LAND ROVER Defender 110 by Sheepo

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

LAND ROVER Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Bonjour

Je débute la construction du MOC réalisé par Sheepo, Le Land Rover Defender 110.

Image
Constitué d'environ 3400 pièces, il comporte 7 moteurs ainsi que 3 récepteurs IR.
Il est réalisé à l’échelle 1:8.5 et mesure 65x28x29 studs soit 52x22x23 cm. pour un poids ~3kg


Image


Les pièces détachées :
Sheepo fournis la part list avec les photos des pièces.

Démontage de sets déjà acquis :
  • dépanneuse 9395 (60€)
  • voiture 8070 (100€)
  • grumier 9397 (70€)
Achat de sets complets :
  • Unimog 8110 en neuf sur amazon (150€)
  • Crawler 9398 en neuf sur amazon (150€)
  • Excavatrice 8043 en occasion sur leboncoin (150€)
Achat de pièces détachées :
  • 3 moteurs XL, 2 LED et 2 rallonges 20cm sur legoshop (60€)
  • Quatres commande sur BL pour les pièces manquantes (32€ + 80€ + 12€ + 66€)
L'estimation du cout de ce MOC est d'environ 600€.



Les instructions :
Acheter les Instructions auprès de sheepo (20€)
Au début je pensais monter ce MOC en lisant les instructions depuis une tablette ... mais ce n'est pas très pratique.

J'ai imprimé et relié les instructions : 448 pages réduit à 224 avec l'impression recto/verso.
Image Image



La construction :
Il y a huit modules à réaliser, chacun dispose de sa propre section parfaitement bien documentée (et de son inventaire) :
  • front axle
  • rear axle
  • chassis
  • drive train
  • chassis assembly
  • bodywork
  • bodywork assembly
  • remote controller

Les modifications envisagées après la construction du MOC :
  • Ajout d'un toit
  • Doubler l'amortisseur de l'essieu arrière pour supporter le poids du toit
  • Mettre la roue de secours sur la porte arrière du véhicule
  • Portières arrières avec banquette
  • Volant a gauche
  • Essayer de faire un dessin sur la carrosserie ... gris rouge ? gris noir ? ... je ne sais pas encore, ce sera en fonction des pièces restantes.
  • Replacer les récepteur IR afin de capter malgré un toit au dessus
  • Mettre en V6
  • Ajouter des LEDs pour les phares avants et arrières
  • Utiliser le servomoteur du 9398 pour la direction
  • Ajouter un treuil avec peut ètre un moteur L ou M et un récepteur IR
  • Si ajout d'un 4ème récepteur, alors commande des LEDs via moteur et switch PFS
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Commande amazon et legoshop reçues et triées ... je ne peux pas commencer le moindre module car il me faut des liftarm thin 2 et 3 en black.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par Mario »

Ce Land-Rover est vraiment magnifique. Le nombre de pièces est lui aussi impressionnant.

Avec tout ce que tu comptes rajouter sur le MOC, n'a tu pas peur que le MOC soit beaucoup trop lourd et donc qu'il ai du mal à avancer ?

Bonne continuation ! legpouce
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Je pense voir un peu grand au vu des modifications.

La première étape est de monter le véhicule tel que l'a construit sheepo. Je verrai après ce qui peut réellement être fait.

maj : plus que 3 commandes BL a recevoir et j'attaque le montage
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Encore un peu de patience, il me reste encore 2 grosses commandes BL à recevoir.
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Salut

J'ai reçu toutes les pièces pour assembler la bête. J'ai commencé le montage des différents modules en prenant quelques clichés pendant le montage mais mon appareil photo numérique est hors service après 7 ans de service.

Une fois le chassis avec les deux essieux et le drivetrain assemblé, je rencontre un soucis : les moteurs forcent, les engrenages craquent. Boite sur le 1er rapport, crabot en bas régime ... dur de passer sur un simple câble électrique !

Alors j'ai revérifié le bon fonctionnement des essieux en leur mettant un XL en direct : résultat, ils ne forcent pas, donc mes essieux sont bien montés.
Par contre, un seul XL qui actionne le drivetrain seul il force. Donc j'ai un problème sur le drivetrain.

Prochaine étape quand j'aurai un peu de temps : démonter le drive train et le remonter de A à Z.
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Voilà enfin quelques photos !


Pour commencer, voilà la télécommande
Image
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Le bodywork, il est très beau.

