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Bonjour, je voudrai savoir si il existe un système de bloquage du moteur.
Lorsque je fait tourner le moteur à droite ou à gauche merci.
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Modifié en dernier par Yannickg67 le 25 févr. 2011 12:34, modifié 2 fois.
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Re: direction
Non, à moins que tu ne le mette en route, sachant que ça demande au moins 3 relais et 2 contacteur de fin de course , sans compter la commande...
Mais en plus simple , il te faut monter un système "débrayage" , avec un "diff" , ou un roue dentée qui peut tourner dans le vide dés qu'une force se fait sentir
Il y a aussi l'utilisation d'une pièce que j'affectionne , un clutch / axe (je ne sais pas trop le nom de cette pièce) (son rôle tenir une roue denté et se cluquer dans un troue)...de couleur bleu...
Mais en plus simple , il te faut monter un système "débrayage" , avec un "diff" , ou un roue dentée qui peut tourner dans le vide dés qu'une force se fait sentir
Il y a aussi l'utilisation d'une pièce que j'affectionne , un clutch / axe (je ne sais pas trop le nom de cette pièce) (son rôle tenir une roue denté et se cluquer dans un troue)...de couleur bleu...
le monde est un mur où chacun apporte sa pierre à l'édifice , se n'est pas la taille de celle ci , mais se que l'on en fait qui importe
- joebar67
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Re: direction
@ Apolonhite : Tu ne parlerais pas d'un CLUTCH des fois , la 24t blanche qui débraye arrivé à une certaine force ?
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Re: direction
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Re: direction
qu'est ce que ça viens faire dans la partie electronique
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Re: direction
Ah bien vue , c'est vrai que c'est pas de l'électronique .Chris a écrit :qu'est ce que ça viens faire dans la partie electronique
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Re: direction
oui , mais le sujet a dérivé :
tout d'abord notre chère demandeur penser faire son système en électronique , qui serait bien plus simple mécaniquement
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Re: direction
Mécaniquement bien plus simple je ne sais pas ! En electronique, deux capteurs et une commande et le tour est joué. En mécanique il y a les limiteurs de couple (clutch) mais ce n'est pas fiable dans la durée et ça n'arrète pas le moteur !
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Re: direction
surement, mais comment on les installe ?? car entre la place que prend tout ça l'ensemble mécanique sera plus simple
bon, faute d'appareil photo, j'ai fait joujou sur MLcad :
alors il est sur que les dents sont à changer pour les réduction, tout comme l'absorbeur de couple...
bon, faute d'appareil photo, j'ai fait joujou sur MLcad :
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Re: direction
tu peux augmenter le nombre d'engrenages pour augmenter la résistance en butée
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