Mai 2012

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Mai 2012

Message par Kevpation »

Voici le mois de mai qui pointe le bout de son nez, tout comme le soleil assez timide pour l'époque.
N’ayez crainte, les beaux jours arrivent à grands pas. :P
Pour commencé ce moi, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à 3 membres du forum.

A savoir, yexilim12, wewen56 et teddy44. birth2 a vous. :wink:

N'oubliez pas de regardé la parution du P'tit jounal iconBT édition spécial http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=53&t=3495.

Bonne construction à toutes et à tous. legpouce
Avatar du membre
wewen56
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr. 2012 13:27

Re: Mai 2012

Message par wewen56 »

merci !!!
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Mai 2012

Message par SOPRANO »

Dans le cadre de la réorganisation du forum, est-il envisagé une épuration des membres non actifs qui se sont juste inscrit et qui n'ont posté moins de 10 messages en 4 ou 5 ans ?
Je sais que ça fera baisser le nombre de membres, mais bon il vaut mieux avoir la qualité que la quantité ?
Je sais que c'est un gros travail, mais petit à petit il faut éliminer !!
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Mai 2012

Message par Kevpation »

Pour répondre à ta question,
le ménage est nécessaire et sera fait mais pas pour le moment.
Il y a plusieurs raisons à cela dons le fait que ce n'est pas ce qui va faire avancer le forum immédiatement.
Comme vous le savez nous avons commencé une grande restructuration depuis le mois de décembre.
Dans un premier temps elle concerne tout le côté visuel du forum.

À savoir:
-le thème du forum, entièrement revue
-les avatars des admins et Modo revue aussi
-le curseur du nombre de messages des membres entièrement créer
-la réorganisation de tous les topiques, un gros travail dons vous ne voyer que les 1 tiers de ce qui a été fait (avec une mise au propre de beaucoup de sujets)
-la liste des smileys, suppression et ajout de nouveau et création de certains
-reprise du petit journal, avec tout le côté design entièrement créer

Nous en sommes là pour le moment, ce travail représente déjà en 5 mois des heures et des heures pour ne pas dire des dizaines d'heures de travail, environ 2000 messages échanger en modération, des heures de discussion sur MSN et aux téléphones.
Il nous reste encore beaucoup de finition avant de passer à la suite, nous souhaitons tout bien finir pour ne pas trainer un projet inachevé pendant des mois.
N'oubliez pas que pendant ce temps aussi il y a l'organisation de l'exposition FANABRIQUE, qui demande là encore beaucoup de temps pour peaufiner tous les petits détails.
Tout cela sans oublier notre vie professionnel, familial et LEGOtique.
Donc à mon avis les petites finitions serrons de rigueur jusqu'au mois de juillet.

La suite du projet va être le contenue du forum.
À savoir, apporté du contenu de qualité.
Sur ce point il y a vraiment un très gros travail, surement beaucoup plus gros que ce qui a déjà été fait et surtout plus long.
Nous avons commencé à mettre quelques idées à plat, il va nous falloir en discuter, en débattre et faire la trie de ce qui apportera du contenu et de ce qui n'en vaut pas la peine.

Je ne vous en dis pas plus car des idées il y en a en quantité dans nos têtes,
nous vous les dévoilerons le moment venue.

Par contre n'hésitez pas à vous exprimer sur les sujets, vos idées sont les bienvenues pour faire avancer le problème.

Bref du changement il va encore y en avoir, notre travail ne fait que commencé,
par contre il va vous falloir être patient car notre objectif est de la qualité donc aucun travail ne sera fait à la va vite,
nous prendrons le temps de tout mettre au point et d'être sur de notre coup,
pour entreprendre un travail comme nous l'avons fait depuis la restructuration.

forum1 :Top2:
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Mai 2012

Message par beni »

Et bien, c'est très intéressant tout ca, on va avoir un forum tout rafraichit. merci
kevpation a écrit :Par contre n'hésitez pas à vous exprimer sur les sujets, vos idées sont les bienvenues pour faire avancer le problème.
Allé j'attaque alors, j'en ai deux qui me trottent dans la tete :
1 - Pour l'amélioration continue du forum Ré-ouvrir le topic "bugs et problèmes du site" avec pourquoi pas l'ajout du terme "Vos PA".
2 - Revoir les modalités d'inscription pour éviter de se retrouver avec des membres qui viennent juste pour vendre et disparaissent après, par exemple "david58", le dernier en date à se croire sur le bon coin peut être ? Ou bien les membres qui viennent poser des questions et disparaissent également. Ou bien bloquer des topics aux nouveaux membres, laisser l'accès aux anciens ou aux plus actifs, je pense surtout à la section "Ventes".
Je pense que c'est pas parce qu'on n'a pas les gens en face à face qu'il faut oublier le savoir vivre et la politesse.

C'est peut être des évolutions déjà prévue par l'équipe, mais comme tu l'a dis Kev,
kevpation a écrit :vous ne voyer que les 1 tiers de ce qui a été fait
, donc il y a encore beaucoup d'évolutions à venir dont on ne connait pas les objectifs.

Voila pour le moment ce à quoi je pense.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Mai 2012

Message par Kevpation »

beni a écrit :vous ne voyer que les 1 tiers de ce qui a été fait
Par là je veux simplement dire que dans la restructuration du forum nous n'avons pas que simplement déplacé des dossiers.
Par exemple allez dans vente et recherche, tous les titres, des premiers au dernier ont été corrigés et uniformisé un a un de par leur références, une majuscule a chaque foi, suppression de Blabla ETC.
Bref beaucoup de petit détail qui ne se voit pas forcément. :wink:
Avatar du membre
yexilim12
Membre
Membre
Messages : 139
Enregistré le : 21 déc. 2009 12:29
Localisation : Mont-la-Ville Suisse

Re: Mai 2012

Message par yexilim12 »

Merci merci, pour mon anni.

