Boeing 747-400 Air France
- Mario
- Membre
- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
- Localisation : Beaune
Re: Boeing 747-400 Air France
Très bien cette nouvelle version des ailes !
Ça fait vraiment beaucoup plus propre comme cela. On dirait que ton montage utilise un peu moins de pièces, non ?
Ça fait vraiment beaucoup plus propre comme cela. On dirait que ton montage utilise un peu moins de pièces, non ?
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
- SOPRANO
- Membre
- Messages : 1959
- Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : ESSONNE
Re: Boeing 747-400 Air France
C'est vrai que le changement est très bien, les ailes ont l'air plus propres et moins bordélique.
Une pure finition très bien réalisée
Tu progresses très vite sur LDD, qu'en est-il en réel ?
Bon boulot, continu sur cette lancée !!!
Une pure finition très bien réalisée
Tu progresses très vite sur LDD, qu'en est-il en réel ?
Bon boulot, continu sur cette lancée !!!
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
- TeClem8
- Administrateur
- Messages : 4506
- Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
- Ambassadeur : Oui
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Metz
Re: Boeing 747-400 Air France
Le rendu Pov-ray est superbe !
Les nouvelles ailes sont effectivement bien mieux.
Puisque tu reproduis tous les volets, si je ne me trompe pas, il y en a aussi sur l'arrière.
Tu les as déjà modélisés ? Je ne les vois pas.
Bonne continuation
Les nouvelles ailes sont effectivement bien mieux.
Puisque tu reproduis tous les volets, si je ne me trompe pas, il y en a aussi sur l'arrière.
Tu les as déjà modélisés ? Je ne les vois pas.
Bonne continuation
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Pour les ailes, certaines ne seront plus utilisées mais remplacées par d'autres. Pour les surfaces mobiles, je n'en sais rien car je n'avais pas encore commande les pièces. Peut-être il y a en a moins.
Encore des modifs. Les réacteurs sont devenu un peu plus rond grâce a la technique que Anio m'a donne (forum ST).
Gros avantage de ces réacteurs: Je pense qu'ils seront plus solide, que les s'agenceront mieux que les
EDIT: ooooooh desespoir...... :pfff: ....ces slopes sont introuvanbles en blanc en Amérique du nord. Seul une boutique en Allemagne en a une centaine a un prix exorbitant...ça va me couter un bras....
La j'ai entièrement démonte mes ailes pour faire l'inventaire des pièces que j'ai et prévoir la commande pour la modification
Bon weekend!
Encore des modifs. Les réacteurs sont devenu un peu plus rond grâce a la technique que Anio m'a donne (forum ST).
Gros avantage de ces réacteurs: Je pense qu'ils seront plus solide, que les s'agenceront mieux que les
EDIT: ooooooh desespoir...... :pfff: ....ces slopes sont introuvanbles en blanc en Amérique du nord. Seul une boutique en Allemagne en a une centaine a un prix exorbitant...ça va me couter un bras....
Oui les surfaces de tangage sont réalisées mais des améliorations sont a prévoir car c'est un peu le bordel la aussi!TeClem8 a écrit : Puisque tu reproduis tous les volets, si je ne me trompe pas, il y en a aussi sur l'arrière.
Tu les as déjà modélisés ? Je ne les vois pas.
Bonne continuation
J'ai reçu un premier colis d'une grosse commande pour le fuselage (49 sièges plus des inverted slopes blanches pour le fuselage) et j'attends les deux autres colis pour finir le dessous du fuselage.SOPRANO a écrit : Tu progresses très vite sur LDD, qu'en est-il en réel ?
Bon boulot, continu sur cette lancée !!!
La j'ai entièrement démonte mes ailes pour faire l'inventaire des pièces que j'ai et prévoir la commande pour la modification
Bon weekend!
- Mario
- Membre
- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
- Localisation : Beaune
Re: Boeing 747-400 Air France
Ne m'en veut pas mais moi je préfère plus l'ancienne version des réacteurs.
Ce qui me choque sur cette nouvelle version c'est ça :
C'est l'espace entre les côtés et le haut du réacteur.
D'autant plus que tu as dit que les pièces pour les nouveaux réacteurs sont quasiment introuvables et sont super chère, alors je pense que tu devrais garder l'ancienne version. ( ce n'est que mon avis personnel hein)
Après c'est toi qui voit...
Ce qui me choque sur cette nouvelle version c'est ça :
C'est l'espace entre les côtés et le haut du réacteur.
D'autant plus que tu as dit que les pièces pour les nouveaux réacteurs sont quasiment introuvables et sont super chère, alors je pense que tu devrais garder l'ancienne version. ( ce n'est que mon avis personnel hein)
Après c'est toi qui voit...
