Ventes MOC sur ebay

Discussions sur les modèles LEGO officiels.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Ventes MOC sur ebay

Message par freeman27 »

Bonjour,

J'ai trouvé un vendeur sur ebay, qui met au enchère les MOC du site http://www.designer-han.nl/lego/ je ne sais pas si c'est la même personne. (ni même si c'est "légal")
le vendeur: http://www.ebay.de/sch/kibo51-2008/m.ht ... 4340.l2562

Je pense aquerir le 8052 (au vu du prix du modèle normal) je pense que ce n'es pas trop exagéré, par contre le 8x4, je le trouve un peux chère (650€) mais je pense qu'il les vaut si on achète toutes les pièces.

En regardant sa liste de vente, il n'en es pas au premier...

Qu'en pensez vous ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par techno »

Moi, je ne pense rien car pour acheter les technics sur internet, je passe par le site lego.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par leo593 »

Attention, ce sont des enchère ! Il reste plus de 3 jours !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par freeman27 »

Je trouve trop chère, je viens d'acheter deux 8455 pour environ 120€ sur ebay...
Même les modèles neuf on peux les trouver moins cher
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par beni »

Je ne suis pas sur que ce soit de la vente de HAN direct, je m'explique :

Sur le 8052, il manque des deux bonbonnes sur le camion, la partie haute des bennes est noir et pas gris foncé, les axles dans les roues non pas les 1/2 bush jaunes et je ne parle pas des autocollant au coloris douteux ou les autocollants absent de la BB.

Le Truck 8x4 with Detachable Lowloader, la encore autocollant (au dessus de la cabine) dans un coloris spécial, les retros qui n'utilisent pas exactement les même pièces que sur le site de HAN.

Le Dump Truck 10x4 rouge au lieu de jaune....(Vu comment il travaille ses MOCs je doute qu'il fasse ses créations dans plusieurs coloris)

La Tipping trailer, dont les roues n'ont rien à voir avec l'original et le châssis jaune à disparu...

Ça fait à mon avis beaucoup de différences visible (savoir comment c'est fait dessous...) pour que ce soit de la vente du designer HAN directement.
Voila mon avis sur la question. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par freeman27 »

Mais quel expert !

Donc c''est un copieur qui fais du profi sur le dos des autres. (Remarque visiblement sa marche, il en a déjà vendu pas mal !)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par beni »

freeman27 a écrit :Mais quel expert !

Donc c''est un copieur qui fais du profi sur le dos des autres. (Remarque visiblement sa marche, il en a déjà vendu pas mal !)
J'adore ses créations et j'ai téléchargé les notices pour pouvoir les refaire un jour peut être....

Je penche pour cette option, mais attention ça veut rien dire, je peut me tromper.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par freeman27 »

Bon, je viens de faire un rapide calcul, en prenant la majorités des pièces commandé sur 1001bricks j'arrive déjà à plus de 140€ sans pneu, vérin et quelques autres pièces non trouvée.

Donc je pense que l'enchère vaut le coup.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par Kevpation »

Je vais être court:

-Télécharger les notices de Han pour les construire :Yo: :Top2:
-Télécharger les notices de Han pour les construire et les revendre :roll: :evil:
-Télécharger les notices de Han pour les construire et les revendre à des prix de fou :Nawak: pffff Image


De la pure spéculation tout ça. :evil: pa cool
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par beni »

kevpation a écrit :Je vais être court:

-Télécharger les notices de Han pour les construire :Yo: :Top2:
-Télécharger les notices de Han pour les construire et les revendre :roll: :evil:
-Télécharger les notices de Han pour les construire et les revendre à des prix de fou :Nawak: pffff Image


De la pure spéculation tout ça. :evil: pa cool
Je vais faire tout aussi court, :bravo: . :wink:

Pour ma part, j'ai acheté deux 8052, plus une commande brinklink pour quelques pièces manquantes (je pense que niveau budget j'y suis gagnant par rapport à cette annonce et ce que tu as trouvé) et voila le résultat (photo un peu vieille, le remorque est à l'identique de celle de HAN aujourd'hui) :
Image

Je suis resté dans les couleurs original du set.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par Kevpation »

beni a écrit :Pour ma part, j'ai acheté deux 8052, plus une commande brinklink pour quelques pièces manquantes (je pense que niveau budget j'y suis gagnant par rapport à cette annonce et ce que tu as trouvé) et voila le résultat (photo un peu vieille, le remorque est à l'identique de celle de HAN aujourd'hui) :
Sans oublier qu'il te reste des pièces en plus. :wink:
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par beni »

Bien évidement, dont entre autre un vérin, moteur, BB et les panels bleus. :mrgreen:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par valentin »

Oui je pense que l'on s'en sort mieux en téléchargeant les notices et en achetant quelques modèles et en commandant les quelques pièces manquantes sur bricklink.
Et même si ça devait revenir plus cher de commander les pièces sur bricklink, je pense que je ferai quand même cela, car je trouve ça assez immorale, pour le designer, d'enrichir une autre personne pour quelque chose qu'elle n'a pas fait elle même.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
freeman27
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 20 oct. 2008 23:26
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Contact :

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par freeman27 »

C'est vrai que pour ma part je suis assez mitigé.

J'ai aussi posté cela pour "dénoncer" le problème, copie, revente...
Alerter le proprio des MOC (HAN) serai une bonne idée (si ce n'es pas lui l'ebayeur) Sachant qu'il "revend" aussi la notice sur DVD...

Mais en contrepartie, en prenant exemple sur le 8052, sur ebay il part entre 70 et 100€ (Sans frais de ports), si je devrai en acheter deux, sa me couterai plus cher, acheter les pièces encore plus..

Beni => des prix de fou, je n'en suis pas sur, commande pièce par pièce sa reviendrai plus cher.

De plus en regardant la liste de ses précédentes vente, ce n'es pas son premier modèle
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible...
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Ventes MOC sur ebay

Message par beni »

freeman27 a écrit :Mais en contrepartie, en prenant exemple sur le 8052, sur ebay il part entre 70 et 100€ (Sans frais de ports), si je devrai en acheter deux, sa me couterai plus cher, acheter les pièces encore plus..
hin! Les tarifs commencent à 40€ sur ebay et 50 sur le bon coin. En sachant qu'il était à environ 60€ à sa sortie en 2010.
Les tarifs qui dépassent ce prix sont à mon avis abusés comme ce n'est pas un set rare ou avec un inventaire vraiment spécifique. Allé à la limite pour le bleu. :marteau:
freeman27 a écrit :Beni => des prix de fou, je n'en suis pas sur, commande pièce par pièce sa reviendrai plus cher.
Re hin! , tu veux dire "Kevpation" ? :wink:
freeman27 a écrit :J'ai aussi posté cela pour "dénoncer" le problème, copie, revente... Alerter le proprio des MOC (HAN) serai une bonne idée (si ce n'es pas lui l'ebayeur) Sachant qu'il "revend" aussi la notice sur DVD...
C'est malheureusement un combat perdu d'avance ça....
Même si "on" supprime un "fraudeur", y en dix autres qui vont arrivés derrière.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Répondre