Bloquer un différentiel

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Re: Bloquer un différentiel

Message par rewiko »

Bon j'arrive pas a mettre des engrenages sur LDD donc je vais le faire en vrai...Maelstrom t'as pas une photo je comprend pas comment on met les 8t?
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Voilà c'est ce principe, ensuite tu engrène le diff et le clutch en même temps avec 2 8T :


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rewiko
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Re: Bloquer un différentiel

Message par rewiko »

OK voilà qu'est plus clair! Merci!
Donc effectivement ça fait un diff autobloquant... En fait il faut un système d'embrayage pour faire un diff à glissement limité non?
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

En gros c'est ça, dès que ton phénomène de couple différent disparaît tu n'as plus de glissement, donc tu as un différentiel bloqué .
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Le problème c'est que ça va fonctionner que si le poid de l'engin n'est pas très élevé ou qu'il ne faut pas beaucoup de couple pour débloquer la roue bloquée, sinon le clutch va débrayer et tu sera toujours coincé. :wink:
Donc c'est pas vraiment un système de diff à glissement limité ni un diff autobloquant.
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Mais lis ce que j'écris nom de nom !!!!


Si tu engrène les 2 24T tu ne reste pas bloqué voyons !
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Sauf que c'est un CLUTCH donc si le couple est trop élevé il débraye. Donc l'axe peut bien tourner plus vite ou ne pas tourner du tout si tu a trop de couple, même si les deux 24T sont reliées.
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Je renonce, t'as qu'a essayer ... :roll:
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Bah oui je l'ai déjà réalisé en le voyant sur ST, tu met l'axe moteur avec deux 8T ou même avec deux 16T pour avoir plus de solidité, une engrène la 24T du diff l'autre le clutch. Tu met un XL sur l'axe moteur et tu essaye de bloquer une roue .... et bah le clutch débraye et la roue reste bien bloquée, elle ne tourne plus et l'autre tourne plus vite.
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Oui c'est exactement ça , et c'est ce qui caractérise un diff à glissement limité si tu veux forcer les 2 roues à tourner il te faut un autobloquant point final, il y a des termes précis pour chaque chose ;)
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Donc si tu as une roue bloquée et l'autre qui patine, même avec ce montage tu peux rester coincé et ta roue continue à patiner, c'est tout ce que je veux dire.
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Oui car c'est un DGL et non un autobloquant !
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Donc on est bien d'accord, en fait ce sont ces deux messages qui m'ont embrouillés
rewiko a écrit :OK voilà qu'est plus clair! Merci! Donc effectivement ça fait un diff autobloquant... En fait il faut un système d'embrayage pour faire un diff à glissement limité non?
maelstrom a écrit :En gros c'est ça, dès que ton phénomène de couple différent disparaît tu n'as plus de glissement, donc tu as un différentiel bloqué .
Ca ne fait PAS un diff autoblocant.
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Re: Bloquer un différentiel

Message par maelstrom »

Non ça fait un DGL. Celui de Sariel ( en exemple) est un autobloquant .
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Re: Bloquer un différentiel

Message par valentin »

Oui voilà. Et le torsen dans tout ça c'est un auto-blocant ou un DGL ?
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