Technic été 2014 : #42028, #42029, #42030

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Verrouillé
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Nouveautés été 2014

Message par jacques27 »

Le gros avantage avec ces deux sets, c'est qu'il y a matière à modification et amélioration comparer à l'une #42009 ou un #9398.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

PG52 a écrit :on est à 6 mois de la sortie et on sait déjà tout avec quelques images seulement... Un peu décevant non, par rapport à un #8258, un #8110, une #42009 ?
Oui, c'est vrai que c'est assez saoulant d'avoir d'ores et déjà les images. Les modèles n'ont plus de secret pour nous.

Nous regretterons le temps où on avait une image pourrie et on essayait d'établir les possibles fonctions ... :???:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés été 2014

Message par valentin »

C'est vrai que c'était plus cool d'essayer de deviner quelles seront les fonctions, comment cela sera-t-il intégré au modèle, etc... Mais bon il reste encore des modèles dont on ne connait rien pour cet été, dont peut-être un très beau modèle... :wink:
Et puis je ne trouve pas ça si dérangeant d'avoir déjà des infos précises au moins ça évite les mauvaise surprises du genre le modèle parait super avec les premières infos et puis finalement c'est pas à la hauteur de nos espérances. Moi je préfère ça, et me dire tout de suite que le chargeur sera certainement super cool et le pick-up sûrement un peu moins, que de m'attendre à un super pick-up et finalement être déçu.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Nouveautés été 2014

Message par Kevpation »

Allez quelques infos de plus en vidéo:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ajlHL1Nr_aM#t=29[/video]
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés été 2014

Message par techno »

À mon humble avis (et je pense que certains seront d'accord avec moi), pour la direction et la propulsion du #42030, il faudrait plutôt utiliser la télécommande à variation, ce qui donnerait un effet plus cool lors des virages et de l'avancée du chargeur.

Parce que l'a, c'est vraiment trop rapide pour l'avancée et beaucoup trop brusque pour la direction.

Bien sur, ce n'est qu'une modification parmi tant d'autres que l'on pourrait faire.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

Regardez voir à 0,16", qu'est ce que l'on voit ?!? Mais oui c'est un bulldozer !
Ce serait le #42028, attendons d'en savoir plus sur celui-ci.

La chargeuse est juste superbe je trouve, elle va être surement la première dans la liste de mes souhaits en sets. tongue
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Nouveautés été 2014

Message par GBryan22 »

C'est vrai je viens de regardé et le Bulldozer a l'air d êtres intéressant, pare contre il ressemble fortement a sont prédécesseur mais le future nous le dira :smile:
Il finira comme la chargeuse dans ma collection c'est évidant :lol:
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: Nouveautés été 2014

Message par ramoutcho7387 »

Image

Je trouve la boite à côté un peu petite et pas de PFS dessus. De plus, le set est présenté en gros plan sur la boite alors que généralement, les sets secondaires ne le sont pas.

Donc je suis convaincu que ce bull est un set à part entière ou alors, c'est juste un #8275 qui est mis là pour faire de la figuration ...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveautés été 2014

Message par valentin »

Personne ne dit le contraire, il était même plutôt suggéré qu'il s'agisse d'un nouveau modèle. Pour ma part j'attend d'en voir plus mais pour l'instant il ne pas l'air bien grand et je pense qu'il sera difficile de rivaliser avec le #8275. Après je ne dit pas qu'il ne viendra pas sur mon étagère à côté de son aîné, mais je pense que ce sera un peu comme comparer la #8043 à la pelle #42006.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveautés été 2014

Message par Mario »

En même temps, je pense que TLG n'a pas voulu faire rivaliser ce #42028 face au célèbre #8275, ce n'est pas leur but à mon avis. Et puis dur dur de rivaliser face au #8275 ...
ramoutcho7387 a écrit :Donc je suis convaincu que ce bull est un set à part entière
+1, enfin ça fait un set TP en plus quoi ! :mrgreen:
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Nouveautés été 2014

Message par techno »

Comme dirait notre ami Jean de la fontaine, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", Alors patientons mes amis patientons.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Re: Nouveautés été 2014

Message par francklegoman »

Bonjour....
je trouve pour ma part ce futur set très complet . :smile:
LEGO se remet, enfin, aux télécommandes qui si souvent ont faient défaut : très bien .
Si seulement il avait fait de même sur le #42009, cela aurait été parfait . :???:

Pour le reste il me va bien . Le moteur me semble être un 6 cylindre en ligne typique des gros
engins de chantier.
J'ai remarqué sur le système de levage, la présence de vieilles pièces technique : poutre noire percée.
J'adore, comme quoi, avec le croisement de toutes les pièces, ça le fait bien ..... :Top2:

Le problème de taille pour les pneus est constant chez LEGO ; j'ai eut l'occasion de faire une remarque au SAV à ce sujet :
pour le crawler il aurait pu ressortir les pneus du célèbre et rare #8466.
Mais "non" d'après eux "c'est pas possible" "no possiblo" "sécurité"!!!!!!!!!!! :lol:

Sinon, un seul vrai problème sur ce set, comme tjrs chez LEGO, c'est le prix !! :evil: nocomments
A mon sens trop élevé, qui va une fois de plus décourager bien des découvreurs de Lego en magasin.
Le set est déjà complexe donc un montage long et précis est à prévoir;
dans ces conditions je vois pas beaucoup de "jeunes " débrancher la console du même prix, pour se mettre à l'ouvrage ...
Achèteriez vous un "énorme" casse tête chinois 200 € ? :marteau:
Seul les mordus, souvent pas trop jeunes comme bcp ici et comme moi, vont s'y coller ....

LEGO LEGO quand tu nous tiens ... :wink:


Franck
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Nouveautés été 2014

Message par Berthou »

Pour ce qui est du modèle secondaire, il s'agirait d'un tombereau au design un peu moyen mais bon rappelons que c'est un modèle secondaire et que c'est déjà bien pour un modèle de marque déposée qu'il nous en soit proposé un. De plus il est possible que du peu que nous en sachions il se révèle très complet et très jouable !
À suivre.
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Nouveautés été 2014

Message par bubu57 »

En parlant du #42030 B...

Image

Le train avant a l'air d'avoir un bon niveau de finition :smile: mais par contre la benne fait un peu vide (mais bon le set ne contient pas trop de panels non plus).

Par déduction il y aura le moteur M et un LA en rabe... :?:

Au coin à gauche on apperçoit le coin de la lame du #42028:

Image

Un panel 5x11x1 élargi par 3 liftarms à l'extrémité ainsi qu'un petit panel en guise de retour
Ce qui nous fait une lame de 17 tenons de large sans compter l'emprise des 2 petits panels

Il ne sera pas si mini que ça et en plus il a l'air d'être assez bien détaillé (pour ce qu'on peut voir) :wink:

Vivement les prochaines photos :lol: :lol:
Avatar du membre
francklegoman
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 17 juil. 2011 19:08
Localisation : région centre

Re: Nouveautés été 2014

Message par francklegoman »

Bonsoir,
hummmmmmm!!!!!!!!
Avec ce modèle "B" on va pouvoir se régaler en MOC .....
Plein de place = plein d'idées expectation

Je verai bien une version 6 roues avec une benne plus aboutie. :wink:

En ce qui concerne le modèle "A" le chargeur
Quelqu'un a t il une idées des dimensions de la "bête" ?
Vu la taille du bras sa longueur totale doit être importante je pense. pensee

Franck
Verrouillé