Edit: AH ouai gros déterrage de post aussi...désolé
Salut!
Ce sujet m'intéresse bien je vais le suivre.
Je propose une idée. Alors c'est une idée de 1h14 du matin. On verra si ça aide ou pas.
Utilisation de bielle pour transférer la rotation du boggie à la cabine.
C'est juste un croquis du procédé.
Bonne nuit
Evolution technic des trains pour la grande vitesse
- hysot
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Re: Evolution technic des trains pour la grande vitesse
Ce n'est pas un déterrage vu qu'il y a de l'idée et une proposition à la clef.
L'idée est bonne mais il y a un truc qui risque de poser problème c'est que la courbure du rail est très faible donc le boggie va peu pivoter.
L'idée est bonne mais il y a un truc qui risque de poser problème c'est que la courbure du rail est très faible donc le boggie va peu pivoter.
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- hysot
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Re: Evolution technic des trains pour la grande vitesse
Ouais toujours le même problème mais on limite le jeu. Après je ne me suis pas lancé dans les calculs pour connaitre l'angle d'inclinaison de la cabine requis dans le virage. Si Dansto repasse par là peut-être pourra-t-il nous éclairer?
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Re: Evolution technic des trains pour la grande vitesse
J'ai fais une recherche rapide et j'ai trouvé ceci, si ça peux aider:
http://fourga.free.fr/tgv/pend_princ.htm
http://fourga.free.fr/tgv/pend_princ.htm
adorateur de technic et de film d'horreur
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
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Re: Evolution technic des trains pour la grande vitesse
Salut,hysot a écrit :Ouais toujours le même problème mais on limite le jeu. Après je ne me suis pas lancé dans les calculs pour connaitre l'angle d'inclinaison de la cabine requis dans le virage. Si Dansto repasse par là peut-être pourra-t-il nous éclairer?
En fait l'angle de dévers est typiquement de 6 à 8 degrés en réalité et de l'ordre de 12 à 14 degrés sur les virages de la LGV. L'angle de pendulation quant à lui est en principe fonction de la vitesse et du rayon de courbure : dans le cas de trains lego, un angle de 10 à 15 degrés serait déjà pas mal.
Le fond du problème est qu'on cherche une pendulation efficace pour gagner de la vitesse de passage en courbe ce qui suppose une pendulation sous le centre de gravité actionnée par une très faible rotation du boggie par rapport à la caisse : un vrai casse-tête .
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Re: Evolution technic des trains pour la grande vitesse
A tu avancé sur ce problème de ton coté, depuis la création de ce poste?