Technic été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Découvre toutes les nouveautés LEGO Technic de l'année !
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

TeClem8 a écrit :Premier point négatif que je vois, c'est le télescopage du bras qui est un peu court. Lego à joué la sécurité, mais avec 3 éléments, on peut monter beaucoup plus haut. Avec deux éléments, le rendu (hauteur) aurait été le même.
Tu penses qu'elle est déployé à fond sur le devant de la boite ?

J'ai envie de penser que non, la deuxième section parait vraiment courte, je pense que le déploiement total est visible sur l'intérieur du battant comme pour la 8421.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Nouveauté été 2013

Message par TeClem8 »

beni a écrit :Tu penses qu'elle est déployé à fond sur le devant de la boite ?
J'ai envie de penser que non, la deuxième section parait vraiment courte, je pense que le déploiement total est visible sur l'intérieur du battant comme pour la 8421.
J'espère que non aussi. Mais en général, lorsque l'on met les quottes d'un modèle, il est déployé à son maximum. :???:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Nouveauté été 2013

Message par valentin »

Je ne sait pas si ce sont vraiment des quottes, ça pourrait être des flèches qui indiquent simplement qu'il y a deux parties télescopiques. Je l'espère en tout cas, ce serait dommage d'avoir une grue qui dépasse la 8421 en tout point sauf en hauteur flèche déployée.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Nouveauté été 2013

Message par beni »

+1, je crois que ce ne sont que les flèches de mouvements avec en prime les numéro de fonctions (dans les ronds qu'on aperçoient) qui renverraient donc à la BV en photo juste en dessous.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Nouveauté été 2013

Message par TeClem8 »

Pourtant on vois bien les axes X et Y sur la miniature vu de profil.

On verra bien.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

PG52 a écrit :C'est un switch, ça ou... autre chose de plus intéressant ? :loupe:
Non, c'est juste un switch ( regarde sur la boîte du 8258 comment est représenté le switch, c'est la même chose mais en flou désolé ), mais nous allons pas nous plaindre en vertu de ce qu'ils nous proposent !
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Nouveauté été 2013

Message par EGtechnic »

TLG frappe très fort avec cette grue ! :eek:

Que dire du design ultra soigné et du bras qui en a tout l'air... Les fonctions sont géniales elles-aussi. J'ai un gros coup de coeur. :lol:

PS : LA question qui fâche : vous estimez le prix à combien ? Moi je dirais 200€ pas moins. :sad:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nouveauté été 2013

Message par Mario »

Cet été il va sortirent vraiment de beaux sets !

Off-roader #42001 : un petit buggy orange, avec comme fonctions direction, suspension et peut-être moteur factice.

http://img15.hostingpics.net/pics/70510342001.jpg

.............................................................................

Monster-truck #42005 : un set avec suspension soit à ressort ou pendulaire, peut-être un moteur et de couleur rouge.

http://img15.hostingpics.net/pics/26149942005.jpg

..............................................................................

Service-truck #42008 : un beau set de couleur verte, peut-être du pneum', comme fonctions on a je pense lever de la flèche, stabiliseurs type #8285 à l'arrière, le câble, la plateforme ( en espèrant quelle ne soit pas comme sur le #9395, c'est à dire qui ne tourne pas) et le tout alimenter par un moteur L.

Environ 130€, pour 1200 pièces

http://img15.hostingpics.net/pics/34044442008.jpg

..............................................................................

Grue mobile #42009 : une superbe grue mobile qui je pense va détroner la #8421, par rapport à sa taille et à son nombres de pièces.
Comme fonctions nous avons levé de la flèche, stabiliseurs, câble et le tout alimenter par un moteur L. Un super design, de belles fonctions, 5 essieux, je pense que 4 seront directeurs et celui du milieu sera moteur et surement avec un moteur factice ('fin j'espère)

Environ 200€, pour 2100 pièces, ce qui nous fait le plus gros set, en terme de pièces !

http://img15.hostingpics.net/pics/55338742009.jpg

Je sens qu'il va y avoir beaucoups d'heureux avec tous ses beaux sets, en particulier pour les deux derniers sets ! :lol:
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

