Collection de bubu57

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Collection de bubu57

Message par Yannickg67 »

J'aurai pensé qu'il y avait plus de pièces !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Re: Collection de bubu57

Message par JujuZ4 »

:humm: oui , moi aussi ....

On est en présence d'un "petit" set :???:
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Collection de bubu57

Message par bubu57 »

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici... :???:

Depuis le changement d'heure je suis donc repassé en mode "hiver", je consacre à nouveau du temps à mes briques, j'ai donc quelque chose à vous montrer :lol:

Le Tatra de Madoca, que du plaisir à l'assemblage, mais pas seulement... Des capacités de franchissement impressionnantes!

Image

Ensuite une petite mise à jour de ma collection de grue mobiles. J'ai comblé la lacune pointée du doigt dans ma première photo de groupe...

Image

La Gure mobile #855 (qui est plus âgée que moi!) et la Grove 6400 (présentée ici par Blakbird sur Eurobricks).

Image

Ma version de la Grove 6400 n'est en revanche pas en full PFS: j'aime encore bien prendre la 20T à l'arrière pour manoeuvrer sur une table :wink: .
Les seules fonctions électiques qui restent sont la levée et le télescopage de la flèche, ainsi que le treuil. Pour cela ce sont les switchs, positionnés à la place des IR sur la tourelle, qui sont utilisés.
Les stabs sont actionnés via les deux 20T qui sont situés sur le porteur sous les LA de la flèche.
Pour combler l'espace libéré par l'absence d'IR sur le porteur, j'ai passé le moteur factice V8 en V12.
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Collection de bubu57

Message par bubu57 »

Nouvelle mise à jour...

Un beau bébé... 3,6 kg avec le plein :lol:

Image

La Terex de sheo
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Re: Collection de bubu57

Message par JujuZ4 »

impressionnant !! :Top2:
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Collection de bubu57

Message par NeuroMimetis »

bubu57 a écrit : La Terex de sheo
Ouaaaahhhh ! Même avec un stock de presque 300 000 pièces, j'ai quelques commandes à passer pour realiser ce MOC ! Ce serait bien que tu nous en dises plus sur la notice et le montage de ce monstre ....

A +
Neuro
arachnid
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:46
Contact :

Re: Collection de bubu57

Message par arachnid »

Bien vu pour la 855,
en fait je te l'avais fait remarqué car c'est mon premier set technic,

Sinon, la grue Grove est un sacré moc,
L'orientation des différentiel laisse rêveur, fallait y penser.
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Collection de bubu57

Message par bubu57 »

NeuroMimetis a écrit :Ce serait bien que tu nous en dises plus sur la notice....
Ouf j'ai enfin retrouvé une connexion internet convenable après plus de 10 jours youpi

Comment dire... Cette notice... Un monstre elle aussi! On frôle le gigaoctet, oui quasi 1Go!

Pas moins de 2464 pages
Pour les trains de chenilles, ça se passe du départ jusqu'à la page 184, c'est une notice faite comme chez TLG.
Pour la suite, c'est une représentation 3D sous la forme d'une notice photo. Bien souvent il y a une nouvelle pièce par page et il faut jouer à "Où est Charlie?" car du gris dans du gris... pensee Tu m'as compris :wink:
NeuroMimetis a écrit :le montage de ce monstre...
J'ai pris mon temps et du plaisir! 4347 pièces d'après Rebrickable

Ce qui est parfois rébarbatif c'est la répétion 1 pin / 1 étape, mais bon il faut rester très vigilant! Je ne me suis pas trop fait prendre à en positionner à la mauvaise place mais c'est pas le plus grave...
Sur un modèle full RC quand tu remarques une grosse erreur de montage, tes moteurs et tes IR sont en place.
Pour ce modèle, dès que je plaçais un moteur je faisais un test avec un BB volante. Heureusement car au moment d'actionner le XL pour lever la flèche, le moteur tournait dans le vide houin Après de très longues minutes de recherche j'ai trouvé qu'il manquait une 16T dans le cheminement du mouvement. Puis gratage de tête "Comment je le place? Je fais le barbare j'écarte ou je démonte?" 2 heures de perdues. Oui tu as bien lu, 2 heures!

Dans cet engin il n'y a aucune place de laissée vacante, pas un centimètre cube ne traine de coté. Il faut jongler pour placer certaines pièces, il faut une patience innommable pour placer correctement et coincer un à un tous les cables électriques qui vadrouillent dans l'antre du monstre.
Alors si il faut revenir 3 étapes en arrière, c'est easy mais par contre quand on se rend compte qu'il y en a 500, là, on se gratte sérieusement la tête et j'ai même songé à la démonter (à cause de cette fameuse 16T) pour tout recommencer.

Au final ce sont presque 24 heures cumulées que j'ai passé à l'assembler :wink:
NeuroMimetis a écrit :Même avec un stock de presque 300 000 pièces, j'ai quelques commandes à passer pour realiser ce MOC
Ce chiffre me laisse rêveur, je n'y suis encore pas. Avant il faudra que j'y prépare ma femme :mrgreen:
Répondre