Pièces détachées ?

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
DWus
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2010 00:11

Pièces détachées ?

Message par DWus »

Bonjour, étant nouveau et n'ayant pas trouvé la case présentation je poste directement et prendrais soin de me présenter si un modérateur avait l'amabilité de m'indiquer l'endroit adéquat ^^.

J'ai reçus pour noël, suite à ma demande, le camion grue 8258. J'en suis particulièrement content et il m'est donc venue l'idée de rassembler tout mes vieux legos (âgé de 23 ans, ils n'avaient pas servis depuis une bonne dizaine d'années :oops: ) pour me lancer dans mes propres créations. Je suis allé visiter le site officiel de lego à la recherche de pièces, certaines précises et d'autres plus conventionnelles... J'en viens donc à ma question: où trouve t'on les pièces détachées lego technic (engrenages, vérins mécaniques et pneumatiques, "barres" trouées etc...), car j'arrive à trouver les pièces lego system mais pas les technic ? Je suis particulièrement intéressé par les véhicules à chenilles j'aimerais donc en trouver également :wink:.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me diriger vers la partie du site lego qui correspond à ce que je cherche où éventuellement vers des sites sérieux et sans risques (niveau paiement) qui puissent me satisfaire, merci et bonne soirée ^^
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Pièces détachées ?

Message par Xzena »

DWus a écrit :Bonjour, étant nouveau et n'ayant pas trouvé la case présentation je poste directement et prendrais soin de me présenter si un modérateur avait l'amabilité de m'indiquer l'endroit adéquat ^^.

J'ai reçus pour noël, suite à ma demande, le camion grue 8258. J'en suis particulièrement content et il m'est donc venue l'idée de rassembler tout mes vieux legos (âgé de 23 ans, ils n'avaient pas servis depuis une bonne dizaine d'années :oops: ) pour me lancer dans mes propres créations. Je suis allé visiter le site officiel de lego à la recherche de pièces, certaines précises et d'autres plus conventionnelles... J'en viens donc à ma question: où trouve t'on les pièces détachées lego technic (engrenages, vérins mécaniques et pneumatiques, "barres" trouées etc...), car j'arrive à trouver les pièces lego system mais pas les technic ? Je suis particulièrement intéressé par les véhicules à chenilles j'aimerais donc en trouver également :wink:.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me diriger vers la partie du site lego qui correspond à ce que je cherche où éventuellement vers des sites sérieux et sans risques (niveau paiement) qui puissent me satisfaire, merci et bonne soirée ^^
welcome , si tu ne trouves pas la section présentation de membres, c'est que la vraiment tu y met de la mauvaise volonté. loll
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
DWus
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2010 00:11

Re: Pièces détachées ?

Message par DWus »

Non je t'assure, je dois être aveugle parce que je ne la trouve pas :shock: ! Et pour ma petite question tu as une idée ? :(
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Pièces détachées ?

Message par Xzena »

La plupart des gens vont acheter leur pièces sur le site Bricklink, sinon tu as d'autre sites ou vendeurs.
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pièces détachées ?

Message par Rom104 »

ICIla présentation.
Pour débuter en création il faut mieux acheter des sets, tu auras plus de type de pieces pour moins cher.
DWus
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2010 00:11

Re: Pièces détachées ?

Message par DWus »

Quand tu dis des sets, tu veux dire une boite avec un modèle à construire comme celui que j'ai reçus ?
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pièces détachées ?

Message par Rom104 »

Oui :wink:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Pièces détachées ?

Message par joebar67 »

Oui , un boite et un set avec un modèle principale , et un ou plusieurs modèle alternative ( secondaire ) . Pour le cas du set 8258 le camion grue et le principale et le second et le 4 x 4 avec sa remorque .

Édit : Grillé par Rom loll .
DWus
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2010 00:11

Re: Pièces détachées ?

Message par DWus »

Et donc acheter des sets reviens moins chers que d'acheter des pièces séparément ? Ah il me semblais que c'était l'inverse. Et pour le site officiel Lego, on ne peut donc pas commander des pièces détachées technic ? Parce que j'aimerais pouvoir acheter les pièces que je veux dans la couleur que je veux, or dans les sets on ne choisis pas la couleur ni la quantité de pièces... Par exemple j'aimerais avoir deux trains de chenilles, et je ne me voie pas acheter deux coffrets de la pelle mécanique à 200 euros :shock: Donc quel est le meilleur endroit pour acheter des pièces technic ? Parce que je suis allé sur bricklink mais j'ai l'impression que les pièces ne sont pas neuves, ou du moins pas toutes :?
Enfin dernière petite question: est-ce qu'avec le logiciel lego qui permet de créer des modèles depuis son ordi on a accès à toutes les pièces lego existantes ? Comme ça je fait le modèle et je commande les pièces par la suite, bien que je trouve cela beaucoup moins interessant que de disposer de "vraies" pièces et d'essayer plusieurs combinaisons ^^
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Pièces détachées ?

Message par joebar67 »

rom104 a écrit :ICIla présentation.
+1
DWus
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2010 00:11

Re: Pièces détachées ?

Message par DWus »

ça y est, je me suis enfin présenté, alors une idée par rapport à mes questions ?
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Pièces détachées ?

Message par TeClem8 »

Oui acheter des sets reviens moins chère que la pièce/u

En effet sur BrickLink il y a aussi de l'occasion, mais ce qui est marqué comme neuf (new) est bien neuf.
Je n'ai quand même jamais eu trop de surprise avec des pièces commandé en occasion (sur BL), elle peut être "dans ce sac" car elle a une simple rayure ou a déjà été enboité.

Tu peux commander des pièces chez LEGO, il suffit de les appeler ou de les contacter par mail. Ils n'ont pas encore de site ou les prix sont affiché, il faut donc demander pièce par pièce. Pas toujours évident quand on a un vendeur qui parle 5 mots de français.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Pièces détachées ?

Message par Yannickg67 »

Sur BL il y a des pièces neuves ET des pièces usée mais c'est précisé et elles ne sont jamais mélangées. L'avantage c'est que tu y trouves toutes les pièces dont tu as besoins. Chez Lego, il y a des pièces Technic sur leur site mais pas grand chose ou alors il faut prendre ton courage à deux mains et appeler.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Pièces détachées ?

Message par benven18 »

le plus simple dans un premier temps, c'est vraiment d'acheter des sets dans le commerce ou sur le net, t'as beaucoup de pièces d'un seul coup. Il suffit juste d'orienter ton achat en fonction des pièces des différents sets. Il faut souvent taper dans les plus gros comme le 8258 que tu as.
Les meilleurs sources: Ebay, amazon, ou lego shop de temps en temps
Après, pour affiner, pour des pièces plus rare ou plus produites, tu peux commander sur BL. Par contre le site est en anglais... :oops:
Sinon, (re)bienvenu dans la communauté des amoureux de la briques!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Répondre