Camion DAF 6 essieux et sa remorque
- GBryan22
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Re: Camion DAF 6 essieux
Je vous présente mes demi-passage de roue, car les premiers on été jugé illégal par certain donc j'ai réfléchi et trouvé un bon compromis :
J'attends vos remarques bonne ou mauvaise merci d'avance
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Re: Camion DAF 6 essieux
Alors, c'est vrai qu'ils sont mieux.
Cependant les gardes bout arrière je ne suis pas fan
Pourquoi repartir dans le sens inverse alors qu'il n'y en a pas l'utilité ?
Par contre, ton empattement entre-essieux me paraît trop long non
Cependant les gardes bout arrière je ne suis pas fan
Pourquoi repartir dans le sens inverse alors qu'il n'y en a pas l'utilité ?
Par contre, ton empattement entre-essieux me paraît trop long non
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- GBryan22
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Re: Camion DAF 6 essieux
Les essieux sont un peut écarté a cause du jeu naturel des roues jumelées et du nouveau garde de boue et sur mes essieux directionnels l'écart et plus grand a cause du rayon de braquage assez grand du moyeu d'unimog et je vois pas comment réduire cet écart aurait tu une idée pour résoudre mon problème une petite photo pour mieux voir l'écart :
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- jacques27
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Re: Camion DAF 6 essieux
Pour ton essieu directeur, remplace le moyeu de l'Unimog par ceux de la #42000.
Ton point de pivot sera plus près de la roue et tu n'auras plus besoin de les écarter autant.
Pour rigidifier tes roues jumelées, arrange-toi pour que l'axe qui les entraine passe à travers les deux roues jumelées.
Ton point de pivot sera plus près de la roue et tu n'auras plus besoin de les écarter autant.
Pour rigidifier tes roues jumelées, arrange-toi pour que l'axe qui les entraine passe à travers les deux roues jumelées.
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Citations de Henri Beyle, dit Stendhal
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Re: Camion DAF 6 essieux
Ça avance bien.
Avant de changer les essieux directeurs, tu peux simplement réduire la taille, en largeur de tes gardes-boue. Deux tenons c'est amplement suffisant.
Comme ça quand tu braqueras, la roue passera derrière et ne viendra pas buter contre. Tu devrais pouvoir les rapprocher déjà pas mal.
Avant de changer les essieux directeurs, tu peux simplement réduire la taille, en largeur de tes gardes-boue. Deux tenons c'est amplement suffisant.
Comme ça quand tu braqueras, la roue passera derrière et ne viendra pas buter contre. Tu devrais pouvoir les rapprocher déjà pas mal.
- Mario
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Re: Camion DAF 6 essieux
Sympa effectivement.
Je ne vais pas revenir sur les essieux directeurs, tout a déjà été dit.
Mais comme @Ponchon, je n'aime pas trop les gardes boues, c'est juste la couleur qui choque. Il faudrait qu'ils soient tous de même couleur. ( le noir est bien adapté)
Bonne continuation !
Je ne vais pas revenir sur les essieux directeurs, tout a déjà été dit.
Mais comme @Ponchon, je n'aime pas trop les gardes boues, c'est juste la couleur qui choque. Il faudrait qu'ils soient tous de même couleur. ( le noir est bien adapté)
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- GBryan22
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Re: Camion DAF 6 essieux
Pour les essieux directeur je bloque pour les réglages, parce que mon châssis n'est pas terminé, et que je ne peux pas retirer les moyeux d'Unimog car les moyeux de la #42000 ne sont pas adaptés à mon essieu.
Ppour la couleur je ne peux faire autrement car je ne possède pas assez de 3 tenons en noir, sinon je l'aurais fait.
Pour l'écart des passages de roues, j'ai réduit au mieux, il me reste un essieu à poser .
J'ai fais de petites modifs sur les garde-boues arrière :
Ppour la couleur je ne peux faire autrement car je ne possède pas assez de 3 tenons en noir, sinon je l'aurais fait.
Pour l'écart des passages de roues, j'ai réduit au mieux, il me reste un essieu à poser .
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- Kevpation
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Re: Camion DAF 6 essieux
Quel est ton entraxe entre chaque essieux?
Pour les garde-boue,
c'est beau ou moche en jaune et noir, c'est une question de gout et de disponibilité de stock.
Je pense qu'il vaut mieux creuser sur un côté plus ou moins ajouré plutôt que plein.
Peut-être supprimer toutes les poutres jaunes en gardant les vides sans remplissage?
Pour les garde-boue,
c'est beau ou moche en jaune et noir, c'est une question de gout et de disponibilité de stock.
Je pense qu'il vaut mieux creuser sur un côté plus ou moins ajouré plutôt que plein.
Peut-être supprimer toutes les poutres jaunes en gardant les vides sans remplissage?
- chrismoi59
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Re: Camion DAF 6 essieux
Bon boulot!
Il va être énorme ton camion!
Pour tes gardes boues, tu ne peux pas en faire 1 central pour tes essieux jumelés au centre?
Bonne continuation.
Il va être énorme ton camion!
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- GBryan22
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Re: Camion DAF 6 essieux
C'est vrai qu'il est grand
Pour le garde boue j'essaye de rester sur la base du scania que j'ai mis en photo au tout début
Mon seul gros soucis pour continuer est ma direction les réglages me prennent un peut la tête et la place pour les bras de direction est assez petit
Merci en tout cas bonne continuation a vous aussi
Pour le garde boue j'essaye de rester sur la base du scania que j'ai mis en photo au tout début
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Re: Camion DAF 6 essieux
Pour te répondre kevpation
J'ai 17 tenons entre les deux essieux jumelées
18 tenons entre le 2 , 3 , 4 et 5 , 6
Et 28 tenons entre le premier et le second essieux
Avoir si tu penses trouvé des anomalies de montage en attendant je vais essayer d'installer mon moteur factice et voir de le passer juste en V8 au lieu de conserver le V12
Merci d'avance
J'ai 17 tenons entre les deux essieux jumelées
18 tenons entre le 2 , 3 , 4 et 5 , 6
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Avoir si tu penses trouvé des anomalies de montage en attendant je vais essayer d'installer mon moteur factice et voir de le passer juste en V8 au lieu de conserver le V12
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Re: Camion DAF 6 essieux
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- Mario
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Re: Camion DAF 6 essieux
Au niveau du design, c'est déjà bien mieux. Les gardes boues ne choquent plus.
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Re: Camion DAF 6 essieux
Il te faudrait réduire l'espace entre tes essieux à 17 voir 16 tenons sur chaque essieu.
Quitte à faire descendre moins bas les garde-boue pour qu'il ne gêne pas la rotation des essieux.
Sans le jaune c'est beaucoup mieux.
Quitte à faire descendre moins bas les garde-boue pour qu'il ne gêne pas la rotation des essieux.
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- GBryan22
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Re: Camion DAF 6 essieux
Ok merci
Mais il faudrait combien de tenons entre le premier et le second essieux parce que le Scania a un écart plus grand entre eux par rapport aux autres
Sinon pour les gardes boues, je vais garder la forme en V et garder 2 tenons voir 3 pour réduire les écarts entre les roues et elles ne les toucheront pas normalement (à étudier)
Mais il faudrait combien de tenons entre le premier et le second essieux parce que le Scania a un écart plus grand entre eux par rapport aux autres
Sinon pour les gardes boues, je vais garder la forme en V et garder 2 tenons voir 3 pour réduire les écarts entre les roues et elles ne les toucheront pas normalement (à étudier)
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