Gonflage des capacités du grumier #9397.

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

PG52 a écrit :Très, très bien !
Honnêtement je ne pensais pas qu'un bras avec des vérins mécaniques et une si grande amplitude parviendrait à lever la remorque. Mais il lève, et c'est un plaisir à voir !
Les modifs apportées sont de bonne facture. Reste à rendre l'essieu directeur de la remorque moins directeur justement que les ridelles... et à trouver des grumes comme tu dis :wink:
Merci, j'y ai beaucoup bossé pour parvenir à quelque chose qui me satisfait. Je commençais même à douter pour être franc. Pour l'amplitude, comme tu as pu le voir dans la vidéo, les dimensions sont dictées par le camion.

Concernant la direction, je suis sur l'action :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par valentin »

Très belle modification, bravo.
Pour les grumes, rien de mieux qu'un petit tour en forêt avec une petite scie.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par EGtechnic »

Ta cinématique me fait penser à ça :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2EO1x95g ... ata_player[/video]
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

Elle a pourtant pas grand chose à voir.

Et puis attention, lui c'est un amateur...Comment ça j'ai dis une connerie ? :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
onlydrift
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2012 15:50

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par onlydrift »

Du coup le treuil il te sert a quoi :?:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par valentin »

A mon avis le treuil sert à rapprocher la remorque, le bras ne peut pas la saisir quand elle est éloignée au maximum.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

En effet, il sert à rapproché la remorque, mais aussi pour les réels à soutenir les câbles d'alimentation de l'éclairage de la remorque.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par PONCHON »

Moi je dit juste CHAPEAU !!
C'est très bien fait, dans la même couleur que le camion ainsi que dans la même simplicité.
Mais j’aurais une petite suggestion : Pourquoi ne pas avoir mis de jumelage sur le pont arrière ?
Dés que je pourrais me le commander (et oui je ne l'ais pas encore ! On ne peut pas faire des MOC et acheter des nouveaux sets :D ), je me permettrais de réaliser ta modif sur le mien.

Encore bravo Beni.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par valentin »

Il l'a déjà dit mais c'est sur l'autre forum alors voilà :
Beni a écrit :Concernant le jumelage, c'est une modif' que je ne ferais pas, 1 - je trouve pas ça ni utile ni esthétique (je trouve que 'est trop gros par rapport au camion pour l'avoir essayé sur le 8258) et 2 - J'ai pas assez de roues pour en mettre et pouvoir MOCer à coté.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par PONCHON »

D'accord Beni. C'était juste pour savoir :wink:

Mais encore félicitation !
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

PONCHON a écrit :Moi je dit juste CHAPEAU !!
C'est très bien fait, dans la même couleur que la camion ainsi que dans la même simplicité.
Mais j’aurais une petite suggestion : Pourquoi ne pas avoir mis de jumelage sur le pont arrière ?
Dés que je pourrais me le commander (et oui je ne les pas encore ! On ne pas faire des MOC et acheter des nouveaux sets :D ), je me permettrais de réaliser ta modif sur le mien.

Encore bravo Beni.
Merci, ça fait plaisir de voir que son taf est apprécié. :mrgreen: Et c'est gratifiant de voir ma modif reproduite, alors fais toi plaisir... ;)
Merci Valentin pour le rappel sur le jumelage des essieux arriere.

Il me reste un peu de fignolage à faire, et une autre vidéo complète avec des grumes....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

beni a écrit :Il me reste un peu de fignolage à faire, et une autre vidéo complète avec des grumes....
Voila la fin de mon grumier avant les tests réels.

La première chose, et l'ajout d'une poignée sur les ridelles du camion permettant de les monter ou descendre avec la grue. Je ne sais pas si ce système de basculement existe en vrai, mais je me suis dis que si ça se faisait ils ne le faisaient surement pas à la main. :lol:

Image

Bien évidement, cette poignée ne gène ni le chargement des grumes, ni celui de la remorque, et elle n'entrave pas la rotation de la TT.

Image

Ensuite, j'ai rehaussé la HOG de 1 tenon et je suis passé à un 20T, ainsi je garde une bonne manipulation du camion même avec la grue au dessus de la cabine (j'ai un espace de deux tenons entre la HOG et la grue), et ce n'est pas choquant visuellement.

Image

Concernant la remorque, deux gyrophares sont arrivées sur le pare choc, et j'ai revu le système de direction pour avoir un essieu avant moins tourné que les ridelles.
De ce coté là, j'ai quelques doutes niveau rayon de braquage, le test avec les grumes me dira ce qu'il en est.

Image
Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

Un MOD n'étant jamais vraiment fini, je continu à réfléchir en attendant mes grumes.

Du coup, ma butée monté derrière la grue pour empêcher celle ci de basculer trop en fonction du chargement (lors de la remorque surtout) est montée sur miniLA, ce qui me permet de la mettre en force, et de la replier quand elle ne sert pas.
Et pour un chargement moins saccadé, j'ai tripoté la BV, du coup le premier vérin et les stabs ont échangé leurs place, je peux donc commander (pour le même mouvement) les deux vérins en même temps, le chargement de la remorque, est, du coup plus lent, mais plus fluide.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par valentin »

A ce niveau là ce n'est presque plus un MOD mais un MOC étant donné que tu as modifié la grue, l'arrière du camion, la motorisation, et créer une remorque.
Un grand bravo8 pour cette modif, tu atteint quelle longueur au final ? Tu vas prendre quoi pour les grumes ? La remorque est-elle retenue par le treuil pendant les trajets ou simplement par les grumes ?
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Gonflage des capacités du grumier 9397.

Message par beni »

merci beaucoup,

concernant les grumes, vu le joli temps de m...., elles sont encore en foret. lol18

Je pense prendre du bambou, ça devrait être plus léger que du bois, pour la longueur totale, ben je sais pas encore du coup.

La remorque devrait tenir comme les vrais grâce aux grumes, mais comme sur les vrais aussi je vais laisser le treuil attaché. (Eux c'est pour tenir les câbles d'alimentation des feux.)

Je vais essayé de chercher les grumes ce week end...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Répondre