Collection de Valentin

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Voilà mon #8457 dans sa version cinq V4, plus ressemblante au modèle d'inspiration.

Image
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Message par TeClem8 »

Il est chouette comme ça. :Top:
J'ai eu la chance de le voir en vrai. C'est un sacré monstre.

J'avais même acheté un poster qui est encore accroché dans ma chambre. Petit moment de nostalgie. :smile:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

A l'époque la boite contenait même un VHS montrant des images de la conception et des image du modèle d'inspiration, celui de la Fox Team :

Image

LEGO en était même un sponsor à l'époque, d'où une telle ressemblance. On remarque bien que le vrai modèle possède également 5 moteurs, seule différence : ce ne sont pas des V4 mais des V8. Etant donné la taille des cylindres LEGO il parait normale d'avoir réduit ces moteurs à des V4 pour le modèle LEGO. On peut aussi voir l'effort de LEGO pour reproduire la tenu du pilote sur la minifig. :bravo:
Malheureusement le VHS n'éait plus présent avec le modèle que j'ai trouvé, en même temps je n'ai plus de quoi le lire. :marteau:

Et voici le modèle sans le sponsor LEGO, on constate bien qu'à part la peinture le reste est toujours identique au modèle LEGO.

Image
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Message par Kevpation »

valentin a écrit :Malheureusement le VHS n'éait plus présent avec le modèle que j'ai trouvé, en même temps je n'ai plus de quoi le lire. :marteau:
Mais il y a YouTube pour le remplacement de la VHS jok :
[youtubehd]http://youtu.be/vkm3jIjrQKM[/youtubehd]
En prime c'est de meilleure qualité.

Ça fait plaisir à voir cette vidéo que je ne connaissais pas. :Top2:
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

Ayant vu ces engins en vrai, je ne peux dire qu'une chose : c'est de la bombe.

Les épreuves sont divisé en plusieurs catégories, normale (non modifié), poids plumes (modifiées et crée), normale (modifiée), camions et ultimes (tractosaures).

Il y a deux remorques, une pour les poids plumes et une autre pour les autres.
le but étant le même pour tous, aller le plus loin possible.

Les différentes catégories :
- Normales (non modifié) : des tracteurs agricoles légèrement modifiés pour l'ajout de poids(essentiellement a l'avant pour éviter le retournement) et l'attache-remorque.

- poids plumes :
- modifié : tractrice tondeuse ou autres engin entrant dans cette catégorie (même une voiture sans permis) dont le moteur est été remplacé par un autre (exemple un moteur de moto monté sur une tractrice tondeuse).
- Créé : diverses engins créent à partir de rien et ne dépassant pas les limites de catégorie dont les moteurs sont variés et divers, ex un V12 bi-Turbo, turbine d'hélicoptère et autres.

Normales modifiées : des tracteurs du types agricoles sur-boostés dont les moteurs ne tournent que pour les épreuves ( vues la puissance dégagée, ça se comprend).

- camions : catégorie a part, des camions modifiés dont un faisait le beau en fin de course.

- les tractosaures : tracteurs créent de toutes pièces dont les systèmes de propulsion reprennent ceux de la catégorie poids plume mais à une plus grande échelle ( ex : cinq turbines d'hélicoptère, 3 V12 et autres) dont fait partie le fameux fox que tu possèdes en modèle réduit.

Les écrits sont bien, mais une vision réelle et mieux alors je vous propose d'aller voir ce "championnat" si vous en avez l'occasion (ça vaut le coup d'oeil).
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

valentin a écrit :J'ai trouvé une #8448 en bon état avec boite mais sans notice, j'envoie le chèque demain, j'ai hâte de la recevoir. expectation 100€ sans les frais de ports, c'est raisonnable, j'essayerais d'imprimer la notice pour l'avoir en format papier.
Je suis aller le chercher aujourd'hui à la poste ayant manqué le passage du facteur vendredi, le modèle est effectivement en bon état mais il manque en revanche toutes les pièces permettant de faire la version portes papillon, je suis obligé de faire la version décapotable, et encore, le ressort progressif est HS. pa cool Ça fait quand même environ 80 pièces qui manquent donc ce n'est pas rien mais à 100€ ça va encore, ce n'est pas la bonne affaire à laquelle je m'attendais mais je peux quand même faire un des modèles. Acheter les pièces manquantes n'est pas dans mes projets étant donné la rareté et donc le prix de certaines (axes de 12 rouge, ressort progressif, crémaillère ancienne génération ...) Du coup je vais attendre de trouver une autre bonne occasion sur cette boite pour en avoir une complète et cette fois avec notice et je vendrais alors sûrement celle que j'ai actuellement. Heureusement que je n'ai pas encore imprimé la notice (environ 300 pages) ça ne vaut plus le coup.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

Fait un listing de ce qu'il manque, on pourra peut être t'aider
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Le listing est déjà fait puisque je l'ai envoyé au vendeur (qui s'est excusé et qui n'en savait rien puisqu'il n'avait jamais monté le modèle porte papillon, il m'a dit que s'il retrouve les pièces un jour il me les enverrait) et comme je l'ai déjà dit vu le nombre et la rareté de certaines pièces ce sera plus avantageux pour moi de trouver une autre bonne occasion. :lol:
Je mettrais le lien du listing dès que le PDF sera en ligne. :wink:

Edit : Voila le fichier. Cliquez sur télécharger pour voir le PDF. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

Je regarderais ce que j'ai...
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Collection de Valentin

Message par valentin »

J'ai enfin réussi à trouver un modèle que je recherchais depuis longtemps, depuis mon arrivée sur le forum en fait. Trouvé sur Leboncoin je devrais le recevoir fin de cette semaine ou début de la suivante, en attendant je vous laisse deviner duquel il s'agit :lol: . En plus il sera accompagné d'un camion #8479, les deux sont à priori complets avec boites et notices. expectation
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Collection de Valentin

Message par valentin »

Voilà mes deux nouveaux modèles enfin arrivés à la maison :

Il s'agit donc du très fameux 4x4 Off-Roader #8466, accompagné du camion à code barre #8479 content: :

Image

Voilà, je possède donc maintenant tous les camions Technic à l'échelle des roues 62.4mm (enfin je crois) :smile:

Dommage que les vacances soient finies, ça va être chaud de trouver un moment pour monter tous ça avant les prochaine. :neutral:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Collection de Valentin

Message par valentin »

Et voilà, les vacances de noël étant arrivées j'ai enfin pu trouver le temps de monter le premier :

Image

Il est vraiment énorme. :machoire:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Tef
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2014 22:41

Re: Collection de Valentin

Message par Tef »

Wow ! Sacrée collection ! Le dernier est très chouette :)
Tef
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Collection de Valentin

Message par Mario »

Très belle acquisition Valentin. :Top3:
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Collection de Valentin

Message par vinc »

Salut Valentin,

Je viens de suivre tes acquisitions, ce qui me fait le plus rire c'est l'évolution de l'étagère :lol: je te souhaite qu'elle fasse tout le tour de ta chambre !
Tu as de très beaux modèles, barvo legpouce

Je confirme pour le prochain chargeur, espérons qu'il soit pneumatic ! J'adore jouer avec mon #8459 (et il est jamais en rade de piles)
Répondre