LAND ROVER Defender 110 by Sheepo

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

LAND ROVER Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Bonjour

Je débute la construction du MOC réalisé par Sheepo, Le Land Rover Defender 110.

Image
Constitué d'environ 3400 pièces, il comporte 7 moteurs ainsi que 3 récepteurs IR.
Il est réalisé à l’échelle 1:8.5 et mesure 65x28x29 studs soit 52x22x23 cm. pour un poids ~3kg


Image


Les pièces détachées :
Sheepo fournis la part list avec les photos des pièces.

Démontage de sets déjà acquis :
  • dépanneuse 9395 (60€)
  • voiture 8070 (100€)
  • grumier 9397 (70€)
Achat de sets complets :
  • Unimog 8110 en neuf sur amazon (150€)
  • Crawler 9398 en neuf sur amazon (150€)
  • Excavatrice 8043 en occasion sur leboncoin (150€)
Achat de pièces détachées :
  • 3 moteurs XL, 2 LED et 2 rallonges 20cm sur legoshop (60€)
  • Quatres commande sur BL pour les pièces manquantes (32€ + 80€ + 12€ + 66€)
L'estimation du cout de ce MOC est d'environ 600€.



Les instructions :
Acheter les Instructions auprès de sheepo (20€)
Au début je pensais monter ce MOC en lisant les instructions depuis une tablette ... mais ce n'est pas très pratique.

J'ai imprimé et relié les instructions : 448 pages réduit à 224 avec l'impression recto/verso.
Image Image



La construction :
Il y a huit modules à réaliser, chacun dispose de sa propre section parfaitement bien documentée (et de son inventaire) :
  • front axle
  • rear axle
  • chassis
  • drive train
  • chassis assembly
  • bodywork
  • bodywork assembly
  • remote controller

Les modifications envisagées après la construction du MOC :
  • Ajout d'un toit
  • Doubler l'amortisseur de l'essieu arrière pour supporter le poids du toit
  • Mettre la roue de secours sur la porte arrière du véhicule
  • Portières arrières avec banquette
  • Volant a gauche