En quoi roulez vous ?

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
nico222
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2011 17:53
Localisation : Saclas

Re: En quoi roulez vous ?

Message par nico222 »

moi j'ai une BMW(qui fait un bruit de voiture de course quand elle accelere) et elle bois du sans plomb 95
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: En quoi roulez vous ?

Message par techno »

Bon, je crois que je vais participer.Pour moi, c'est une clio 3, mais avant c'était une renault super 5.

Pour la clio rien a dire, sauf que la roue de secoure est en option (que j'ai prise) et le changement des ampoules.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
buzz624
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 22 juil. 2012 17:10
Localisation : Béthune (62)

Re: En quoi roulez vous ?

Message par buzz624 »

Moi je roule en Mériva 1ère génération ,il me fallait au moins ca pour que je puisse rentrer dans un voiture, lol^^
Un petit diesel sympa mais comme pour techno et sa clio, le changement d'ampoules me fait plus penser à une épreuve de KOH-LANTA qu'a autre chose, c'est hyper galère à changer
in'tique, in'tasse, y faut qu'ça passe!!

https://picasaweb.google.com/1003300582 ... ectionLego
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par leo593 »

Le van de mon père :

Image

Vito Mercedes : boîte auto, 112 ch, 2001

Oui oui, il est bien de cette couleur :lol:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: En quoi roulez vous ?

Message par beni »

techno a écrit :Bon, je crois que je vais participer.
:Top2:
techno a écrit :Pour la clio rien a dire, sauf que la roue de secoure est en option (que j'ai prise) et le changement des ampoules.
Pour la roues de secours, c'est pour une question de crash test il me semble. En effet une RDS n'est pas très compressible, et ça fait un gros morceau qui viens empiète dans l'habitacle lors de choc arriere.
Les ampoules, je trouve ca inadmissible, c'est un élément primordiale qu'on doit pouvoir changer en deux coups de cuillère à pot au bord de la route, hors ce n'est vraiment plus le cas. C'est limite si faut pas faire polytechnique pour certaines voitures....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: En quoi roulez vous ?

Message par techno »

La roues de secoure n'est plus dans le coffre mais sous le châssis.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
nico222
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2011 17:53
Localisation : Saclas

Re: En quoi roulez vous ?

Message par nico222 »

moi quand mes roues sont crevées je n'ai pas de roues de secours: je peut encore rouler 100km a 70 a l'heure
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: En quoi roulez vous ?

Message par beni »

techno a écrit :La roues de secoure n'est plus dans le coffre mais sous le châssis.
Oui, je sais, mais je ne te souhaite pas de laisser trainé tes pieds entre la RDS et les sièges avants ... :wink:
nico222 a écrit :moi quand mes roues sont crevées je n'ai pas de roues de secours: je peut encore rouler 100km a 70 a l'heure
C'est le "run on flat", je sais pas ou en sont arrivés les tarifs mais c'etait une option assez chère à sa sortie. Mais c'est sur que pour le coté pratique, il doit rien y avoir à redire.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: En quoi roulez vous ?

Message par valentin »

Mon père non plus n'a pas de roue de secours, il a le kit crevaison, avec une bombonne qui remplie le pneu de mousse pour pouvoir rouler jusqu'à un garage ou à la maison.
Sinon pour les ampoules, on les a changé il n'y a pas longtemps à l'arrière du Touran à mon père, c'étais pas trop compliqué, par contre à l'avant c'est vraiment énervant.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
PONCHON
Modérateur
Modérateur
Messages : 1262
Enregistré le : 11 juil. 2012 12:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Clastres 02

Re: En quoi roulez vous ?

Message par PONCHON »

Le kit de crevaison à la bombonne est la hantise de tout garage !! La jante à l'intérieur devient grasse et on a énormément de mal à la nettoyer et personne ne mentionne un énorme problème ! La mousse attaque la gomme intérieure !

Je crois que la première place pour le remplacement d'une ampoule avant revient au Renault Scénic Latitude de mes parents. Il ne m'a fallu pas moins d'une heure pour remplacer l'ampoule de code ( bien sur aucun outils, partie en vacance ).
Impossible d'accéder avec la main entière !! GENIAL !! Une fois rentré j'ai était pousser une gueulante chez Renault, et ils m'ont dit tout simplement :
" Monsieur, pour remplacer une ampoule il faut démonter la calandre et retirer l'optique " hin! :mad:

De toute façon les ingénieurs de merde, font tous leurs possibles pour qu'au moindre problème nous sommes obligés d'aller au garage.*

Pour ce qui est du "run on flat", le prix à énormément baissé ! Quand j'ai passé commande de ma nouvelle voiture j'ai pris cette option ( sinon roue galette, comment cela fait ridicule :lol: ) et elle m'est revenu à 200€soit 50€par pneus. Comparais au double de prix d'un pneu à sa sortie, cela commence à être abordable.

En tout cas vivement lundi que je réceptionne ma nouvelle voiture, elle est arrivé vendredi youpi
“L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.” Coluche
Mon Brickset
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

Pour les feu avant, j'en avais une de grillé sur mon ancienne 307, direction garage...
Maintenant sur la 407 c'est des xenon, et directionnel, j'ose même pas imaginer les changer un jour !

Pour la mousse "anti crevaison" certain garage jettent les jantes (si tôle) tellement c'est galère à enlever, il existe aussi un produit qui ne se met que sur la gomme en interne et sa n'abime pas les jantes, mais je ne trouve pas sa très génial sa ne fonctionne que si tu as une légère crevaison, alors que si ton pneu et "déchiqueté" ben, allo garage...
La roues de secoure n'est plus dans le coffre mais sous le châssis.
Une vrai dans la 407, 18" un sacré monstre, et dans le coffre, et non sous le chassis, c'est bien plus pratique (sauf si tu as le coffre plein)
et me BMW, elle fait 240ch et son moteur est six cylindres en ligne
Quel modèle ?
Mattel, Hot Wheels, Revell ?? jok jok jok
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Scrubs
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 juin 2012 22:40
Localisation : Nouvelle-Zélande
Contact :

En quoi roulez vous ?

Message par Scrubs »

Bon j'y vais aussi de mon petit post alors. Après avoir roulé pendant 3 ans avec une 307 XS 1.6 de 2002 et maintenant 200 000km, je l'ai troqué contre une autre 307 mais cc il y a quelques semaines - 70 000km, 2.0 essence, automatique (pas trop le choix en nouvelle-zélande malheureusement) de 2006. Parfait pour l'été qui approche ici!

Image
Avatar du membre
Dadyne
Membre
Membre
Messages : 173
Enregistré le : 25 janv. 2010 08:35
Localisation : Loire Atlantique

En quoi roulez vous ?

Message par Dadyne »

Scrubs a écrit :Bon j'y vais aussi de mon petit post alors. Après avoir roulé pendant 3 ans avec une 307 XS 1.6 de 2002 et maintenant 200 000km, je l'ai troqué contre une autre 307 mais cc il y a quelques semaines - 70 000km, 2.0 essence, automatique (pas trop le choix en nouvelle-zélande malheureusement) de 2006. Parfait pour l'été qui approche ici!

Image
Elle a l'air nickel en tout cas !
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

En quoi roulez vous ?

Message par freeman27 »

Belle 307.
(pas trop le choix en nouvelle-zélande malheureusement)
Pour la boite auto ??

Au début aussi je ne voulais pas parler de BVA, mais vu la voiture que je voulais déjà "rare" de plus en BVM, encore plus, maintenant je ne pense plus passer sur une boite meca.
Une fois qu'on y a gouter on n'a plus envie de passer en boite meca, enfin après sa reste une boite à couple, pijeot... Mais une fois apprivoisé, c'est tous aussi bien qu'une DSG ou équivalente (juste un peux lente)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Scrubs
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 juin 2012 22:40
Localisation : Nouvelle-Zélande
Contact :

En quoi roulez vous ?

Message par Scrubs »

Oui, pour la boite auto.
Je dirais que 95% des voitures en sont équipées ici.
Je ne suis pas super fan, mais je commence à m'habituer !
Répondre