Hâte de voir les photos officielles pour pouvoir parler de ces deux beaux gros sets et savoir si on aura du pneumatique ou non !
Je veux bien sur parler des 42008 et 42009 bien sûr.
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nouveauté été 2013

Message par valentin »

Moi aussi j'ai vraiment hâte, surtout les stabs de la grue et la dépanneuse.
Pour la dépanneuse j’espère des stabs mieux que sur le 8285, une plateforme de remorquage pivotante sinon ça sent la modif.
Ce serait bien d'avoir du pneumatique pour relever le panier, là où le 8285 avait un ressort progressif, pour pouvoir lever et descendre sans y toucher, et puis si déjà on a une pompe autant rajouter le levage de la flèche et du bras de remorquage en pneum.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

Bon plus sérieusement nouvelle photo disponible :

Image

Image

Donc, il se compose de nouvelles jantes, de nouveaux panels 11x3 mais je trouve que la finition des couleurs ne sont pas bien respecté thinking-2006
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Nouveauté été 2013

Message par leo593 »

Je me permet de ma faire ma petite analyse :

Grue-mobile #42006 : Cela saute aux yeux (enfin pour moi), ce sont des nouvelles jantes avec de nouveaux pneus. On a aussi des nouveaux panels curved (avec des trous sur le côté, c'est moche).

Sinon, de face, elle a une bonne tête, mais de profil, le bras fait vraiment vide et la BV est très proéminente. La tourelle fait vraiment fouillis et pas carénée (vers les LA). Les stabs' sont en fait des mini-verins, avec visiblement un point de rebroussement. L'espace entre les deux panels derrière la tourelle fait vide, peut être auront nous un moteur factice.

On a aussi un nouveau visuel du Camion de remorquage #42008 (sisi, en haut à gauche de la première photo !). Il n'apposte pas grand chose à part que le "mut" de panels verts est couvert de stickers absolument affreux.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Nouveauté été 2013

Message par PG52 »

Un petit C/C de ST :

Pour le coup, je suis assez déçu.
Elle est mois imposante que la 8421 au niveau du design. Et le schéma de couleurs n'est pas très soigné pa cool
Quant aux super stabs annoncés, ce sont des mini-mécas. C'est assez décevant (je m'y attendais cependant).
Le pire semble être pour la tourelle : le cadre qui dépasse, les vérins gris qui jurent avec le reste, le bras pas très net... C'est de la belle mécanique à n'en point douter, mais pas un design superbe. Juste beau, sans plus.
Les roues sont celles du 8258 avec des poulies DBG dans les jantes.
La cabine a l'air assez soignée, avec notamment l'utilisation des nouveaux liftarms thin pour les montants de pare-brise. Les rétros font quand même un peu tache (ils sont bizarres :?: ).
On note aussi que contrairement à la 8421, les différentes sections du bras sont supportées par des petits pneus, ce qui va donner des mouvements fluides même avec peu de puissance, c'est bien.
Les liftarms 6x4 en DBG, ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vus (à part dans la 8051) et ce sont des pièces qui manquent toujours.

EDIT : les nouveaux panels 11x3 sont connus, ils avaient fait l'objet d'un article sur TB il y a quelques temps.
Pas de point de rebroussement sur les stabs, c'est l'irréversibilité des mini vérins qui joue ce rôle.
Il y aura probablement un V8 voire V10 entraîné par l'essieu central (au moins : le châssis paraît bien plein pour ce qu'il est sensé renfermer pensee ).
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: Nouveauté été 2013

Message par PONCHON »

PG52 a écrit :Les roues sont celles du 8258 avec des poulies DBG dans les jantes.
Et bien je viens de vérifier, et le rehaussement à l'intérieur au niveau de la DBG n'est pas sur nos jantes à nous (nouvelle jantes ?)
leo593 a écrit :peut être auront nous un moteur factice.
Je pence que oui, un V6 ou V8.

En tout cas je suis heureux ! le retour des panels 11x5x1 langue1
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: Nouveauté été 2013

Message par toche »

Peut être des nouvelles jantes, mais j'ai un gros doute par contre les pneus sont les mêmes que pour le 8258,
cela m'étonnerais que LEGO renouvelle des pneus alors qu'ils en ont sorti déja deux nouveaux l'an passé avec l'Unimog et ce debut d'année avec la moto orange.
Verrouillé