le moment

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par Silvood »

Mon petit retour de mon passage à Fana'Briques 2015 en un smyley: youpi

J'en garde un très bon souvenir comme il y a deux ans.
Pas mal de trucs géniaux et de bidules incroyables de partout, mélangé à des trucs moins bien (mais en minorité), beaucoup plus de monde le dimanche matin que le samedi aprèm, mais aucun soucis pour voir ce que l'on a envie de voir.

Je ne vais pas refaire un compte-rendu détaillé comme j'avais fait il y a deux ans, ni même de compte-rendu, étant avec mes cousins, j'ai fait le bon spectateur plutôt que le reporter. Pour un résumé vidéo, on remerciera directement Fanabriques: [youtubeHD]https://www.youtube.com/watch?v=IGfBPbc_mh8[/youtube]

Mais, j'ai quand même pris des photos! Tout est sur mon flickr, directement ici.
J'ai quand même privilégié les détails plutôt que des vues d'ensemble (z'avez qu'à faire le déplacement :mrgreen: ).


Sinon, le stand BT plus particulièrement, j'ia malheureusement pas de photos d'ensemble, j'ai raté mon panoramique :/
Mais de belle rencontre, un bon accueil malgré le fait que personne ne me connaissait, sauf PG52 et Cypr-21 (Je ne me saurait pas permis de taper l'incruste sinon x).
Des modèles qui envoyaient du lourd! Entre les engins de chantier et les voitures, y'avait de quoi voir.
Mention ++ au spirographe de PG52, toujours aussi démonstratif et efficace! (D'ailleurs Pierre, à ce propos, mon cousin vient de finir le sien, son premier moc, mais mono-dessin, sans boite de vitesses)

Un petit extrait photo
Image
Et oui, même les moceurs donnent des autographes!
Image
Image
Image
(Trouvez l’intrus!)
Image
Image
Image
Oui, le train, le pont et le paysage 100% Lego, assez impressionnant
Image
Dernière photo, très beau diorama, mais j'aurais du prendre une photo complète tellement c'était beau!


Voilà pour mon petit retour,
Peut-être à l'année prochaine si je peux poser un jour pendant mon stage, peut être en tant qu'exposant si je finis un Moc, qui sait x)
Sinon, pour l'anecdote perso du Weekend: nouveau conducteur depuis peu, j'ai échappé aux bouchons de l'autoroute le samedi matin (une voie ouverte avec du goudron tout neuf) , zéro embuches pendant tout le weekend, et c'est à 200m de l'arrivé que je bugne un véhicule, (juste ma voiture avec une aile arrière cabossée). Puis en sortant mon sac du coffre: Bim, l'appareil photo par terre, objectif cassé x) Hormis l'arrivée, voyage ultra sympa cheesy

Et encore :bravo: et un grand :merci à l'orga, que ce FanaBriques ou BT pour le stand :)
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par socket »

Merci Silvood d'etre passé à mon stand (Bourbon, rail route, SNSM), je revois avec plaisir les grosses locos à vapeur du grand stand, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos , le système Mallet de ces vapeurs est intéressant dans la version lego .
jm exposant animation
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Fana'Briques 2015 - le 26,27,28 Juin à ROSHEIM (67)

Message par socket »

Mes photos de Fana sont disponibles sur mon blog ci dessous
http://jmbarre.overblog.com/
Beaucoup de photos sur le technic .
Bonne lecture.
jm
Répondre