Boeing 777-200 de Hysot

Présentation des logiciels vous permettant de réaliser vos créations sur ordinateur. Montre nous aussi tes rendus !
Verrouillé
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

Bon je me suis lance! Comme le 747 est sur sa lance, qu'il ne demande plus tant de boulot que ça, j'ai commence l’ébauche d'un 777-200. Il sera a la même échelle que le 747. Le 747 presente quelque defaut d'echelle (ailes plus courtes de 10 tenons chacunes!) je vais essayer de respecter au mieux les dimensions du 777.

Image


Avec un rapport de 2,17 tenons/m on obtient:

Longueur : 140 tenons
Envergure : 130 Tenons
Largeur fuselage: 14 Tenons
Diametre moteur: 8 Tenons

Je vais essayer de prendre tout le bien du 747 et de corriger tout le moins bien! Je vais donc partir sur un fuselage "cylindrique" avec les courbes realisees en wedge plate comme sur 747.
Les ailes seront complètement retravaillées mais en gardant la base des corners plates similaire au 747. L’épaisseur a l'emplanture de l'aile sera augmentée pour coller au vrai.
L'implantation de lestes dans le nez de l'avion sera prévu des le départ car c'est un problème qui apparaitra tôt ou tard.
Le fuselage étant plus large, l’aménagement intérieur n'en sera que plus riche et plus realiste.

Voila ce que j'ai ebauche jusqu'a present:

Le nez! la partie la plus complexe!!
Image

Image

Image

Image

Image





PS: ne fait pas attention a l'empilement des briques. Je ne les ai fait s’enchevêtrer étant donner que ce n'est qu'un brouillon! je voulais juste ébaucher le nez.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par Mario »

Cool, tu vas créer encore un avion. :Amen:

Le nez va te donner beaucoup de fil à retordre, et j'ai hâte de voir les prochaines étapes de la construction, ça risque d'être fort intéressant.

Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par SOPRANO »

Et bien tu n'as pas finit le plus gros que tu passes déjà à la version en dessous :Yo:

Les premières images sont prometteuses.
Seul petit hic que je vois, visuellement, c'est la différence entre le "troué" de l'avant avec le "lisse" du restant du fuselage.
Cela donne une drôle d'impression, après en réel, peut être que ça choquera moins ???

En tout bon courage pour tes deux projets.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

Je verrais le rendu sur le 747-400 vu que le nez, la bosse et l’arrière sont en wedge plate aussi. Moi ça me choque pas tant que ça.
Avatar du membre
jacques27
Membre
Membre
Messages : 1247
Enregistré le : 15 oct. 2012 15:08
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aubevoye eure

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par jacques27 »

Je ne poste pas souvent sur les MOCs faits avec des briques, car je n'y connais rien au niveau des contraintes de ce type de montage.

Je dirais juste que tes 2 projets sont magnifiques, avec de superbes lignes et très proches du modèle original.

Pour ce qui est du nez, c'est vrai que l'on a l'impression qu'il est en train de se faire grignoter, maintenant on est obligé de faire avec les pièces existantes, mais j'ai constaté que les couleurs sombres augmentent l'effet lisse et je serais curieux de voir ce que cela donnerais avec des couleurs sombres.
« L'orthographe ne fait pas le génie.  »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal

Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

Je pensais partir sur la base des ailes du 747 mais leur flèche est réellement différente et donc inutilisable pour le 777. Donc après avoir bien galéré pour trouver des wedge plate ou des corner plates pour avoir la bonne flèche je me suis tourne vers une autre solution qui est très souvent utilise pour la réalisation des ailes en Lego. La je découvre vraiment....devoir joindre deux parties de travers m'est bien inhabituelle!
C'est un WIP des ailes, il y a encore beaucoup de boulot, de modifs, d’allègement, d'optimisation. Bref regardez et critiquez plus l'ensemble et le principe de construction que les petits détails. Je préfère vous présenter le travail en cours pour avoir les bons conseils le plus tôt possible.

Les parties vertes sont les surfaces mobiles (volets de bord d'attaque/bord de fuites, spoilers, aileron interne - l'aileron externe n'est pas encore en place)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par Kevpation »

Encore un beau projet digne de ce nom.
Je rejoins l'avis de certain pour le nez qui finalement à une finition totalement différente du fuselage mais difficile de faire mieux.
Peut-être rendre le fuselage moins lise à certains endroits pour garder une unité visuelle?
Je trouve ton travail sur les ailes vraiment passionnant,
car il y a beaucoup de contrainte à prendre en compte et je trouve que tu t'en sort vraiment bien à chaque foi.

Tu compte faire un aéroport complet à ce rythme? :lol: :dehors: :Top2:
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

Salut Kevpation,

Je compte refaire le nez a partir de slope en m'inspirant du travail du Calum Tsang qui a fait un travaille remarquable sur son 777. Le siens est cependant bien plus gros que le miens. Par contre j’évite de trop trainer sur ça page car ça incite pas a innover....
Oui j'aime bien mieux ce nouveau design compare a celui du 747. La solidité de cette aile est une grand énigme! je pense une fois le 747 terminer je ferais une proto de l'aile. J'essaie d'aller un peu plus loin dans le réalisme. Notament la je travaille sur le déploiement des volets de bord de fuite. Mais sur LDD tout est possible tant qu'on pense pas a l’intégrité globale de la structure donc faut faire gaffe.
Flickr est une mine d'or de modèle Lego. Je sais pas si vous y faite un tour de temps en temps mais c'est vraiment hahurrisant!
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

Voila les motifs d’échelle ont été apporte et le dessous a été complété. Il faut que je finisse le bout de l'aile maintenant. L'aileron va être coton a réaliser

Image

Image

Image
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 777-200 de Hysot

Message par hysot »

J'abandonne le projet pour me concentrer sur la V2 de mon 747.
Pour les modos, si vous désirez faire un peu de ménage vous pouvez supprimer le topic qui au final n'apporte pas grand chose je trouve. Le design de l'aile n'est pas bon et le fuselage pas top.
Voila!
Verrouillé