Collection de Valentin

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
Répondre
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Collection de Valentin

Message par valentin »

Oui c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai déballé les sachet. J'ai regroupé tous les panels et :machoire: :lol:
Pour ceux qui veulent mocer en blanc il y a de quoi faire avec ce modèle. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Ça y est le chargeur télécommandé #42030 est commandé sur le shop. expectation
En plus je viens de voir que cet achat me permettra d'avoir un modèle d'une valeur de 70€ gratuit grâce à mes points VIP, du coup je pourrais commander le camion #42024 dans quelques jours. youpi
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

Sans indiscrétion , il t'a fallu combien de points VIP pour avoir le 42024 gratuitement ?
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Message par tony_st170 »

Pour 100 points VIP tu as une remise de 5 euros, donc pour 70 euros il faut au moins 1400 points ! C'est à dire que tu as dépensé 1400 euros sur le shop, en combien de temps Valentin ? c'est énorme ... :shock:
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

tony_st170 a écrit :Pour 100 points VIP tu as une remise de 5 euros, donc pour 70 euros il faut au moins 1400 points ! C'est à dire que tu as dépensé 1400 euros sur le shop, en combien de temps Valentin ? c'est énorme ... :shock:

+1
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Il me semble que ça doit faire 2 ans et demi voire un peu plus, puisque les points ont une durée de vie limitée. En fait les points gagné sont perdu s'ils ne sont pas utilisés avant leur troisième 31 décembre un truc comme ça. Donc effectivement vu que j'ai pris tous mes set neuf sur le shop depuis ce temps là j'ai bien dû atteindre les 1400€ avec tous les gros modèles des années précédentes.

Edit : j'avais aussi profité d'une offre point vip doublé au moment de l'achat de la F1 #42000 et du remorqueur #42008 du coup ça fait aussi 200 points en plus et j'en ai eu 100 points avec les set achetés pour l'anniversaire de mon cousin. Dorénavant je n’achèterais que lors des promo point vip doublé, je pourrais m'offrir un modèle plus rapidement.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Et voilà le #42024 est commandé pour 0€. expectation
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

Bien joué ! legpouce
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Aha, très très bonne affaire à ce prix... :lol:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Ça y est le colis est arrivé, encore une fois la livraison a été très rapide je trouve.

Image

Et voilà le petit cadeau.

Image

59 pièces la mini MINI, c'est peu mais elle est mignonne.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

A mon grand étonnement la seconde livraison est elle aussi déjà à la maison :

Image

et toujours avec le petit cadeau

Image
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Le #42030 est monté et déjà à sa place.

Image

On peut voir la différence de taille par rapport au #8265 :machoire:
Je me suis bien amusé avec pendant un bon quart d'heure, il a de bonnes capacités en tout terrain, certes inférieures à celles des Crawler #9398 et #41999 mais ça reste très correct pour un engin de ce poids, surtout que son centre de gravité est situé plus haut que sur les Crawler.

Le montage est assez intéressant, le système de direction est bien pensé avec en prime le renvoi au volant (quand ils veulent, ils peuvent, dommage que ce soit si rare). La capacité de levage est elle aussi largement suffisante, seules les fins de course font mal aux oreilles puisque ce sont les vérins qui débrayent.
L'essieu arrière pendulaire est une bonne chose également, il permet d'avoir en permanence les 4 roues au sol, pas comme le #8265 et cet essieu reste pour autant très solide. (j'ai du le démonté pour rajouter une 16t que j'avais zappé pendant le montage :lol: )

Du coup je commence à rédiger la review cet après-midi et si j'ai le temps de faire les photos j'arriverais peut-être à la poster ce soir.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

D'après tes dire, le 8265 fais un peu ridicule a cotés, mais c'est certains, il finira dans ma collection.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Oui le #8265 fait vraiment petit à côté, surtout quand on les regarde par l'arrière. Le #42030 a le capot plus large et plus haut avec des formes arrondies qui donne un aspect plus brutal. :lol:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Gaston_Lagaffe
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2014 17:06

Message par Gaston_Lagaffe »

techno a écrit :D'après tes dire, le 8265 fais un peu ridicule a cotés, mais c'est certains, il finira dans ma collection.
Hello,

En même temps c'est un peu normal, le 8265 est une chargeuse milieu de gamme (d'après ces roues et son godet)) donc 20 à 25 tonnes (à l'échelle 1), la L350F est la plus grosse chez Volvo pour un poids de 50 à 56 tonnes donc quasi le double ce qui fait que logiquement elle soit plus grosse malgré une échelle choisie plus petite je pense ... A l'échelle 1, la différence visuelle devrait être encore plus grande (forcément à la même échelle 1/1) !

Curieux de lire ta review, j'en ai déjà lu pas mal et j'ai toujours un peu de mal avec les proportions étranges ce cette L350F, perso je trouve le design correct mais sans plus et clairement un léger MOD serait plus que bienvenu pour le rapprocher plus de la vraie L350F !

Perso j'hésite toujours entre l'achat et un bon MOD (voir une refonte quasi complète esthétique) car il y a quand même de gros point noir dans ce design ou bien acheter le godet seul et continuer d'avancer sur mon MOC (Liebherr L586 "Model Team")

Donc pour moi, le 8265 a autant sa place dans une collection que cette L350F :Top:
Répondre