Motorisation et modification du #8258 - Carl
- Mario
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Re: Motorisation et modification du 8258 - Carl
Salut,
Joli modifs !
Si tu pouvais refaire quelques photos du camion et du positionnement du Xl si il est encore là ?
Le pare-buffle est vraiment très réussi !
Mario
Joli modifs !
Si tu pouvais refaire quelques photos du camion et du positionnement du Xl si il est encore là ?
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- carl
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Re: Motorisation et modification du 8258 - Carl
Merci pour le pare-buffles.
Le XL est enlever et attend sagement sa nouvelle place mais si tu (vous...) veux d'autres photos n'hésite surtout pas
Le XL est enlever et attend sagement sa nouvelle place mais si tu (vous...) veux d'autres photos n'hésite surtout pas
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."
"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
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Motorisation et modification du 8258 - Carl
Une petite vidéo qui montre le débrayage et le pompage:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wzWQ6OfDfqU[/video]
ps: ne faites pas attention à la plaque de 2x6 qui tombe, c'est un soutient pour le plancher de la cabine )
Edit:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Vxwanf-knAk&feature=plcp[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wzWQ6OfDfqU[/video]
ps: ne faites pas attention à la plaque de 2x6 qui tombe, c'est un soutient pour le plancher de la cabine )
Edit:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Vxwanf-knAk&feature=plcp[/video]
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Motorisation et modification du 8258 - Carl
Des news !
Le XL pour la grue/stab' est re-mis avec 20-16 puis le chemin habituel. Le renvoie 12t/12tsb à dû être remplacer car la 12t simple bevel à eu le dent... remastérisées.
La position du vérin à également changé par manque de place, donc il est vertical.
La grue à eu un petit changement à la base également:
[...]16trf-16t/12t-20t
au lieu de:
[...]16trf-16t/20t-12t
La deuxième partie marche mieux maintenant mais galère toujours
Edit:
rien ne dépasse du châssis
le piston qui lève la benne encore plus (enfait je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant )
voilà !
ps: rf=roue folle
ps2: vous savez si quelqu'un à déjà fait une modif pour ce xl lors de la propultion ?
ps3: désoler pour le triple poste
Le XL pour la grue/stab' est re-mis avec 20-16 puis le chemin habituel. Le renvoie 12t/12tsb à dû être remplacer car la 12t simple bevel à eu le dent... remastérisées.
La position du vérin à également changé par manque de place, donc il est vertical.
La grue à eu un petit changement à la base également:
[...]16trf-16t/12t-20t
au lieu de:
[...]16trf-16t/20t-12t
La deuxième partie marche mieux maintenant mais galère toujours
Edit:
rien ne dépasse du châssis
le piston qui lève la benne encore plus (enfait je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant )
voilà !
ps: rf=roue folle
ps2: vous savez si quelqu'un à déjà fait une modif pour ce xl lors de la propultion ?
ps3: désoler pour le triple poste
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Motorisation et modification du 8258 - Carl
Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils de mocer car il faut que je me fasse un vérin fait maison pour la 3ème section du bras.
Voilà les contraintes (pas énorme mais bon...):
-13 tenons de longueur maxi.
-3 tenons de large à la base.
-pas de panels.
-un minimum de pièces.
J'ai essayé plusieurs versions mais aucune ne marche
J'ai donc vraiment besoin de conseils de pros.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai besoin de vos conseils de mocer car il faut que je me fasse un vérin fait maison pour la 3ème section du bras.
Voilà les contraintes (pas énorme mais bon...):
-13 tenons de longueur maxi.
-3 tenons de large à la base.
-pas de panels.
-un minimum de pièces.
J'ai essayé plusieurs versions mais aucune ne marche
J'ai donc vraiment besoin de conseils de pros.
Merci d'avance de vos réponses.
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Motorisation et modification du 8258 - Carl
moi j'utilise ceci sur mon moc et ca marche bien:
- carl
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Re: Motorisation et modification du 8258 - Carl
/!\ GROS DÉTERRAGE /!\
Au programme de ce déterrage de presque 1 ans (à 5 jours près ) :
-Changement radical du style de la benne.
-Remise du bras d'origine (possibilité de changement avec une toute nouvelle grue du style du camion de Rom104).
Pas grands chose mais voici les projets :
-Comme remarqué à Talence, la direction à besoin d'être solidifié.
-Changement du débrayage de la propulsion qui, finalement, ne tenait pas le coup longtemps lors de l'exposition.
-Renforcement de la cascade de 16t qui parfois sautait malgré le renfort mais il sera renforcé...
-Si je peut m'être les roues jumelés à l'arrière.
Voilà pour le commencement mais bon, ce camion m'inspire toujours autant comme le prouve les... 18 pages ( )d'amélioration et discutions .
Le #8258 à finalement bien changé du model d'origine mais sans jamais être complètement re-créer de A à Z et je pense arrivé à un Mod bientôt fini... "définitivement". Pourquoi entre guillemets le "définitivement" ? Tout simplement car il peut encore être modifier en un autre engin comme un camion benne ou un ampirol... Voir comme le camion qui va bientôt sortir... Tout dépend de mes envies très... Changeantes
Bon, j'arrête mon discoure pour vous montrez deux photos de la nouvelle benne, le reste n'est pas encore fait :
Vue de profil.
Vue de dos avec la benne levée.
PS : la deuxième photo ne devait pas être ainsi. Elle aurait dût être "debout"
Au programme de ce déterrage de presque 1 ans (à 5 jours près ) :
-Changement radical du style de la benne.
-Remise du bras d'origine (possibilité de changement avec une toute nouvelle grue du style du camion de Rom104).
Pas grands chose mais voici les projets :
-Comme remarqué à Talence, la direction à besoin d'être solidifié.
-Changement du débrayage de la propulsion qui, finalement, ne tenait pas le coup longtemps lors de l'exposition.
-Renforcement de la cascade de 16t qui parfois sautait malgré le renfort mais il sera renforcé...
-Si je peut m'être les roues jumelés à l'arrière.
Voilà pour le commencement mais bon, ce camion m'inspire toujours autant comme le prouve les... 18 pages ( )d'amélioration et discutions .
Le #8258 à finalement bien changé du model d'origine mais sans jamais être complètement re-créer de A à Z et je pense arrivé à un Mod bientôt fini... "définitivement". Pourquoi entre guillemets le "définitivement" ? Tout simplement car il peut encore être modifier en un autre engin comme un camion benne ou un ampirol... Voir comme le camion qui va bientôt sortir... Tout dépend de mes envies très... Changeantes
Bon, j'arrête mon discoure pour vous montrez deux photos de la nouvelle benne, le reste n'est pas encore fait :
Vue de profil.
Vue de dos avec la benne levée.
PS : la deuxième photo ne devait pas être ainsi. Elle aurait dût être "debout"
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Re: Motorisation et modification du 8258 - Carl
J'ai un peu avancé dessus au niveau :
=> Du design principalement, donc il y a :
- Mis en place de tile 1x4 entre la calandre et les panels pour combler au maximum le trou qu'il y avait.
- Des petits panels rouge (dispo sur la #42011) on pris place à l'arrière de la cabine pour faire une chute moins "brutale".
- La pompe à trouvé place derrière un panel sur le "bloc moteur" (compartiment BB).
=> Du système de verrouillage de la cabine qui, en plus des pins 1/2, l'axe de direction viens renforcer le verrouillage grâce à un connecteur de 3 qui appartient à la cabine.
=> De la mécanique :
- Changement de la démultiplication de XL qui était = cascade de 16T puis 12T-20T par = 40T-24T/12T-20T.
Pourquoi cette amélioration ? Beaucoup de monde pendant l'expo me disaient qu'il était dommage qu'il n'avance pas plus vite et moi je me suis dis suite à ça "comme il ne peut pas traversé des obstacles trop haut sous peine de calé, autant le rendre plus rapide". Donc maintenant il va plus vite et curieusement, je le préfère ainsi.
Je ferais une vidéo avec 3 multiplications : "l'originale" avec sa cascade de 16T puis 12-20, ensuite 20T-12T-20T/12T-20T, puis la multiplication actuel.
=> Du renforcement de la direction :
-la direction s'appuie maintenant sur le XL qui lui-même à été renforcé pour évité qu'il ne se penche en avant suite aux contraintes imposées par la direction.
Les photos arrivent bientôt !
=> Du design principalement, donc il y a :
- Mis en place de tile 1x4 entre la calandre et les panels pour combler au maximum le trou qu'il y avait.
- Des petits panels rouge (dispo sur la #42011) on pris place à l'arrière de la cabine pour faire une chute moins "brutale".
- La pompe à trouvé place derrière un panel sur le "bloc moteur" (compartiment BB).
=> Du système de verrouillage de la cabine qui, en plus des pins 1/2, l'axe de direction viens renforcer le verrouillage grâce à un connecteur de 3 qui appartient à la cabine.
=> De la mécanique :
- Changement de la démultiplication de XL qui était = cascade de 16T puis 12T-20T par = 40T-24T/12T-20T.
Pourquoi cette amélioration ? Beaucoup de monde pendant l'expo me disaient qu'il était dommage qu'il n'avance pas plus vite et moi je me suis dis suite à ça "comme il ne peut pas traversé des obstacles trop haut sous peine de calé, autant le rendre plus rapide". Donc maintenant il va plus vite et curieusement, je le préfère ainsi.
Je ferais une vidéo avec 3 multiplications : "l'originale" avec sa cascade de 16T puis 12-20, ensuite 20T-12T-20T/12T-20T, puis la multiplication actuel.
=> Du renforcement de la direction :
-la direction s'appuie maintenant sur le XL qui lui-même à été renforcé pour évité qu'il ne se penche en avant suite aux contraintes imposées par la direction.
Les photos arrivent bientôt !
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
Des news , enfinnnn !
Je viens de finir la version "ultimate" de ce camions que j'aime tant
Au menus:
- 3ir (+3 télécommandes)
- 3 m
- 3 xl
Les moteurs m commandés :
1)-la direction (camion)
2)-les stab's (avant)
3)-la direction (grue)
Les chemins d'engrenages:
1) M-8t/24t-knob/knob-12t/crémaillère
2) M-8t/clutch-12t/crémaillère
3) M-vsf/clutch-8t/24t/56t (turntable)
Les moteurs xl commandés :
1)-propulsion
2)-première partie du bras
3)-deuxième partie du bras
Les chemins d'engrenages:
1) xl-20t/12t/20t-12t/20t-20t/diff/20t-20t/diff
2) xl-12t/20t/12t/20t/12t-8t/clutch-LA
3) xl-20t/16t-12tsb/12t-12t/20t/12t/20t12t/20t-16t/16t folle-16t folle/16t-12t/20t-2x(12t/12t)-16t/16t folle/16t-8t/24t-12t/12t
Voilà ! pour les chemins
La partie haute de la partie centrale du 8258 (vous suivez ? ) a été modifiée afin d’accueillir le xl qui dépassait mais il reste camouflé par différentes poutres. Les photos viendront demain (si j'y pense ).
Le camion est quasi prêt pour l'expo. J'ai un problème de vérin qui demande plus de force que l'autre que le chemin soit court ou long.... mais vu leurs âges
Je viens de finir la version "ultimate" de ce camions que j'aime tant
Au menus:
- 3ir (+3 télécommandes)
- 3 m
- 3 xl
Les moteurs m commandés :
1)-la direction (camion)
2)-les stab's (avant)
3)-la direction (grue)
Les chemins d'engrenages:
1) M-8t/24t-knob/knob-12t/crémaillère
2) M-8t/clutch-12t/crémaillère
3) M-vsf/clutch-8t/24t/56t (turntable)
Les moteurs xl commandés :
1)-propulsion
2)-première partie du bras
3)-deuxième partie du bras
Les chemins d'engrenages:
1) xl-20t/12t/20t-12t/20t-20t/diff/20t-20t/diff
2) xl-12t/20t/12t/20t/12t-8t/clutch-LA
3) xl-20t/16t-12tsb/12t-12t/20t/12t/20t12t/20t-16t/16t folle-16t folle/16t-12t/20t-2x(12t/12t)-16t/16t folle/16t-8t/24t-12t/12t
Voilà ! pour les chemins
La partie haute de la partie centrale du 8258 (vous suivez ? ) a été modifiée afin d’accueillir le xl qui dépassait mais il reste camouflé par différentes poutres. Les photos viendront demain (si j'y pense ).
Le camion est quasi prêt pour l'expo. J'ai un problème de vérin qui demande plus de force que l'autre que le chemin soit court ou long.... mais vu leurs âges
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
Pense-y, parce-que honnêtement, balancer des chaînes d’engrenages sans photos, c'est sans aucun intérêt.carl a écrit :Les photos viendront demain (si j'y pense ).
- carl
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
Et hop ! Les photos !
Rien ne change en apparence...
Le noir pour la première partie et le bi-couleur pour la 2nd
Le moteur xl est là pour le chemin noir qui va actionner la 8t à coté du clutch.
Le 2nd est à la même place que sur le modèle original et le renvois en bas à gauche actionne le chemin bi-couleur puis la 16t en haut à droite de l'image.
Le moteur m contrôle la direction de la grue via la vsf/clutch.
La le moteur m (qui ne touche pas le driving ring) et on voit sous les câbles un bout du clutch des stab's.
Évidemment, il sont assez rapides
Voilà ! Un prochaine modif: le bras ne se repliera plus en triangle dû au point non centré sur le second vérin qui fait beaucoup trop peiné les xl donc sa sera une partie mobile mais centré.
J'espère avoir été assez claire
Rien ne change en apparence...
Le noir pour la première partie et le bi-couleur pour la 2nd
Le moteur xl est là pour le chemin noir qui va actionner la 8t à coté du clutch.
Le 2nd est à la même place que sur le modèle original et le renvois en bas à gauche actionne le chemin bi-couleur puis la 16t en haut à droite de l'image.
Le moteur m contrôle la direction de la grue via la vsf/clutch.
La le moteur m (qui ne touche pas le driving ring) et on voit sous les câbles un bout du clutch des stab's.
Évidemment, il sont assez rapides
Voilà ! Un prochaine modif: le bras ne se repliera plus en triangle dû au point non centré sur le second vérin qui fait beaucoup trop peiné les xl donc sa sera une partie mobile mais centré.
J'espère avoir été assez claire
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- carl
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
Salut !
De nouvelles modifs sont apparues :
-changement du ir qui était dans la partie centrale, en haut du "caisson moteur" (au-dessus de la bb)
-changement en sortie d'un moteur xl de 20/16 à 16/20 (donc plus lent et plus de couple).
J'ai cependant eu un problème avec le dernier point:
Dans le renvois 12/12 simple bevel (3ème image en bas à gauche du xl dans le précédent post), la 12 tsb c'est brisée en deux. Elle n'était pas vielle (~ 1 ans) et avait peu servie. Cette casse a eu lieu lors d'un test de couple et lorsque je lâchais l'axe où je freinais le système, à chaque fois il y a eu un "clac" sonore. Au troisième essaie pour voir d'où venait le claquement, la tsb c'est cassée proprement en deux.
Donc je m'adresse à ceux qui font de grosses constructions ou qui demande un certain couple: Comment faire un renvoie solide dans (de préférence) un "derrière de vérin" ? [pour rester polit (c'est la pièce que l'on ajoute aux vérins méca pour les fixer). A savoir aussi qu'il n'y avait pas de bushs sur l'axe entre l'extrémité de la pièce et la tsb.
Si ce n'est pas possible, comment en créer un ?
Merci de vos réponses.
De nouvelles modifs sont apparues :
-changement du ir qui était dans la partie centrale, en haut du "caisson moteur" (au-dessus de la bb)
-changement en sortie d'un moteur xl de 20/16 à 16/20 (donc plus lent et plus de couple).
J'ai cependant eu un problème avec le dernier point:
Dans le renvois 12/12 simple bevel (3ème image en bas à gauche du xl dans le précédent post), la 12 tsb c'est brisée en deux. Elle n'était pas vielle (~ 1 ans) et avait peu servie. Cette casse a eu lieu lors d'un test de couple et lorsque je lâchais l'axe où je freinais le système, à chaque fois il y a eu un "clac" sonore. Au troisième essaie pour voir d'où venait le claquement, la tsb c'est cassée proprement en deux.
Donc je m'adresse à ceux qui font de grosses constructions ou qui demande un certain couple: Comment faire un renvoie solide dans (de préférence) un "derrière de vérin" ? [pour rester polit (c'est la pièce que l'on ajoute aux vérins méca pour les fixer). A savoir aussi qu'il n'y avait pas de bushs sur l'axe entre l'extrémité de la pièce et la tsb.
Si ce n'est pas possible, comment en créer un ?
Merci de vos réponses.
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
La seule solution que je vois et de renforcer ce que tu appelles un "derrière de vérin", afin qu'il ne s'ouvre pas sous la pression.
Un "derriere de verrin" c'est un Axle and Pin Connector Block 4 x 3 x 2 1/2 http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=42009-1
Un "derriere de verrin" c'est un Axle and Pin Connector Block 4 x 3 x 2 1/2 http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=42009-1
« L'orthographe ne fait pas le génie. »
Citations de Henri Beyle, dit Stendhal
Page Facebook : https://www.facebook.com/jacques.martin.96780
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Re: Motorisation et modification du #8258 - Carl
Bon, après avoir remplacé la 12 simple bevel, j'ai refait un test (elle n'a pas cassée) mais j'ai remarqué une chose qui m'a assez surpris: c'est le châssis entier qui se soulève et qui fait sauté la 12t double bevel
J'ai limité se soulèvement par deux barres verticales au niveau de l'axe du moteur à l’arrière mais il va falloir révisé la jonction entre le bloc moteur et l'arrière su camion avant l'expo (changer le moteur aussi pour voir si un nouveau peine autant sur le second vérin ).
J'ai plus de taf dessus que je ne l'imaginais donc s'il n'est pas présent à l'expo c'est que je ne le jugerai pas présentable ou alors en version non mobile (il pourra bougé mais des fonctions ne marcheront pas).
Voilà pour les news !
ps: la seconde partie du bras risque d'être comme le camion grumier: light.
J'ai limité se soulèvement par deux barres verticales au niveau de l'axe du moteur à l’arrière mais il va falloir révisé la jonction entre le bloc moteur et l'arrière su camion avant l'expo (changer le moteur aussi pour voir si un nouveau peine autant sur le second vérin ).
J'ai plus de taf dessus que je ne l'imaginais donc s'il n'est pas présent à l'expo c'est que je ne le jugerai pas présentable ou alors en version non mobile (il pourra bougé mais des fonctions ne marcheront pas).
Voilà pour les news !
ps: la seconde partie du bras risque d'être comme le camion grumier: light.
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