Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX (33)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX (33)

Message par carl »

Topic orga : http://forum.bricktechnic.fr/topic5569.html

Expo finie et qui a eu beaucoup de succès !!!
Très content d'y avoir pris part mais dommage de ne pas avoir vu Romain ( :P ) mais on a eu la plaisir d'avoir la visite de juju (si je ne me trompe pas) :smile:
On s'est bien amusé lors de l'expo (comme d'hab :mrgreen: ), bref, une expo à faire !
Les photos arriveront plus tards :wink:

ps: petit coucou à ceux qui arrivent sur le forum grâce l'expo ou à ceux qui mon vu à l'expo :Plop:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par Rom104 »

Je suis un peu déçu de ne pas pu aller faire un tour.
Il serait bien d'avoir un petit compte rendu de l'exposition.
Informations de la page Facebook de l'explosion 20 000 visiteurs avant la fin de l'exposition.

5200 en 2012, 10400 en 2013, plus de 20000 en 2014 l'exposition de lego marché très bien à Bordeaux
TechyMind
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:49

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par TechyMind »

En fait, à la fin, il y a eu dans les 24000 entrées.

Heu, je ne pensais même pas que ce serait possible. Bref, une expo de fou..... lessivé.
Je reviendrai dessus demain.

Julien
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par carl »

Vendredi:
Repérage du stand (c'est qu'il est grand cet hangar 14 !) puis installation, le tout après avoir réussi à trouver le hangar et à y rentrer (j'ai eu 2h de retard à cause de maigre bouchons, circulation plutôt étrange au bord des quais, bref la ville). Il y avait aussi le cinélego mais là, c'est bryan qu'il faut voir (ou hemett comme vous voulez) car il a fait la mascotte.

Samedi:
Ouverture aux afols et exposants (total 83= 61 afols, 22 exposants) à 8h puis ouverture au public à 9h. Entre temps on termine l'installation laissée en plan par cause de fatigue aigüe, on se dit bonjours, on plaisante, bref des retrouvailles chaleureuses.
9h, ouverture et déjà une très grande file d'attente et les passages assez remplis (plus que l'année passée). On atteint très vite le records de 2013 en milieu de journée si je me souviens bien... Grosse journée pour un samedi et on s'attends à pire le lendemain.
Fermeture à 20h au public qu'on aime tant et un demi heure plus tard les tables sont installées avec nappe et tout. On mange (avec patience... pour presque tout le monde, hein Gontran !), on rit, on râle (pour du pain mais le pain, c'est la vie ! :roll: ) et on termine avec un bon gros gâteau lego ! Entre temps, un tour de rodéo pour Christophe, Victor, Les représentants de bionifig, des internationaux et exposants.

Dimanche:
Très grosse journée ! Dès le matin on sent la différence (on recule plus vite les barrières) ! Les passage sont noir de monde, le rush, on n'en parle même pas et à 17h (il me semble), les portes se ferme au public car à 18h c'est la fin et vu le monde qu'il y avait dans la salle à ce moment, on aurais pas dit que les porte étaient fermée :lol: . Vers la fin, je me transforme en Cooltag et je fais le débile pour le plus grands bonheur du public (mais qu'est ce qu'on a chaud dedans ! :Chaud: ) avec bryan qui en est rendus à sa 5ème ou 6ème fois (quand je le dis qu'il est fou ! :marteau: ). 17h45 on commence tous à ranger et perso à 18h et des brouettes (ou LEGO, au choix) tout était remballé.
On apprends légèrement avant qu'on a eu environ 24000 entrées payantes (les pauvres ! Ils étaient dépassés... Ce qui est compréhensible) et de part ce fait, Fan de briques est devenue la plus grosse expo LEGO de l'année (bon tout ce qui compte c'est qu'on ce soit fait plaisir, le reste, c'est du bonus).

Les point positifs:
-beaucoup de monde
-(très) bonne ambiance
-le public toujours aussi admiratif
-toujours à poser des questions

Les points négatifs:
-Toujours faire attention aux barrières sinon les gens (et enfants) touche les LEGO et comme il y avait des briques....
-(pour gloutons=>) les billets resto pour aller manger (ce qui ce comprends)
-la réduc pour afols non immédiate (je me suis fait avoir houin )

Voilà ! L'année prochaine, je l'attends de pieds ferme et dès que je sais le thème, je commande des cartes de viste ! ( :lol: )
car des 80 (ou plus), il ne m'en restait plus qu'une à la fin de la journée (surement à cause du fait que ce soit la dernière justement).

PS: Nous avons eu la viste d'Antoine, un jeune qui bien du mérite et qui à pensé à apporté une de ses créations (une pelle assez light=> 6 tenons de haut pour la tourelle) et qu'on a exposé avant qu'il en face la démo et réponde aux questions du public. Si tu me lis, on espère t'avoir dans nos rends l'année prochaine ! legpouce

Voilà pour le compte rendus de cette expo Fans de Briques 2014 !
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par GBryan22 »

Merci Carl pour ce complet récapitulatif de cette très belle et énorme exposition que j'ai eu la chance de partager avec toi et nos quatres voisin de TechLug .
C'est vrai qu'il y a plusieurs points à revoir mais rien ne peut être parfait dans une expo comme celle ci.
Malheureusement l'organisation à dû fermer l'entrée par manque de billets disponibles à la ventes car submergé par le nombres de spectateur .
Qui auraient pu imaginer passer de 10500 personnes l'année dernière à près de 24000 cette année pas moi en tout cas .
Pour Émmet c'est Christophe Cassutti l organisateurs qui m'a demandé si je pouvais enfiler le costume pour le concours de cinéLego au cinema Gaumont de Talence et j'ai accepté et je regrette pas de l'avoir fait aux moins cinq fois pendant l'exposition. J'ai eu du mal au début avec le costume car il y fait très chaud et qu'ont n'y voit pas grand chose dedans surtout pour descendre les marches de la salle du cinéma et de la scène de l'exposition.
Pour le repas samedi soir le gâteau était trop bon et l'ambiance aussi .
Comme la dit Carl nous avons fait une bonne rencontre avec le petit Antoine ( pas ci petit que ça en faite legpouce ) ça pelle mécanique motorisé était un très bon Moc et on lui à proposer de nous rejoindre sur le forum et de lui faire essayer sa pelle devant le public.
En tout car merci à l'organisation de nous avoir accueilli et à toutes les personnes que j'ai rencontré pendant se weekend .
Je suis là pour l'année prochaine sans soucis.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par TeClem8 »

Joli chiffre ! :Top:

Elles sont ou les photos ? :loupe:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par GBryan22 »

Pour le moment elles sont sur ma page Facebook , je les posterais sur le forum dès que j'aurais une meilleur connections internet :sad:
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par carl »

Voici une partie des images (toutes ne sont pas de bonnes qualité, je viens de m'en apperçevoir :mad: ) prisent de l'expo (la suite viendra ce soir puis sa ira sur flickr :wink: ):
http://www.hostingpics.net/album/carlego-220306.html

Bon visionnage !
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par carl »

Maj de l'album faite, il y a tout les stands dedans plus la galerie d'art :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par juGSI16V »

carl a écrit :on a eu la plaisir d'avoir la visite de juju (si je ne me trompe pas) :smile:
oui-oui c'est bien ça :wink:

ça m'a fait plaisir de venir vous voir, et mettre une tête sur un pseudo.
l'expo été bien, même si j'ai trouvé que cela manqué de Lego Technic (ont en a jamais assez :lol: )
Christophe (bordolego), et un ami et il m'avait déjà demandé de venir exposé,
mais ma vie de famille n'est pas compatible avec pour l'instant.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par ChrisBT »

J'ai raté quelque chose fache2 , j'espère pouvoir exposer l'année prochaine.
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par GBryan22 »

ChrisBT a écrit :J'ai raté quelque chose fache2 , j'espère pouvoir exposer l'année prochaine.
Oui vous avez raté quelque chose c'est dommage mais on sera là l'année prochaine on pourra se rencontrer
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par Rom104 »

ChrisBT a écrit :J'ai raté quelque chose fache2 , j'espère pouvoir exposer l'année prochaine.
+1
MilkBrick
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 déc. 2014 10:24

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par MilkBrick »

Je fais un copié collé de mon CR sur cette expo.

C'est clair que j'y retourne l'année prochaine.
Petit compte rendu de mon WE Bordelais.

Tout d'abord content de revoir les copains (Loys, Will, furet, Erik, Daniela, Guss et j'en oublie pleins), content de m'en etre fait de nouveaux (Zed_43, Himotep, Gwenju et j'en reoublie pleins d'autres).
Merci a tous les membres de BP qui se sont presentés avec qui j'ai pu discuté plus ou moins longtemps.
Ca fait toujours plaisir de se retrouver le temps d'un WE autour de notre passion commune.

Coté expo, je savais qu'il y aurai du monde mais je ne pensais pas à ce point là. :shock:
Le WE fut monstrueux en terme d'affluence avec un public très curieux et interressé, même si beaucoup de petites mains (mais aussi de grosses) cherchaient à toucher aux Mocs. C'est d'ailleurs la première fois que je dois gronder un enfant le temps d'une expo (Môman pô contente :mrgreen: )

J'ai beaucoup discuté avec le public, mon dio medieval a très bien fonctionné (merci les chimas, dragons et autres Super-Heros qui captent toujours aussi facilement l'attention des enfants) et j'ai réellement pu echanger avec beaucoup de monde.
Le samedi en fin de journée j'ai débattu un 1/4 d'heure avec un gamin de 5 ans qui ne comprenait pas pourquoi Cragger, le copain d'Aeris, n'allait pas aidé ce dernier qui était prisonnier à l'autre bout du Dio. On a bien rigolé avec ses parents.
Il y a eu beaucoup moins de questions Bateaux du type "combien de temps ?" "Combien d'argent ?" mais pas mal de questions purement techniques avec des gens qui ne connaissent pas les communautés AFOL mais qui par contre connaissent bricklink.
J'ai a de nombreuses reprises démontés également des parties de Mocs, batiments et arbres, pour montrer un peu aux visiteurs comment s'était fait à leur demande.

Après je rejoins Will dans son billet, la partie Moc pouvait paraitre moins impressionnante que ce que l'on peut voir des fois en expos mais c'était bien équilibiré et pas redondant.
Mon coup de coeur du salon va au stand du Lug espagnol avec des creations très originales.

Coté orga s'était bien ficelé et le [barre]show[/barre] l'expo très professionnel.
2-3 axes d'amelioration à mon sens pour les exposants avec l'accès garanti au parking car pour avoir une place on est venu les 2 fois à 7 heures du mat, j'au rai apprécié de pouvoir dormir une heure de plus, et le repas du midi qui est a revoir. Perso j'apprecie les expos ou une piece est mise a disposition des exposans avec possibilité de prendre un café, de boire une verre d'eau ou juste de s'assoir pour manger un peu au calme.
Mais bon ce sont de petits points, ca ne remet pas en cause ma participation à l'édition 2015.

Au niveau des credits je pourrais citer pleins de gens mais ce serait trop long donc je remercierai juste Christophe,son épouse et l'ensemble de l'orga pour leur disponibilité et leur écoute quant à nos petits tracas, Daniela pour le prêt spontannée des nappes et enfin le Moly Malone's pour avoir su nous fournir en copieux petits-dejeuné :rires: .

Quelques photos :
Image
IMG743 par Candia_30, sur Flickr
Titine prete a prendre la route.

Image
IMG761 par Candia_30, sur Flickr
Du bionicle

Image
IMG766 par Candia_30, sur Flickr
MewTwo

Image
IMG768 par Candia_30, sur Flickr
Sonic et Samus Aran

Image
IMG769 par Candia_30, sur Flickr
Sonic

Image
IMG762 par Candia_30, sur Flickr
Stand BrickTechnic/Techlug

Image
IMG763 par Candia_30, sur Flickr
N'un Gôs Camion :coeur:

Image
IMG764 par Candia_30, sur Flickr
L'hydravion de Porco Rosso Par Lastel (Techlug).

Image
IMG765 par Candia_30, sur Flickr
Un bateau toujours par Lastel (ba oui un Hydravion qui a jamais pu voler j'apelle çà un bateau :mrgreen: )

Image
IMG771 par Candia_30, sur Flickr

Image
IMG772 par Candia_30, sur Flickr
Les copains Suisses du LemanLUG avec des vrais morceaux de Guss dedans

Image
IMG774 par Candia_30, sur Flickr
Le LUG espagnol, alors eux ce sont des très bons :shock: :coeur:

Image
IMG776 par Candia_30, sur Flickr
Tojours eux

Image
IMG777 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux avec le Moc que j'ai préféré sur le salon

Image
IMG778 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux (oui les pancartes correspondent pas , merci MickBatto :mrgreen: )

Image
IMG779 par Candia_30, sur Flickr
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier.

Image
IMG780 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux

Image
IMG781 par Candia_30, sur Flickr
Encore eux

Image
IMG782 par Candia_30, sur Flickr
Encore eux

Image
IMG783 par Candia_30, sur Flickr
Une expo sans tumbler ne saurai pas s'apeller une expo.

Image
IMG784 par Candia_30, sur Flickr
encore

Image
IMG785 par Candia_30, sur Flickr
Splendide cette batmobile.

Image
IMG786 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux.

Image
IMG788 par Candia_30, sur Flickr
Des repiqueuses à salade jedi.

Image
IMG789 par Candia_30, sur Flickr
Du militaria. Ce sont des pieces Lego peintes. Pas fan personnellement mais je comprend que ca puisse plaire.

Image
IMG790 par Candia_30, sur Flickr

Image
IMG791 par Candia_30, sur Flickr
Rex et Milou du service de sécurité.

Image
IMG792 par Candia_30, sur Flickr
Image
IMG793 par Candia_30, sur Flickr
Du gros, du lourd, de l'UCS.

Image
IMG799 par Candia_30, sur Flickr
Une photo pour montrer un peu l'affluence (la ca va encore y avait pas trop de monde)

Image
IMG801 par Candia_30, sur Flickr
Image
IMG802 par Candia_30, sur Flickr
Ces 2 photos on été prise à 17h10, soit moins d'une heure avant la fermeture du salon. :shock:
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2014 - le 29 et 30 Nov. à BORDEAUX

Message par Rom104 »

Merci pour ce compte rendu.
Merci pour les photos.
Un peu dommage qu'il manque toujours du technic sur cette exposition.
Mais il ne manqué pas de public vue les photos.

Rdv l'année prochaine avec du technic youpi
Répondre