Mon camion forestier #9397

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
ptherrien
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2014 14:27
Localisation : Lévis, Québec

Mon camion forestier #9397

Message par ptherrien »

Voici ma version du camion forestier, c'est le même genre de camion qui venait chercher le bois chez nous.

J'ai déplacé la pince sur l'arrière du camion et ajouté une remorque derrière.

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=506449

http://www.brickshelf.com/gallery/pther ... cf3481.jpg


Il y a toutes les même fonctions que l'ensemble original et j'ai ajouté les doubles roues arrière.
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Mon camion forestier 9397

Message par Tcdovdi14 »

La modification est très réussie :bravo: :Top: clapping

Je pense que faire 3 modules interchangeables (cabine + remorque / grue / remorque) pourrai se révèler pratique (si on a un énorme tronc à transporter :lol:
Donc selon mon idée il faudrait essayer d'enlever la grue de la remorque pour en faire un module à part entière

Encore bravo clapping

A+
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Mon camion forestier 9397

Message par valentin »

hin! La grue n'est pas sur la remorque mais bien sur le camion et je ne voit pas trop l'intérêt d'en faire un module. Sur l'Unimog par exemple c'est très utile car c'est la vocation de l'Unimog de pouvoir effectuer diverse tâches très différentes mais sur un camion comme celui-ci il ne fera jamais rien d'autre que du transport de bois, et pour les troncs plus long on utilise un semi-remorque. :wink:

En tous cas je trouve la modif du camion très bien faite, par contre la remorque mériterais encore quelques arrangements. Là c'est assez bizarre quand on regarde l'ensemble, les roues de la remorque me paraissent trop avancées. Par exemple sur cette photo on voit que les roues devraient être un peu plus vers l'arrière :

Image

Et puis derrière un camion américain on s'attend plus à voir ce genre de remorque :
Image

Avec encore un essieu en plus à l'arrière et un peu plus longue de sorte à avoir une pile de grume sur le camion et deux sur la remorque.

Mais :bravo: pour le tavail effectuer sur ce modèle. :Top:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre