#8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
- valentin
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#8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Référence : 8145
Année : 2007
Nombre de pièce : 1327
Difficulté : moyen
Note : 4/5
Notice ici
DESIGN
Que dire du design, on reconnait facilement cette Ferrari, certes elle a des formes moins caractéristiques que l'Enzo mais pour peu de s'intéresser un peu au monde de l'automobile sportive on la reconnaît immédiatement.
Les formes sont très bien respectées sans trop de panels mais à grand renfort de flex. Ainsi les courbures du capot et les formes de l'arrière sont très bien reproduites. Les passages de roues sont également réussi, ils épousent bien les roues, qui passe tout juste lorsqu'on braque. Ces roues sont très belles grâce aux jantes chromées ornées d'une pièce jaune pour symboliser la marque.
La face avant est très bien réalisée en grande partie grâce à un autocollant et a des feux réalisés à partir de driving ring extension.
Le capot abrite un bon gros V12 bien caractéristique des grosses Ferrari, on à également des liftarms avec des autocollants Ferrari au dessus du V12.
La face arrière est également très fidèle, on a des jolis feux, des pots d'échappement chromé, un autocollant avec le nom du modèle et l'insigne de la marque au cheval cabré.
L'intérieur est aussi réussi, le choix du beige pour les sièges est un bon choix, ça apporte de la sobriété au modèle et ça le rend moins agressif, si on le compare à la Ferrari Enzo #8653, ce qui reste bien dans l'esprit de ce modèle.
On a également une planche de bord avec un sticker et un volant avec une pièce jaune en son centre pour bien rappeler que c'est une Ferrari.
FONCTIONS
Alors là par contre, c'est moins glorieux. En effet le nombre de fonctions n'est pas très élevé, mais, il faut le dire, il n'est pas possible de faire beaucoup mieux.
La première fonction est la direction. On l'actionne par le pin situé juste derrière l'habitacle, là on a un axe qui plonge dans le châssis puis un renvoi 12t/20t entraine le mouvement vers l'avant où une 8t agit en direct sur la crémaillère. Malgré la grande surface de contact avec le sol, la direction n'est pas trop dure à actionner grâce à la réduction contrairement à celle de l'Enzo. Le rayon de braquage est bon puisqu'il est d'un peu plus de 35cm.
La deuxième fonction est le moteur factice entrainé par l'essieu arrière. On à d'abord le différentiel qui entraine une première 12t via le côté 24t. Là on a une autre 12t en renvoi d'angle. Ensuite un axe amène le mouvement jusqu'à l'avant du véhicule, là on a trois 16t dont une folle sur l'axe de la direction qui vont remonter le mouvement jusqu'au vilebrequin. Et voilà le gros V12 est en mouvement avec un rapport de 2:1.
On peut aussi citer dans les fonctions les portes, le capot et le haillon arrière qui peuvent s'ouvrir. Là par contre on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus poussé pour l'ouverture, avec des portes qui s'ouvrent grâce à des ressorts progressifs comme sur la 8653.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/f5NCXYZF-CE[/youtubehd]
CONCLUSION
Ce set est donc très réussi d'un point de vue esthétique, un peu moins d'un point de vue technique mais on ne s'attendait à beaucoup plus. Le nombre d'engrenages est effectivement très faible puisqu'on n'en a pas plus de 11 pièces dentées dont un différentiel et une crémaillère.
Année : 2007
Nombre de pièce : 1327
Difficulté : moyen
Note : 4/5
Notice ici
DESIGN
Que dire du design, on reconnait facilement cette Ferrari, certes elle a des formes moins caractéristiques que l'Enzo mais pour peu de s'intéresser un peu au monde de l'automobile sportive on la reconnaît immédiatement.
Les formes sont très bien respectées sans trop de panels mais à grand renfort de flex. Ainsi les courbures du capot et les formes de l'arrière sont très bien reproduites. Les passages de roues sont également réussi, ils épousent bien les roues, qui passe tout juste lorsqu'on braque. Ces roues sont très belles grâce aux jantes chromées ornées d'une pièce jaune pour symboliser la marque.