Je n'ai pas encore mis les feu stop, clignotant, etc ... il me manque deux connecteurs N°6 en gris.
Sur le phare gauche, il y a normalement un écart afin de laisser passer la mécanique qui va faire tourner le volant. Je n'ai pas voulu avoir de volant qui tourne, j'ai donc retiré cette partie et construit le feu gauche, comme le droit.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

Voici le chassis sur lequel sont montés les 3 modules : le drive train, le rear axle et le front axle.
Le drive train est la partie qui à subit une modification : V6 au lieu d'un L4. Je n'ai pas encore redémonté le drivetrain afin de le reconstruire.

Image
Image

Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par SOPRANO »

Je constate que tu en baves avec le montage de ce Land-Rover.
Qu'est-ce qui coince ? la notice est dure à lire ou pas ?

On se dit qu'en achetant la notice et toutes les pièces demandées le montage se passerait bien, mais apparemment ce n'est pas le cas ... pensee



PS : Evite le multi-post !! le post peut être long avec pleins de photos (tes 4 messages de suite tiennent en 1). :wink:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

En fait ce qui me pose problème est le drive train. Je suis effectivement conscient qu'avoir la notice, l'argent pour acheter des pièces ne suffit pas.

JJe n'ai aucune expérience avec des BV et j'ai beaucoup jouer avec celle-ci avant de lassembler sur le châssis. Aussi je n'ai pas été vigilant face à la qualité de montage requise pour cet élément.

Hier soir j'ai reconstruit la BV avec soin et je n'ai plus de soucis autre que la tension des courroies qui maintiennent les vitesses en place.
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par SOPRANO »

Donc ce montage est une bonne expérience pour toi, alors :Yo:

Elle si compliquée que ça la BV ou est-ce la notice qui n'est pas très claire ?

Au moins tu t'en souviendras du montage .... :wink:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par cedric2010 »

pourquoi ce drive train te pose tant de problèmes?
c'est ta modification qui ne va pas ou la notice est-elle si mal faite?
Tu as fini de le construire d'origine?
ou tu l'as modifié pendant le montage?

tu as du courage de vouloir modifié ce moc car il est déjà très bien!
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

La notice de montage est très bien faites ! Il faut avoir deux mains gauches pour monter les différents modules à l'envers.
Mis à part quelques petites erreurs sur des quantités de pièces (lors d'une étape), des mauvaises qualités d'images sur 2-3 pages et sur un endroit un x2 manquant pour un sous ensemble ; Il n'y a rien à reprocher sur cette belle notice.

Je vous ferrai quelques copies d'écran pour que vous puissiez juger de cette qualité.


En fait, je crois savoir pourquoi j'ai galéré avec le drive train. j'ai monté ce module ainsi que les deux essieux avant de pouvoir monter le châssis ainsi que le bodywork.
Et l'erreur vient de là, car j'ai voulu rapidement monter mon V6 au lieu du L4. Aussi, quelques jours après, une commande BL arrive et j'ai remplacé quelques pièces pour qu'elles soient noires.

J'ai donc effectué beaucoup d'efforts sur ce module, serrer, retourner, démonter, etc ... sans pour autant effectuer beaucoup de modifications.
Et enfin, après toutes les commandes BL reçues, j'ai monté le châssis et y ai installé le drive train sans réfléchir ni le vérifier.





Voilà voilà.
shreckbull
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:31

Re: Land Rover Defender 110 by Sheepo

Message par shreckbull »

J'ai corrigé les erreurs de montage du drivetrain et les moteurs XL ne forcent plus en fesant tourne la boite sans charge (sans les essieux).
Tout fonctionne parfaitement bien à ce niveau.


Quand je connecte les essieux, j'arrive sur presque tous les rapports de boite a passer sur mes doigts (petits obstacles) comme sheepo le montre dans sa vidéo.
Mais si j'augmente la hauteur à franchir, les moteurs forcent normalement et quand le couple devient trop important, le clutch de la BV se désengage et un craquement se fait entre le clutch et la 16T folle.

J'ai augmenté le nombre 2/3/4 courroies dans la crémaillère qui coulisse dans le drivetrain mais avec 4, le passage avec le XL est plus compliqué voir impossible.
Je n'ai pas d'élastiques non lego plus petit que ces courroies (3x3 je crois) pour essayer pour le moment.

Voilà quelques photos pour que vous compreniez comment est fait le passage de vitesses :
La partie sur le drivetrain, sorte de biellette et d'une crémaillère
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-01.png
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-02.png
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-03.png
La partie sur le chassis, crémaillère de 13 actionnée par un moteur XL qui fait bouger un T avec 2 pin pour tirer/pousser la crémaillère dans le drivetrain.
http://shreckbull.free.fr/land-rover-de ... ble-04.png
Répondre