Bloquer un différentiel
- rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
Il me semble que c'est un DGL mais ça c'est une recherche vite faite sur internet donc j'ai peut-être faux.
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
C'est un cas particulier le Torsen, il se bloque mais pas instantanément, quand une roue est bloquée et l'autre libre, il y a d'abord augmentation des frottements puis blocage par ces mêmes frottements qui continuent à augmenter tant que la roue libre n'a pas repris d'adhérence.
On peut dire que c'est à la fois un DGL (dans le sens où il n'y a pas de blocage mécanique mais par frottements) et un autobloquant parce qu'il n'a pas de couple maximal admissible avant débrayage hors résistance des pièces (il ne débrayera jamais quel que soit le couple appliqué).
On peut dire que c'est à la fois un DGL (dans le sens où il n'y a pas de blocage mécanique mais par frottements) et un autobloquant parce qu'il n'a pas de couple maximal admissible avant débrayage hors résistance des pièces (il ne débrayera jamais quel que soit le couple appliqué).
- rewiko
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Re: Bloquer un différentiel
Après, je n'ai pas envie de faire un truc ou il faut serrer des pièces entre elles pour faire un glissement limité.
Il parait qu'un diff à glissement limité c'est un diff classique avec un visco-coupleur. Mais il parait aussi qu'il faut du liquide (en vrai) pour faire un visco-coupleur.
Pour remplacer le liquide, il faut faire en sorte que si une roue tourne plus vite que l'autre, elle se voit rajouter un couple pour diminuer la différence de vitesse.
Il parait qu'un diff à glissement limité c'est un diff classique avec un visco-coupleur. Mais il parait aussi qu'il faut du liquide (en vrai) pour faire un visco-coupleur.
Pour remplacer le liquide, il faut faire en sorte que si une roue tourne plus vite que l'autre, elle se voit rajouter un couple pour diminuer la différence de vitesse.
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