Comme vous avez pu le lire, j'ai eu quelques problèmes avec ma #42009, surtout au niveau des stabs. J'ai donc cherché un moyen pour y remédier. J'ai pensé à un moteur dans le chassis, pour entrainer seulement les fonctions des stabs. Mais je voulais aussi conserver la mécanique d'origine du set, pour qu'il ait encore un intérêt.
Mais en connectant le moteur directement sur les fonctions du chassis, le moteur L de la tourelle n'aurait pas pu continuer à entrainer les fonctions des stabs, car il aurait dû faire tourner le moteur du chassis.
J'ai donc mis une mini boite de vitesse afin de pouvoir choisir quelle source utiliser pour les fonctions du chassis.
Pour mettre en place mon système, j'ai dû enlever les réductions d'origine (8t-24t). Donc, l'axe sur lequel est positionné le driving ring est relié à l'axe d'origine qui traverse la turtable. La mécanique d'origine est donc toujours entrainée. En poussant le driving ring vers l'arrière, on engraine le moteur, qui fait ainsi tourner la mécanique d'origine.
J'ai mis un switch sur la tourelle ; il commande le moteur M de chassis. Le cable du moteur passe par le plan flotteur mais je n'ai pas réussi à le faire passer par la turntable.
Résultat :
- 2 secondes pour sortir les stabs
- 10 secondes pour les baisser
Le double était nécessaire avant celle modification
(une vidéo devrait suivre dans le journée)
Intégration d'un moteur dans le chassis de la #42009
- leo593
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- valentin
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C'est bien intégré et ça règle le problème mais je trouve que ça ne le règle pas à la source. C'est-à-dire qu'en fait le L a du mal car il y a quelque part où on perd trop de puissance, à cause des frottement je pense, et il aurait été plus intéressant de s'attaquer à ce problème que de mettre un moteur plus proche des fonctions pour ne pas avoir les pertes de la première BV et des frottements dans la tourelle. Mais au moins ça fonctionne correctement.
- leo593
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