Boeing 747-400 Air France

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par TeClem8 »

Je vois bien une petite différence. J'aperçois même du bleu dans le coin en bas à gauche.
Mais même en changeant la luminosité et autres sur mon écran, ça reste noir.

A vu d’œil, entre la photo stikers et la réel, ce n'est pas la même couleur. :neutral: A moins qu'il faut que je consulte un ophtalmologue.

Même si tu as choisi la même couleur, n'est-elle pas différente à cause de la transparence du papier ?
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par valentin »

+1 chez moi aussi c'est du noir, pas de différence entre le noir du pilote et le "bleu".
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Bon chez moi en vrai dans les mains, le bleu est bleu :P (même sur mon écran bien que foncé). Mais je trouve effectivement qu'il est plus foncé que sur la photo des deux 747s. J'ai revu le fichier d'origine et changé les paramètres de la pipette pour sélectionner une plus grande zone étalon. Mon bleu devient plus clair.
Mais j'insiste, (vu que vous êtes deux et moi tout seul héhé) c'est bien du bleu et pas du noir. Le nouveau sticker devrait être plus clair.
Avatar du membre
Guss
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2013 17:56
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par Guss »

Tu dois bien t'entendres avec pascal Brugier et ses airbus :D Sympa tes boeings ! Sont il a l échelle exacte ? je pense pas vu qu'il n y a que deux rangés de fauteuils ( bon en meme temps avec les proportions des minifigs :humm: )
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Salut Guss,

J'ai essaye de respecter au plus les proportions de l'avion en travaillant a partir d'un plan 3 vues et avec des rapports d’échelle. Le 747-100 SCA est bien mieux réussi sur ce point la je pense. Pour l’échelle minifig, non l'avion est trop petit. Je suis tombe sur le boeing 777 de Calum Tsang qui l'a réalisé a une échelle pour obtenir le bon nombre de siège de front 2 x 3 x 2. C'est bien trop gros. Trop cher, trop de place, bref j'ai préfère faire plus petit mais que je puisse avoir un cockpit cohérent (2 pilotes cote a cote pour le 747-400, 2 pilotes plus le mécanicien naviguant pour le 747-100) et une cabine suffisamment grande pour y mettre 2 ou 3 rangées de front.

EDIT: Non je ne connais pas Pascal Brugier bien que j'ai vu son travail.
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par hysot »

Un petit snapshot pour vous montrer que ça avance!

Image

Il me manque une dernière commande de slopes 2x3 inversees. Tout le dessous n'est donc pas finis et c'est pour cela que vous pourrez noter que ça fait un peu la banane. J’améliore ici et la, notamment j'ai solidifie les trappes du train avant mais j'ai du passer par un illégal built (1/2 pin enfoncée dans une brique). Je viendrais certainement a revoir ça par autre chose.
J'ai hâte de cacher la "misère" car contrairement au 747-400, toutes les pièces cachées sont de différentes couleurs afin de réduire les couts. Sur le premier 747, j'y suis allé en beau gosse et vas y que tout doit être joli même si ça se voit pas. La note est vite montée....
Avatar du membre
Guss
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2013 17:56
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par Guss »

Je comprends clairement tes contraintes, et puis ils ont l'air assez gros et cool comme ça, pas la peine de se ruiner en pièce non plus

La cabine rend super-bien et tu arrives bien à caler trois minifigs, chapeau.

Hâte de voir la suite !
alexdu69
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 06 sept. 2009 13:56

Re: Boeing 747-400 Air France

Message par alexdu69 »

Etant passionné d'avions , je doit te dire chapeau :Top2:

J'en ai la machoire qui est tombée :O

continue , c'est magnifique :bravo:
Répondre