La face avant est très bien réalisée en grande partie grâce à un autocollant et a des feux réalisés à partir de driving ring extension.
Le capot abrite un bon gros V12 bien caractéristique des grosses Ferrari, on à également des liftarms avec des autocollants Ferrari au dessus du V12.
La face arrière est également très fidèle, on a des jolis feux, des pots d'échappement chromé, un autocollant avec le nom du modèle et l'insigne de la marque au cheval cabré.
L'intérieur est aussi réussi, le choix du beige pour les sièges est un bon choix, ça apporte de la sobriété au modèle et ça le rend moins agressif, si on le compare à la Ferrari Enzo #8653, ce qui reste bien dans l'esprit de ce modèle.
On a également une planche de bord avec un sticker et un volant avec une pièce jaune en son centre pour bien rappeler que c'est une Ferrari.
FONCTIONS
Alors là par contre, c'est moins glorieux. En effet le nombre de fonctions n'est pas très élevé, mais, il faut le dire, il n'est pas possible de faire beaucoup mieux.
La première fonction est la direction. On l'actionne par le pin situé juste derrière l'habitacle, là on a un axe qui plonge dans le châssis puis un renvoi 12t/20t entraine le mouvement vers l'avant où une 8t agit en direct sur la crémaillère. Malgré la grande surface de contact avec le sol, la direction n'est pas trop dure à actionner grâce à la réduction contrairement à celle de l'Enzo. Le rayon de braquage est bon puisqu'il est d'un peu plus de 35cm.
La deuxième fonction est le moteur factice entrainé par l'essieu arrière. On à d'abord le différentiel qui entraine une première 12t via le côté 24t. Là on a une autre 12t en renvoi d'angle. Ensuite un axe amène le mouvement jusqu'à l'avant du véhicule, là on a trois 16t dont une folle sur l'axe de la direction qui vont remonter le mouvement jusqu'au vilebrequin. Et voilà le gros V12 est en mouvement avec un rapport de 2:1.
On peut aussi citer dans les fonctions les portes, le capot et le haillon arrière qui peuvent s'ouvrir. Là par contre on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus poussé pour l'ouverture, avec des portes qui s'ouvrent grâce à des ressorts progressifs comme sur la 8653.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/f5NCXYZF-CE[/youtubehd]
CONCLUSION
Ce set est donc très réussi d'un point de vue esthétique, un peu moins d'un point de vue technique mais on ne s'attendait à beaucoup plus. Le nombre d'engrenages est effectivement très faible puisqu'on n'en a pas plus de 11 pièces dentées dont un différentiel et une crémaillère.
- SOPRANO
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Très belle review
Les photos sont bien faite (sauf l'avant dernière un peu trouble), mais bon on ne va pas chipoté pour si peu
Ton texte est très bien, simple et court et donne une description parfaite du set.
Merci à Toi de prendre le temps de faire ces reviews pour le Forum
Beau boulot
Les photos sont bien faite (sauf l'avant dernière un peu trouble), mais bon on ne va pas chipoté pour si peu
Ton texte est très bien, simple et court et donne une description parfaite du set.
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- Mario
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Etant fan de Ferrari depuis quelques temps maintenant, ce modèle est vraiment magnifique, il ressemble vraiment au modèle réel. C'est que le beige à l'intérieur, ça déchire vraiment....
Merci pour la review !
HS : quand est-ce que LEGO va nous sortir la 458 Italia ??? /HS
Merci pour la review !
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- valentin
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Merci. Pour l'avant dernière photo je ne sais pas ce qu'il y avait mais j'ai fais une dizaine de photo aucune n'était mieux et je ne pouvait pas mettre le flash sinon il y avait plein de reflet.SOPRANO a écrit :Très belle review
Les photos sont bien faite (sauf l'avant dernière un peu trouble), mais bon on ne va pas chipoté pour si peu
Ton texte est très bien, simple et court et donne une description parfaite du set.
