Avec les organisateurs

Organisation Fanabrique 2013.
Thème le moyen-âge.
Verrouillé
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Avec les organisateurs

Message par joebar67 »

Entre là et dehors au quatre vent le choix et vite fait, tampi pour la belle baie vitrée alors loll
Du moment qu'on est pas comme des clodo dehors moi sa me va.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Voici ma réponse pour la position dans la salle:


Salut Daniel,
pour faire simple notre idée était bien entendu de se rapprocher de ST, que ce soit sur le plan de se retrouver côte à côte ou simplement sur le fait d’augmenter les échanges verbaux ensemble.
Les 2 étant complémentaire.
De mon coté je me doutais bien que si nous avions un grand stand il n’y avait pas dix mille solutions pour se retrouver à coté de ST.
Donc il y a ce grand L dispos entre l’entrée principale et la sortie de secourt donnant sur le parking exposant.
Est-il possible de connaitre la dimension des 2 pans de mur?
Si nous choisissons de passer du coté du L, il faut bien étudier le stand.
Avec l’organisation de l’activité enfant et le reste du stand nous avons beaucoup de facteurs a prendre en compte.
Le coins du L est un endroit d’accumulation de personne “coincé plus ou moins” qui est à proscrire pour l’animation ou il faut du passage et que les participants puissent tourner facilement.
Il en est de mêmes pour l’entrée principale. La sortie de secours parking auras t’elle la mêmes fonctions que l’an dernier, à savoir une porte semi bloquer servant juste aux exposants qui souhaitait aller à leur voiture sans faire le grand tour?
À tout cela ajoute une répartition aérée, harmonieuse, classée par thèmes et mettant en valeur les plus gros/grands MOCS du stand en gardant des passages de circulation coupant la longueur du stand, la tache n’est pas simple, du moins pour nous.

Donc pour le moment il nous faut les 2 longueurs disponibles afin de voir de notre côté ce qui est envisageable et de pouvoir nous refaire un plan de table avant de commencer des discussions avec ST.

@+
Kévin au nom de BT.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Réponse pour les lots:

Re salut, je suis tout à fait d’accord avec toi.
Bien entendu nous n’exigeons rien sur les quantités.
Nous pensons seulement qu'entre 50 et 200 pièces c’est très bien.
Il y a beaucoup de solution pour changer les taux de réussite donc le concours est facilement adaptable aux moyens et à la participation.
L’idée du dé est à garder en tête...

Bonne fin de soirée.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Salut Kevin,

Salut Daniel,

pour faire simple notre idée était bien entendu de se rapprocher de ST, que ce soit sur le plan de se retrouver côte à côte ou simplement sur le fait d’augmenter les échanges verbaux ensemble.

Les 2 étant complémentaire.


Je le pense aussi et ceci d'autant plus qu'il y a des exposants inscrits sur les 2 forums comme PG52.

De mon coté je me doutais bien que si nous avions un grand stand il n’y avait pas dix mille solutions pour se retrouver à coté de ST.
Donc il y a ce grand L dispos entre l’entrée principale et la sortie de secourt donnant sur le parking exposant.
Est-il possible de connaitre la dimension des 2 pans de mur?


A partir du plan de l'année passée, j'estime que le mur où vous étiez l'année passée permet de mettre un stand de 17 mètres (18 si on s'aligne pile poil avec les sorties mais ce serait trop juste)/


L'autre mur (coté parking arrière), doit pouvoir accueillir un stand de 25 mètres puisqu'il n'y a qu'une sortie.

Si nous choisissons de passer du coté du L, il faut bien étudier le stand.
Avec l’organisation de l’activité enfant et le reste du stand nous avons beaucoup de facteurs a prendre en compte.


Je sais mais l'existence de passages facilite la redistribution des éléments du stand.

Le coins du L est un endroit d’accumulation de personne “coincé plus ou moins” qui est à proscrire pour l’animation ou il faut du passage et que les participants puissent tourner facilement.

