Rangement !!!

Partager tous vos trucs et astuces.
Avatar du membre
brainville3850
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 oct. 2012 22:56
Localisation : Isère

Rangement !!!

Message par brainville3850 »

Très bonne idée merci.
J'y ai bien pensée mai je ne sais pas comment s'appelle toute les pièces et vu que je suis assez méticuleux et puis j'ai trié par couleur aussi "ben oui pourquoi faire dans le simple quand on peut faire dans le compliqué" lol
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Rangement !!!

Message par beni »

brainville3850 a écrit :Très bonne idée merci.
J'y ai bien pensée mai je ne sais pas comment s'appelle toute les pièces et vu que je suis assez méticuleux et puis j'ai trié par couleur aussi "ben oui pourquoi faire dans le simple quand on peut faire dans le compliqué" lol
Tu te compliques pas forcement la vie, ça dépends de ton stock. Je ne trie pas pareil aujourd'hui avec 7000 ou 8000 pièces qu'au début quand je n'en avais que quelques centaines ou 1000, et bien évidement ça va encore évoluer :wink: .

La quantité implique un tri plus poussé pour mieux trouver ce que tu cherches.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Rangement !!!

Message par Kevpation »

Pour ma part, j'arrive aussi à un stade de saturation sur le rangement. pffff

J'ai commencé comme tout le monde avec 1 set, puis 2, puis 3, etc.
Arriver à un certain nombre j'ai commencé à démonter certains sets et les garder en vrac dans une ou des boîtes LEGO pour commencer les MOCs.
Ma collection à continuer à s'agrandir de mois en mois.
J'ai donc commencé à acheter une tour de rangement avec plein de petits tiroirs, puis 2, puis 3 puis 4.
Cela m'a permis de démonter pas mal de set que je ne souhaitais pas garder monter.
Je classais les pièces par type a l'époque.

Depuis je n'ai pas arrêté mes achats, mon mode de rangement a donc dû évoluer.
Je classe par types et par couleurs désormais.
J'ai aussi dû acheter des tours avec des gros tiroirs pour les grosses pièces qui prennent beaucoup de place comme les pneus, le PFS, les panels, etc.

Maintenant j'arrive de nouveau à saturation, tout est plein, avec le stockage de mes créations dans l'armoire de ma fille et mes sets officiels dans mon armoire au détriment du rangement de mes vêtements et 3 tours à gros tiroirs faisant office de table de nuit. :marteau:
Ce qui veut dire pour faire simple, c'est la crise de la place et autant vous dire que ma femme commence à voir jaune avec du LEGO partout. jok
Ça devient envahissant tout simplement. :sad:

Ayant pour but de démonter l'intégralité des sets officiels pour ne garder uniquement mes MOCs, je vais donc me créer une armoire sur mesure pour optimiser mon rangement de pièces au maximum.
Je vous en ferrai parts une fois celle-ci terminer. :wink:

Pour le moment j'ai 4 tours de 44 tiroirs petits et quelques moyens, 3 tours de 6 grands tiroirs, le tout plein à craquer avec en plus 3 grosses boîtes LEGO pleine de vrac et environ 20 sets de monter sans compter les MOCS que je ne démonte pas. :marteau:

Avec un bon classement de pièces, je peux vous dire que je ne cherche pas mes pièces, je sais quoi est ou et ou est quoi.
Je connais par cœur mes rangements. :Yo:

Avec une bonne organisation, je pense qu'il n'y a pas besoin d'étiquettes pour bien ce retrouver dans son stock. :wink:
Avatar du membre
rewiko
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 04 août 2011 17:19
Localisation : saclas

Rangement !!!

Message par rewiko »

Donc merci Beni pour les photos! Je vois que toi aussi tu as des tours de rangements...
Je vois avec ma mère où je pourrais en trouver et je vais essayer d'en avoir au plus vite.
Par contre j'ai une femme de ménage qui passe le jeudi matin donc faut pas que le mercredi soir j'ai pleins de LEGO en vrac mais que je les "ranges" souvent.
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Rangement !!!

Message par Rom104 »

Les cassiers plat je trouve moins commode pour trouver les pièces.

Je suis en train de voir toutes les personnes ont le même problème de place.
Pour ma part j’ai 3 tours de 25 petits tiroirs, 2 tours 42 petits tiroirs, 3 tours de 1m de haut, toutes ces pièces sont rangées.
J’ai aussi des kg dans des boites non rangés, fautes de rangement et de temps.
Avatar du membre
bushwacka
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:27
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Rangement !!!

Message par bushwacka »

Bonsoir,

J'ai trouve ça sur ikea Meuble Ikea Alex
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Rangement !!!

Message par Rom104 »

A 100 euros je trouve bien trop cher.
Pour 10-20 euros tu as ca en plastique

Image
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Rangement !!!

Message par beni »

Oui, mais tu as pas tout à fait les mêmes capacités de rangement.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Rangement !!!

Message par Kevpation »

Moins de rangement d'un côté mais plus optimiser,
plus de rangement de l'autre côté mais en vrac sans frais supplémentaires, sinon faut encore déboursé pour compartimenter.

C'est un choix à faire entre 4 casiers compartimenter où 1 bloc de 5 tiroirs vide pour le même prix.

Tout dépend de ce que l'on a ranger, de la place disponible et du coté esthétique que l'on cherche.
Répondre