Merci à Toi de prendre le temps de faire ces reviews pour le Forum
Beau boulot
C'est vrai qu'une petite licence avec Ferrari pourrait être pas mal sachant que Ferrari a sorti ces dernier temps la F12 Berlinetta qui succède à la 599 gtb et La Ferrari qui succède à la Enzo.Mario a écrit :HS : quand est-ce que LEGO va nous sortir la 458 Italia ??? /HS
D’ailleurs la review de l'Enzo arrive bientôt.
- beni
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Belle review, qui me donne encore plus envie de l'acheter.
Pour les photos "difficiles", enfin celles ou je n'obtiens un rendu satisfaisant, je sors le trépied et le retardateur, ça règle pas mal de soucis, cependant, si c'est pas encore ça, je passe en "mode A" : priorité ouverture, ce qui permet de gérer la luminosité entre dans l'objectif. La c'est du 100% gagnant pou ma part.
Comment prends tu tes photos ?valentin a écrit :Merci. Pour l'avant dernière photo je ne sais pas ce qu'il y avait mais j'ai fais une dizaine de photo aucune n'était mieux et je ne pouvait pas mettre le flash sinon il y avait plein de reflet.
Pour les photos "difficiles", enfin celles ou je n'obtiens un rendu satisfaisant, je sors le trépied et le retardateur, ça règle pas mal de soucis, cependant, si c'est pas encore ça, je passe en "mode A" : priorité ouverture, ce qui permet de gérer la luminosité entre dans l'objectif. La c'est du 100% gagnant pou ma part.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
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- valentin
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Pour mes photo j'ai le fond blanc réalisé avec des feuilles blanches A3, la lumière du jour par une fenêtre derrière moi, et après bah je fais ma photo en mode "portrait" ça marche assez bien en général juste quelques photos qui sortent un peu moins bien. Je n'ai pas de trépied donc pour la stabilité je compte sur moi, par contre j'avais pas pensé au retardateur. Et le mode A c'est quoi ?beni a écrit :Comment prends tu tes photos ?
Pour les photos "difficiles", enfin celles ou je n'obtiens un rendu satisfaisant, je sors le trépied et le retardateur, ça règle pas mal de soucis, cependant, si c'est pas encore ça, je passe en "mode A" : priorité ouverture, ce qui permet de gérer la luminosité entre dans l'objectif. La c'est du 100% gagnant pou ma part.
- beni
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Oublis ta stabilité, on est jamais stable pour un appareil photo, le moindre mouvement peut faire rater la photo.valentin a écrit :Je n'ai pas de trépied donc pour la stabilité je compte sur moi, par contre j'avais pas pensé au retardateur. Et le mode A c'est quoi ?
Moi je met l'app sur trépied et le retardateur à 2 sec, là, il y aucun mouvement.
En gros, le mode A donne la priorité a l'ouverture du diaphragme que tu règles comme tu le veux, l'appareil gère la vitesse d'ouverture
Tu as aussi le mode S, pour lequel le fonctionnement est l'inverse.
Après si tu veux en savoir plus (ou et comment s'en servir etc ), jètes un œil ici, ou sur d'autres sites.
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- valentin
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Je crois qu'il n'y a rien de tout ça sur mon apn, à part le retardateur. Et je ne pense pas que je vais investir dans un trépied pour l'instant, pour faire quelques review je pense pouvoir m'en passer, surtout que l'appareil n'est pas totalement à moi alors je prendrai un trépied au moment ou je m'achèterai mon propre appareil photo.
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Re: Review #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Tu as des Lego....à toi de le fabriquervalentin a écrit :Et je ne pense pas que je vais investir dans un trépied pour l'instant
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Re: #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Les retouches sont parfaites
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
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- valentin
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Re: #8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Vidéo ajoutée.