Camion DAF 6 essieux et sa remorque

Fais-nous partager tes créations !
Répondre
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

En faite deux cerveaux moteurs ensemble fonctionne très bien même avec du poids, pour l'instant je laisse tel quel mais la cabine et ma grue ne sont pas posé donc le poids n'est pas à son maximum.
Je viens de terminer tous les passages de roues et je débute la calandre et le pare choc ensuite j'attaquerai les supports de la cabine et sont châssis. Photos à venir de l’avancement du Moc prochainement :smile:
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

Et voilà quelques photos de l'avancement du MOC :

Image
Image
Image
Image

Si vous avez des remarques elles sont les biens venues merci d'avance :smile:
Basketalexis09

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par Basketalexis09 »

Je n'ai pas de remarque à faire car le début est très prometteur. J'aime particulièrement les phares :Top2:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par Mario »

Basketalexis09 a écrit :Je n'ai pas de remarque à faire car le début est très prometteur. J'aime particulièrement les phares :Top2:
Effectivement, la calandre et les phares sont tous deux vraiment très réussis, beau travail. :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par valentin »

Mario a écrit :
Basketalexis09 a écrit :Je n'ai pas de remarque à faire car le début est très prometteur. J'aime particulièrement les phares :Top2:
Effectivement, la calandre et les phares sont tous deux vraiment très réussis, beau travail. :wink:
+1 Les phares sont vraiment originaux et la calandre très belle. legpouce legpouce Bon courage pour la suite.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par Rs400 »

Valentin a tout dit ... Très jolie calandre originale ... J'ai également hâte de voir la suite du monstre.
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

Merci pour vos commentaires :mrgreen:
Je viens de terminer le renforcement du châssis a l'avant pour pouvoir installer la suspension de la cabine et je commence juste a monter les marches de la cabine.
C'est vrai c'est un sacré morceau j'ose même pas le peser pour l'instant tellement il est lourd et il n'est pas terminé en plus.
Je le ferai une fois terminé mais il doit approcher plus des 4 à 5 kg pour le moment :marteau:
Je me trompe peut-être a voir .
Bonne continuation à tous :Plop:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par TeClem8 »

C'est très prometteur tout ça !
Il y a un beau travail sur le relief, c'est très agréable à regarder.

Les phares inclinés, c'est troublant au début, mais on s'y fait.

Par contre, sans vouloir être embêtant, je me demande si les V, ou U en connecteur, qui entoure la grille ne force pas. :humm:
La déformation n'est pas énorme, c'est pas bien gênant.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par valentin »

guerraultbryan22 a écrit :Merci pour vos commentaires :mrgreen:
Je viens de terminer le renforcement du châssis a l'avant pour pouvoir installer la suspension de la cabine et je commence juste a monter les marches de la cabine.
Alors ça c'est le top, une suspension de cabine, j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas t'y prendre et comment ça rendra à la fin.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par Rs400 »

D'ailleurs au sujet d'une suspension de cabine, je me souviens avoir eu en version circuit routier, des cabines qui vibraient en roulant (et donc simulaient les vibrations moteurs) grâce a l'axe des roues avant ... J'avais trouvé le système astucieux et particulièrement réaliste

http://www.flymodelcars.com/shop/trucks ... -benz.html

Impossible de trouver une photo potable et mes trucks sont a la campagne, des que je peux, j'illustre
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

Bonjour a tous :Plop:
Je viens de rencontrer un petit problème :neutral: avec l'avant du châssis, il fléchit vers le bas donc je dois résoudre le problème avant de continuer.
Sinon pour te répondre Clément :Effectivement il y a une petite pression sur les connecteurs, mais ça ne pose pas de problème sur la structure de celle-ci donc je vais laisser comme ça.
En attendent, je vous laisse quelques photos de la calandre et du marche-pieds :

Le modèle de base pour la face avant du camion un Daf Euro 6 (le tout dernier né de chez Daf) :

Image
Image

Les marches côté conducteur (on voit mieux la flexion du châssis sur cette photo) :

Image
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par PONCHON »

L'avant de celui-ci est bien travaillé ! C'est du beau travail.
guerraultbryan22 a écrit :Je viens de rencontrer un petit problème :neutral: avec l'avant du châssis, il fléchit vers le bas donc je dois résoudre le problème avant de continuer.
Pourrais-tu nous faire une photo du châssis vu de dessous ?
As-tu des cadres à l'avant ? J'ai eu le même souci avec le mien au départ, mais maintenant il ne fléchit plus que lorsque la cabine est relevée.
Est-ce-que des connecteurs de passage de roues ne forcent pas un peu vair l'arrière ?
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par GBryan22 »

Pour te répondre Ponchon, j'ai renforcé le châssis comme je pouvais avec la place que je possédais, il fléchit déjà beaucoup moins et avec ma suspension le poids de la cabine sera mieux réparti (j'espère :humm: ) mais je ne pourrai pas éviter celui-ci quand je basculerai un peu comme sur ton Volvo 8x4 ( très réussi le caisson derrière la cabine), moi aussi je vais devoir en faire un et ça ma donné quelques idées.
Mais je mets pas les charrues avant les boeufs comme on dit je ne suis pas encore rendu là.
pour les connecteurs de passage de roue on a l'impression qu'ils sont sous la contrainte mais pas du tous.
Voilà les renforts de mon châssis dessus et en dessous (dsl pour la qualité des photos on voie très bien mais bon) :

Image
Image
Image

Et petite V3 de la calandre beaucoup plus raccord avec le modèle de base pour moi a voir si vous penser la même chose :

Image
Avatar du membre
grego18
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 04 janv. 2014 14:51
Localisation : Bourges

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par grego18 »

Quel engin ! Hâte de voir la suite.
Basketalexis09

Re: Camion DAF 6 essieux

Message par Basketalexis09 »

Bien les renforts :Top2: . Perso je préfère le v3 mais les panels rouges sur chacun des côtés doivent faire "bizarre" sur une vue latérale. Hâte de voir la suite :wink:
Répondre