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Oui je pense que je vais rester sur la precedente version rien que pour le prix des pieces. 33e pour 112 pieces soit $44 alors qu'au US les memes en bleu sont a moins de $30 dollars (26 ou 27 je crois)
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Je travaille sur une nouvelle version des portes. Il s’avère que le système d'ouverture des portes que j'utilisais jusqu’à présent était celui utilise par Airbus et non Boeing.
Les portes d'Airbus translatent:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Apuc#t=35s
Les portes de Boeing pivotent:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5xqw#t=77s
Donc j'essaie de reproduire cette cinématique en essayant de rester compacte.
Voici ce que j'ai trouve pour le moment:
La porte, de 4 tenons de large. Je changerais peut-etre pour 3 tenons au final.
La porte translate vers l’extérieur
Puis pivote:
Vu de profil vous pouvez observer cette pièce translater. Elle sert de butée.
Ferme
Ouvert
EDIT
Voila l'avion avec les nouvelles portes sur le pont inférieur. Il me reste encore a change la porte supérieur qui sur le 747 doit s'ouvrir vers le haut.
Les portes d'Airbus translatent:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Apuc#t=35s
Les portes de Boeing pivotent:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5xqw#t=77s
Donc j'essaie de reproduire cette cinématique en essayant de rester compacte.
Voici ce que j'ai trouve pour le moment:
La porte, de 4 tenons de large. Je changerais peut-etre pour 3 tenons au final.
La porte translate vers l’extérieur
Puis pivote:
Vu de profil vous pouvez observer cette pièce translater. Elle sert de butée.
Ferme
Ouvert
EDIT
Voila l'avion avec les nouvelles portes sur le pont inférieur. Il me reste encore a change la porte supérieur qui sur le 747 doit s'ouvrir vers le haut.
- SOPRANO
- Membre
- Messages : 1959
- Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : ESSONNE
Re: Boeing 747-400 Air France
Ton système d'ouverture est pas mal, bien pensé.
Par contre comment tu tires sur la porte sans poignée ?
Car une fois dans le fuselage tu l'attrapes comment ?
Sinon beau boulot.
Par contre comment tu tires sur la porte sans poignée ?
Car une fois dans le fuselage tu l'attrapes comment ?
Sinon beau boulot.
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Faut que je vois mais peut être par la charnière qui dépasse un peu.....
- SOPRANO
- Membre
- Messages : 1959
- Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : ESSONNE
Re: Boeing 747-400 Air France
La charnière ça fait pas beaucoup de prise, sauf avec de super bons ongles.
Je pense qu'il va falloir que tu mettes une poignée qui soit rétractable...
Bon courage pour la suite
Je pense qu'il va falloir que tu mettes une poignée qui soit rétractable...
Bon courage pour la suite
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Après des essais, mon système est pas top, l’idée est bonne mais la place manque pour faire mieux. Donc je reprends la porte type Airbus, qui se translate sur le cote. Anio du Form BT m'a propose une solution intéressante. Donc je l'ai reprise.
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
Bon un petit screenshot pov-ray pour un rapide aperçu de l’évolution.
Changement des portes avec le système d'Anio (merci ;) ). Mon système était intéressant mais il n'y avait pas assez de place a l’intérieur pour qu'il soit parfait donc les portes ne s'ouvriront pas comme sur le vrai 747. Tanpis.
Modification des moteurs pour incorporer cette pièce: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068
Modification de la pente de la bosse avec le même design que l’arrière du fuselage.
La full ici
Pas mal de modif reste a faire....
J'ai reçu une grosse commande de pièces pour le dessous du fuselage. Une photo viendra des que j'ai le temps. La prochaine pour la modif des ailes est en route.
Changement des portes avec le système d'Anio (merci ;) ). Mon système était intéressant mais il n'y avait pas assez de place a l’intérieur pour qu'il soit parfait donc les portes ne s'ouvriront pas comme sur le vrai 747. Tanpis.
Modification des moteurs pour incorporer cette pièce: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61068
Modification de la pente de la bosse avec le même design que l’arrière du fuselage.
La full ici
Pas mal de modif reste a faire....
J'ai reçu une grosse commande de pièces pour le dessous du fuselage. Une photo viendra des que j'ai le temps. La prochaine pour la modif des ailes est en route.
- nono40
- Membre
- Messages : 255
- Enregistré le : 09 août 2009 10:02
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
Re: Boeing 747-400 Air France
Bonjour,
félicitation pour ton travail
félicitation pour ton travail
- hysot
- Membre
- Messages : 221
- Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
- Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
- Contact :
Re: Boeing 747-400 Air France
un essai sur le nez:
- PONCHON
- Modérateur
- Messages : 1262
- Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Clastres 02
Re: Boeing 747-400 Air France
Sincèrement, je le préfère comme cela !
La ligne et parfaite, il n'y a plus aucun décrochement.
Beau travail
La ligne et parfaite, il n'y a plus aucun décrochement.
Beau travail
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Mon Brickset