Sauf si le coin n'est pas à angle droit mais plutôt à 45 degrés et est délimité par des barrières. J'y vois l'avantage de pouvoir éloigner un peu le public lors de la grande affluence et de vous permettre de circuler autour plus librement.

Il en est de mêmes pour l’entrée principale. La sortie de secours parking auras t’elle la mêmes fonctions que l’an dernier, à savoir une porte semi bloquer servant juste aux exposants qui souhaitait aller à leur voiture sans faire le grand tour?

L'entrée principale serait coté ST. Quant à la sortie de secours, cette année elle sera une vraie sortie puisqu'elle donnera accès au second grand chapiteau placé sur le parking.

À tout cela ajoute une répartition aérée, harmonieuse, classée par thèmes et mettant en valeur les plus gros/grands MOCS du stand en gardant des passages de circulation coupant la longueur du stand, la tache n’est pas simple, du moins pour nous.

Je m'en doute.

Donc pour le moment il nous faut les 2 longueurs disponibles afin de voir de notre côté ce qui est envisageable et de pouvoir nous refaire un plan de table avant de commencer des discussions avec ST.

J'ai fait un schéma à partir des deux propositions ST et BT pour que tu puisses voir ce que ça donnerait : cf fichier attaché. Mon objectif est de privilégier des îlots plutôt qu'un stand monobloc.

Qu'en penses-tu ?

Image

A+,
Daniel
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Salut les gens,
bon on fait quoi hin!
Je ne vais pas faire question réponse tout seule pour vous. :zizin:

J'ai besoin de vos avis, opinions pour répondre au nom d'un groupe et non à mon nom.
Sinon dite le, je vois tout seul avec Daniel sans me concerter avec vous,
mais faudra pas se plaindre des décisions prises qui ne vous conviendraient pas.

Désolé pour ce message sec, mais il nous faut nous bouger vite fait.
Il reste tellement de chose à voir pour avoir une bonne organisation sans failles.
De plus la date fatidique approche à grands pas.

Alors n'hésitez pas à laisser vos messages pour faire avancer nos choix collectifs.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec les organisateurs

Message par Rom104 »

Après une discutions du plan de table avec clément.

Globalement ca va le positionnement.
Notre stand n’est pas dans le bon sens, cote lisse vers le public. Pour une bonne circulation du public.
La zone animation n’est pas très bien placée. A voir
Tout notre stand sera a la même hauteur ? C’est mieux de mettre des tables à différentes hauteurs ca donne du volume.

Pour la grue, finalement je la passe à 3,80m en hauteur maxi, soit une hauteur de flèche 2,70m.
Pour la sécurité il serait mieux de mettre la grue sur une zone on il n’y a pas trop de passage.
Donc peut être au niveau de l’angle, en la plaçant sur une table de 40cms de haut.
La flèche sera assez haute pour passer au dessus de notre stand.
Il faudra mettre des petites barrières (pas très haute) devant la table de la grue pour éviter les petites mains.
Voilà pour moi
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Avec les organisateurs

Message par techno »

Si notre emplacement est celui en forme de "L" sur la gauche du schéma, ça m'a l'air correct.
Pour le reste, je ne peux pas trop vous aider, désolé.

mais si il vous faut des idées contacter moi par mp ou par le forum pour que l'on en discute.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Avec les organisateurs

Message par cedric2010 »

Il n'y pas trop le choix pour être a coté de ST et puis le principal est d’être a l'intérieur pour la grue de Romain. Je trouve que la mettre dans l'angle est une très bonne idée en mettant une barrière en diagonale ça éloigne le public de la base.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

techno a écrit :mais si il vous faut des idées contacter moi par mp ou par le forum pour que l'on en discute.
Cette section privée a été créer justement pour discuter simplement sans passer par des MPs ou des mails. :wink:


