Camion de déneigement #9397 b

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Camion de déneigement #9397 b

Message par cedric2010 »

Je me suis lancer dans cette modification car le look du camion me plaisait bien et aussi j'avais eu l'idée de remplacer la fonction qui lève la cabine par quelque chose de mieux. Au final je suis parvenu a mes fin mais je pensai pas modifier autant de choses.
Au niveau mécanique j'ai conservé le système d'origine des BV, j'ai par contre changer deux fonction, le levage de la cabine est devenu la propulsion et le levage de la benne est une alimentation auxiliare pour la saleuse.Ainsi j'ai conserver le moteur m d'origine ( je vais le remplacer par un l ) et je n'ai ajouter que le servo pour la direction.
Ensuite j'ai créer une saleuse fonctionnant avec les boules de papier de ma Ropa. Je sais que la taille des boules n'est pas réaliste pour du sel mais bon j'ai voulu faire un truc fonctionnant. La trémie n'est pas finie mais le gros est la.
Je passe toutes les modifications esthétiques et diverses que j'ai fait car la liste n'en finirai pas. Il s’agissait bien d'un modèle b avec toutes les bizarreries que cela engendre!

Voici donc une série de photo pour vous donner un aperçu ( les cables ne sont pas branché sur les photo , il manque le récepteur aussi qui va entre les cheminées)

Image

Image

Image

Image

Image

La 12 t est la sortie auxiliare
Image

L'intérieur de la trémie reprend le meme principe que sur la Ropa:
Image


Image
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Camion de déneigement 9397 b

Message par Mario »

Joli MOD. legpouce

Moi aussi ce modèle B je voulais le monter mais en lisant certaines reviews, je me suis dit que ça ne valait pas le peine de le monter puisque pratiquement tout les avis étaient péjoratif.

Si je peut me permettre j'aurait une petite remarque à faire sur la benne :

Image

N'aurait-tu pas moyen de remplir l'espace entouré ?

Sinon je préfère cette version au modèle d'origine, les couleurs sont beaucoup mieux surtout au niveau de la lame avant. Et j'aime bien la saleuse, je trouve quelle s'intègre bien sur le reste du camion.
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Camion de déneigement 9397 b

Message par beni »

Mario a écrit :Moi aussi ce modèle B je voulais le monter mais en lisant certaines reviews, je me suis dit que ça ne valait pas le peine de le monter puisque pratiquement tout les avis étaient péjoratif.

Si je peut me permettre j'aurait une petite remarque à faire sur la benne :

Image

N'aurait-tu pas moyen de remplir l'espace entouré ?
cedric2010 a écrit :La trémie n'est pas finie mais le gros est la.
:wink:

C'est du beau taf que tu as fait là,; bravo. :Top2:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Camion de déneigement 9397 b

Message par Mario »

Mal lu, désolé. :dehors:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Camion de déneigement 9397 b

Message par valentin »

Très belle modif :bravo: Cédric. C'est vrai que le modèle secondaire n'est pas très attirant mais avec ta modif il est vraiment beaucoup mieux, là au moins ça ressemble à un camion terminé. legpouce
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre