Bloquer un différentiel
- EGtechnic
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Re: Bloquer un différentiel
Le montage en lui-même fait 7t de large (sans les bushs) et est donc 1t moins large que celui de SOPRANO.
- rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
Eh bien j'en ai un que j'ai fait sans regarder internet mais il n'a pas pas de meilleurs choses que ceux déjà montrer (pas d'inconvénients non plus d'ailleurs).
Pas besoin de le montrer donc.
Pas besoin de le montrer donc.
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Re: Bloquer un différentiel
Au fait,si vous utilisez le bloquage de diff pour les roues,prenez un différentiel à glissement limités,c'est plus efficace.
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- valentin
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Re: Bloquer un différentiel
Soit on utilise un système de blocage de diff, soit on utilise un diff à glissement limité mais on ne combine pas les deux c'est inutile. Et je ne vois pas en quoi un diff à glissement limité est plus efficace, il empêche à une roue de tourner dans le vide mais pas mieux que si on bloque le différentiel !
Tu peux nous poster un montage de diff à glissement limité, parce-que perso je n'en ai jamais vu en LEGO
Tu peux nous poster un montage de diff à glissement limité, parce-que perso je n'en ai jamais vu en LEGO
- rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
Perso je peux pas faire de photos dans l'immédiat mais sariel en avait fait un.
http://sariel.pl/2009/01/limited-slip-differential/
Le différentiel a glissement limité bloque le diff automatiquement alors que le diff bloquable non.Mais sur mon camion (projet en cours mais pas assez avancé pour que je vous le présente),j'utilise un diff bloquable parce que je voulais tester le diff bloquable sur un camion.
http://sariel.pl/2009/01/limited-slip-differential/
Le différentiel a glissement limité bloque le diff automatiquement alors que le diff bloquable non.Mais sur mon camion (projet en cours mais pas assez avancé pour que je vous le présente),j'utilise un diff bloquable parce que je voulais tester le diff bloquable sur un camion.
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- valentin
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Re: Bloquer un différentiel
Sauf que ce n'est pas vraiment un diff à glissement limité parce-que celui-là se bloque aussi si tu fais de trop nombreux virages dans un seul sens, et pour qu'il se débloque il faut alors tourner dans l'autre sens, problème que tu n'as pas avec le blocage de différentiel. Pour que ce soit vraiment un différentiel à glissement limité il faudrait qu'il se bloque à partir d'un certain seuil de différence de vitesse entre la roue droite et la roue gauche, permettant ainsi de tourner à l'infini dans un seul sens sans qu'il se bloque. Et là je ne vois pas trop comment faire en LEGO à part utiliser le NXT peut être.
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Re: Bloquer un différentiel
Le système de Sariel est très ingénieux, il peut être utilisé sur un 4x4 pour avoir une réaction raide du différentiel en cas de blocage d'une roue.
Un montage simple à faire.
En sachant qu'un blocage de différentiel ne s'utilise qu'en ligne droite et qu'il faut éviter les gros braquages lorsque celui-ci est enclenché.
Un montage simple à faire.
Je ne comprend pas ton histoire de viragesvalentin a écrit :Sauf que ce n'est pas vraiment un diff à glissement limité parce-que celui-là se bloque aussi si tu fais de trop nombreux virages dans un seul sens, et pour qu'il se débloque il faut alors tourner dans l'autre sens, problème que tu n'as pas avec le blocage de différentiel. Pour que ce soit vraiment un différentiel à glissement limité il faudrait qu'il se bloque à partir d'un certain seuil de différence de vitesse entre la roue droite et la roue gauche, permettant ainsi de tourner à l'infini dans un seul sens sans qu'il se bloque. Et là je ne vois pas trop comment faire en LEGO à part utiliser le NXT peut être.
En sachant qu'un blocage de différentiel ne s'utilise qu'en ligne droite et qu'il faut éviter les gros braquages lorsque celui-ci est enclenché.
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- valentin
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Re: Bloquer un différentiel
Le problème du virage c'est que avec le montage de Sariel si par exemple ta roue gauche patine pour x ou y raison, le système arrive alors en buté et la roue ne patine plus, mais si ensuite tu dois négocier un virage à droite ça va forcer parce-que la roue gauche va vouloir tourner plus vite que la droite alors que le système ne le lui permet pas puisqu' il est en buté de ce côté. Donc c'est juste pour dire que c'est un inconvénient que l'on a pas avec un système de blocage de différentiel normal puisqu'on peut le désenclenché à n'importe quel moment.
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Re: Bloquer un différentiel
On peut facilement faire un système à glissement limité avec la pièce en caoutchouc. J'étudie la chose.
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Re: Bloquer un différentiel
Pour les pièces en caoutchouc, je pense que les monter de façon a ce qu'elles pincent une poulie pourrait fonctionner, du moins c'est ce que je pense.
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Re: Bloquer un différentiel
J'ai essayé un montage mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas de photos.
Je n'ai pas de photos.
- rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
Hum je réfléchis sur un diff a glissement limité mais avec un autre principe (pour éviter les problèmes avec celui de sariel).
En fait j'ai plusieurs idées comme par exemple utiliser le jeu des drivings rings...
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Re: Bloquer un différentiel
Vous prenez un diff de 4T vous y accolez une 24T clutch côté couronne 24T et vous engrenez le tout avec 2 8T , et de l'autre côté vous pouvez même mettre un blocage!
- valentin
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Re: Bloquer un différentiel
Le principe d'un différentiel à glissement limité c'est de ne pas avoir besoin de blocage de différentiel. Le tient je vois pas en quoi c'est un diff à glissement limité.
- maelstrom
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Re: Bloquer un différentiel
Prenez des cours alors, le principe du diff de Sariel 3 posts plus haut EST un diff autobloquant et non un diff à glissement limité ...