Un échiquier

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Un échiquier

Message par carl »

Salut à tous !
Je vous présente une petite création sur ldd qui est un échiquier !
Il manque les pièces mais sinon il est complet:

vue générale:
Image

vu des motifs sur la base:
Image

L'intérieur de la base:
Image

Comme vous avez pu le voir, chaque case est séparée par une tile et dans chaque case il y a deux tenons qui servent à maintenir la pièces sur cette case.

Sur chaque coté il une bande noir et/ou blanche qui sert à mettre les pièces adverses prise.

Il y a également un compteur de score de chaque coté (les briques sur le dessus sont à mettre dans les glissières en dessous). Mais c'est juste pour le fun car faire 10 partie d'échec... :zizin:

Voilà ! Ne reste plus qu'à créer les pièces :humm:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

J'ai commencé les pièces du jeux:
les tours et les cavaliers.
Voici une image sur le plateau:
Image

J'ai pris les chevaux de léo sur sa fontaine et adapté au jeux.
Par contre, je suis pas entièrement satisfait des tours... y'a un truc qui me gêne mais je sais pas quoi (autre que la hauteur)

J'espère que vous pourrez m'aidez :smile:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Quelles sont les dimensions (la cotation) de tes cases? J'aimerais t'aider :) (moi dans un projet non-technic :lol:)
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

les cases font 4x4 tenons :wink:
Merci de ton aide cheesy
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

C'est du rapide ^^ , de rien et si je ne me trompe pas, les fixations sont a 1,5 tenons du bords.. au milieu des 2 tenons centraux d'une ligne, la première, et la dernière ligne, c'est cela?

EDIT: bon, j'ai fait ces quelques pièces ( rois, reines, tours, fous, et pions, pas de cavaliers ^^), c'est loin d'être parfait, juste un premier essai, dit moi quand même ce que tu en pense.

Concernant l'échiquier lui même, ta base a l'air de tenir, mais vu qu'il faut fixer les pièces sur l'échiquier (avec les tenons) si on pose par exemple un fou dans l'angle en bas a droite, tu risque de casser ton échiquier avec la pression de ta main (nécessaire pour le fixer sur les tenons).

Ce que je te propose: soit tu renforce ta structure pour éviter cette situation, soit (et c'est ce que je ferais) tu supprime les tenons de fixation, car théoriquement, si tu a entouré toutes des cases par des 1x4 SNOT, ta pieces devrait tenir dedans sans probleme (sur un sol plat :lol:, on ne sait jamais), et tu ne forcera pas sur ton échiquier (car tu n'a qu'a poser la pièce "dedans"), donc pas besoin de le renforcer.
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

Merci de la rapidité de ta réponse (comme quoi, y'a pas que moi qui sois rapide :lol: )

J'ai regardé tes créations (qui sont bien) mais je pensais à faire des personnages en brick-build pour le roi et la reine. Les pions aussi peut-être avec des personnages agenouillés... Les fous, pourquoi pas aussi... Mais je suis pas assez bon pour ça, faut que je regarde et comprenne plusieurs montages avant :roll:

Pour les tenons dans les cases, ils ont été supprimés :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

carl a écrit :Merci de la rapidité de ta réponse (comme quoi, y'a pas que moi qui sois rapide :lol: )

J'ai regardé tes créations (qui sont bien)
tu m'en vois flatté :lol:
carl a écrit :mais je pensais à faire des personnages en brick-build pour le roi et la reine. Les pions aussi peut-être avec des personnages agenouillés... Les fous, pourquoi pas aussi... Mais je suis pas assez bon pour ça, faut que je regarde et comprenne plusieurs montages avant :roll:
Ah, ben là par contre c'est aussi au-dessus de mes talents x) si j'ai une idée qui me vient je te la passerais,mais je ne pourrais faire plus ^_^
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

Un bel échiquier pour une bonne partie d'échecs.

Pour les pions, tu pourrais utiliser le torse et la tête d'une minifig.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

Voici mes rois (ils ne sont pas définitifs):

Image

Voilà le résultat sur le plateau:
Image

Image

A vous de me dire ce que je dois changer (ou pas..).
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Moi ça me plaît, on voit qu'il y a de la recherche et du travail, mais surtout des détails (assez bien réalisés).
Moi je vote: a garder.
EDIT: même si je reste assez perplexe sur le fait que tes rois n'est pas de croix sur la tête, cela pourrait perturber ton adversaire ^^
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

Sa peut vite s'arranger tu sais :wink:
Mais comme les deux rois sont identiques...

Je bosse en se moment sur les fous :humm:

Edit:

voilà les fous:
Image

Sur le plateau:
Image


(pour toi ISN :P :
Image)
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

Oyez, Oyez ! Mes dames et messieurs !
Voici venus vos Reines !
La Reine Cassandra dite "la Blanche" et la Reine Éliane dite "l'Ombre" !

Mes Reines, si vous voulez bien vous assoir sur vos trônes...
Image
Image

Les Reines à coté de leurs Rois et de la Cour:
Image
Image

Commentez maintenant mes dames et messieurs ! s'il vous plaît...
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
ISN
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2014 19:05

Message par ISN »

Wow, surprenant, il y a des détails et de la qualité. J'aime bien :)
J'espere que tu le montera et nous montrera le résultat final :smile:

Juste histoire de chipoter sur les details:

J'ai remarqué que tu a associer le vert a ta tour blanche alors que la noire n'a pas de couleur (gris), je t'aurais proposer quelque chose qui frappe comme le rouge pour couleur secondaire pour les noirs, mais ton échiquier est déjà rouge :lol: ça ne ressortira pas. Donc je n'ai rien dit, mais vu que tu met du rouge sur ta dame noire, je me permet de le dire maintenant, afin de ne pas dépareillé, le mieux serait de changer la couleur secondaire pour les noirs (car echiquier deja rouge, mais faut quelque chose qui contraste) et d'en mettre sur ta tour ^^. De même tu devrait aussi ajouter ta couleur "secondaire pour les blanc" sur ta dame blanche.
Et concernant les cavaliers, ça existe les chevaux noirs ^^, mais en marron ça rend pas mal non plus (ton marron est suffisament foncé)..

Bref: j'adore.

EDIT: Image
:lol: :lol: thank you, la je veut bien jouer :lol:
Voyons, laquelle placer en premier... http://img15.hostingpics.net/pics/733015MontageSSL2.png
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Très sympa cet échiquier et les reines sont très réussies. :Top3:

Beau travail.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Message par carl »

merci pour vos commentaires :smile:
@ISN: les vert et le gris sur les tours, sont les deux seules couleurs qui existe pour les feuilles (pièces au centre des tours) mais pour les tours noires, j'ai changé la couleur des briques sur la base de gris à "dark red" :wink:

Mais voilà, je viens de faire les pions et je vais commencer à lister et calculer le prix de cet échiquier (et franchement, je pense que je vais être surpris... dans le mauvais sens du terme :marteau: ).

Bref, voici les pions !:
Image

Sur le plateau de jeux:
Image
Image

Qu'en pensez-vous ? :loupe:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Répondre