Donc dans l'ensemble tout le monde est d'accord sur la position dans la salle du stand.
Reste à déterminer le dispatching.
Donc pour la répartition, on aère avec 2/3 passages, bien sûr les décrochements serons côté exposant et non coté visiteur comme sur le plan de Daniel.
Ou voyer vous le stand animation s'il n'est pas bien dans les coins?
Pour Philippe je pense qu'il nous faut l'intégrer mélanger avec nous.
Je vois bien ses technics avec nous sur la partie centrale du stand et au bout ses MOCs SW.
Romain ou placé ta grue? Dans le coins même ça ne rentrera pas avec la contre-flèche.
Pour des tables plus basse je suis pour, ça cassera l'effet en ligne.
Mais quelle table plus petite?
Je vais refaire un petit plan à modifier pour y voir plus clair.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec les organisateurs

Message par Rom104 »

Animation vers le bout en haut sur le plan.
+1 pour Philippe
Pour la grue il faut simplement que le centre soit a 2.20m des murs.
Les tables les plus hautes peut etre les deux tables au centre (là je ne sais pas trop)

Je peut faire des plans ce week end j'ai autocad (logiciel de dessin)
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Dans le Dropbox il y a un nouveau plan de table nommé Kévin V1.

L'idée est de placé Philippe entre nous et ST pour faire le raccord entre nous.
Donc ST à la petite ligne droite, dans l'angle on place le TT de ST, puis Philippe, le stand BT avec 2 tables basse pour les grues.
Au bout la zone concours.

Quand pensez vous?
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec les organisateurs

Message par Rom104 »

A première vu c’est sympa.
Pourquoi mettre une petite barrière devant ta grue ? Je pense que Fana a peu de barrières.
Je donne une réponse plus construite dans la soirée.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec les organisateurs

Message par Rom104 »

Je viens de refaire le plan de table de Kev à l’échelle et les cotes.
Le PDF est dans le dossier.
La longueur est de 25,70m or le mur fais 25,18m
La zone animation n’a pas une table de trop ?
Les SW de Philippe entre les technic de BT et ce de ST n’est pas top.
Il faudrait les mettre juste avant l’animation.
Il faut aussi voir avec ST pour s’avoir comment ont fait l’angle.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Avec les organisateurs

Message par Kevpation »

Rom104 a écrit :La longueur est de 25,70m or le mur fais 25,18m
Oups le plan est mis a jour il y avais erreur avec un vieux dossier.
Rom104 a écrit :Pourquoi mettre une petite barrière devant ta grue ? Je pense que Fana a peu de barrières.
Je l'ai mise machinalement pour la symétrie et pour protéger les tables de 40 cm de haut et préserver notre espace discutions et démonstration.
Rom104 a écrit :La zone animation n’a pas une table de trop ?
J'y ai rajouté 1 table car 2 m c'est peut pour 4 postes de tir soit 50 cm par enfant.
Donc soit 3 m pour 4 enfants où on réduit à 2 m pour 3 enfants.
Rom104 a écrit :Les SW de Philippe entre les technic de BT et ce de ST n’est pas top.
Il faudrait les mettre juste avant l’animation.
Après discussions avec Joe cette après-midi, il m'a fait savoir que Philippe ne souhaitait pas dispatcher ses MOCs.
Joe mon parler de SW du coté de ST mais je ne crois pas qu'il y en ait donc je me suis dit que le stand de ST pouvait se finir sur des SW s'il y en a.
Le TT pour remplir les coins et départ de notre stand avec les SW de Philippe.
Le raccord aurait été parfait.
Rom104 a écrit :Il faut aussi voir avec ST pour s’avoir comment ont fait l’angle.
Pour commencer voyons entre nous ce que nous souhaitons.
Quand nous serrons d'accord entre nous OK pour amorcer les discussions inter forum.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Avec les organisateurs

Message par Rom104 »

Kevpation a écrit :
Rom104 a écrit :La longueur est de 25,70m or le mur fais 25,18m
Oups le plan est mis a jour il y avais erreur avec un vieux dossier.
La Dimension du mur 25,18m c’est sur l’image un peu plus haute dans le sujet.
Le 25,70m c’est la cote de mon plan en PDF.

Pour Philippe il faudrait l’avoir au téléphone pour être sur, SW ou non et la surface qu’il veut.
Verrouillé