Félicitations a toi et tes collaborateurs pour cette nouvelles version de BT, je vous souhaitent longue vie... :bravo:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Mai 2012

Message par Kevpation »

Un coup de gueule pour vous dire qu'une phrase commence par une majuscule et fini par un point.
Puis un petit retour à la ligne ne fait pas de mal.

Aéré vos textes.
Image
Merci
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Mai 2012

Message par Kevpation »

beni a écrit : Revoir les modalités d'inscription pour éviter de se retrouver avec des membres qui viennent juste pour vendre et disparaissent après, par exemple "david58", le dernier en date à se croire sur le bon coin peut être ?
Cela est impossible, c'est plus un travail de modération. À nous (MODO) de supprimé toutes ventes de nouveaux membres inscrits.
beni a écrit :Ou bien les membres qui viennent poser des questions et disparaissent également.
C'est purement imprévisible et impossible à gérer.
beni a écrit :Ou bien bloquer des topics aux nouveaux membres, laisser l'accès aux anciens ou aux plus actifs, je pense surtout à la section "Ventes".
Les topics doivent rester libre d’accès aux membres, nous n'allons pas régresser non plus.
Encore une fois c'est un vrai travail de modération à travailler.
beni a écrit :Je pense que c'est pas parce qu'on n'a pas les gens en face à face qu'il faut oublier le savoir vivre et la politesse.
Je suis entièrement d'accord avec toi, d’où mon petit coup de gueule juste au-dessus sur un autre sujet. :wink:
misterlu
Membre
Membre
Messages : 1303
Enregistré le : 11 juin 2009 16:40
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Mai 2012

Message par misterlu »

Petite proposition :

Histoire d'éviter les mecs qui viennent uniquement poster pour vendre, serait-il possible de restreindre l'accès à vente et recherche ?
L'accès serait validé par un administrateur / modérateur ?
Collectionneur passionné :D de Lego Technic et de Lego city
Liste des mes sets
Liste des sets recherchés
Ma galerie de photos !
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Mai 2012

Message par techno »

misterlu a écrit :Petite proposition :

Histoire d'éviter les mecs qui viennent uniquement poster pour vendre, serait-il possible de restreindre l'accès à vente et recherche ?
L'accès serait validé par un administrateur / modérateur ?
Ou bien posé une limite de message, par exemple autoriser l'accès a ceux qui ont plus de 20/30 messages a leur actif.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Mai 2012

Message par beni »

@ misterlu et techno :
beni a écrit :2 - Revoir les modalités d'inscription pour éviter de se retrouver avec des membres qui viennent juste pour vendre et disparaissent après, par exemple "david58", le dernier en date à se croire sur le bon coin peut être ? Ou bien les membres qui viennent poser des questions et disparaissent également. Ou bien bloquer des topics aux nouveaux membres, laisser l'accès aux anciens ou aux plus actifs, je pense surtout à la section "Ventes".
Réponse de Kevpation :
kevpation a écrit :
beni a écrit : Revoir les modalités d'inscription pour éviter de se retrouver avec des membres qui viennent juste pour vendre et disparaissent après, par exemple "david58", le dernier en date à se croire sur le bon coin peut être ?
Cela est impossible, c'est plus un travail de modération. À nous (MODO) de supprimé toutes ventes de nouveaux membres inscrits.
Mais c'est cool de voir qu'on soit plusieurs à suggérer ceci, je pense que ça ne peut être que bénéfique au forum.
kevpation a écrit :Les topics doivent rester libre d’accès aux membres, nous n'allons pas régresser non plus.
Je ne pense pas que se soit régresser de limiter l'accès à certains topics. Certains se croient ici comme à la foire du village et propose leurs produits puis repartent comme ils sont venus.
Je trouve donc dommage qu'un mec qui fait une trouvaille au fin fond de son grenier, s'inscrive, pose une annonce et se barre alors qu'il en à rien a foutre des legos.
On est sur un forum de qualité ou le but premier et de partager nos avis sur une passion commune, faut garder ça a l'esprit je pense et ne pas laisser la porte ouverte au premier venu.

Bien sur tout ceci n'engage que moi, mais je pense que ca ne peut pas faire de mal au forum cet restriction. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Mai 2012

Message par socket »

Je n'ai rien à vendre....
Juste, à partager ma passion
Un petit questionnaire d'entrée du genre : " vous entrez, pourquoi faire ?" :loupe:
JM
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Mai 2012

Message par valentin »

Ouai enfin ils ne sont pas cons non plus ils ne vont pas dire je veux juste vendre un LEGO ou j'ai une annonce à poser, ils vont forcément dire que les LEGO c'est leur passion et qu'il aimerait la partager avec nous.
Après l'idée d'un nombre restrictif de messages, oui, mais j'ai envie de dire que ça va représenter encore plus de boulot aux modos parce-que ceux qui veulent mettre leur annonce vont vite fait poster 20 messages pour dire :bravo: à un MOC puis vont aller poster leur annonce.
Sinon on peut autoriser l'accès mais pas pouvoir poster d'annonce avant 1 mois après l'inscription et au moins 30 messages à son actif ainsi ils pourront répondre aux annonces par MP. Après comme dit si les modos préfèrent laisser comme cela et supprimer les annonces pourries on ne peut pas le leur reprocher.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Mai 2012

Message par beni »

Une petite amélioration me vient à l'idée, Faire une mise à jour des moyens utiles et/ou pratique pour poster les photos.
Dans la partie "FAQ/tutoriel" on retrouve 4 ou 5 topics rien que pour cela.

Ça fait peut être partie de la restructuration prévue mais je propose au cas ou. :wink:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Verrouillé