Rangement !!!

Partager tous vos trucs et astuces.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Rangement !!!

Message par carl »

je vais y réfléchir...
hs!
il y a de belle surprise en se moment sur leboncoin stil la 8421 à 115€ tongue
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Rangement !!!

Message par Yannickg67 »

En plus, tu sais que tu es hors sujet, pourquoi tu ne mets pas tout de suite cette information dans la bonne catégorie ! Ça ne coûte pas plus chère de poster un second message !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Rangement !!!

Message par carl »

parce que je n'ai pas trouver la bonne catégorie pa cool paconten
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: Rangement !!!

Message par taz91 »

J'ai decidé de continuer au fur et a mesure mon rangement par casiers tirroirs.C'est plus pratique le rangement vertical et visible.
Il me reste quand meme quelques boites a mettre en casiers!
ImageImage
Pas facile quand meme de ranger un peu plus de 40 000 pieces !!
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rangement !!!

Message par Rom104 »

Tu les sors d’où toutes les poutres.
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: Rangement !!!

Message par taz91 »

Pour te répondre Rom104, ils proviennent de tous mes sets, 36 sets technics, 14 sets city, 2 racers et 3 creators.
Pour te rendre compte voila comment je l'ai est rangés dans les tiroirs.
Image
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Rangement !!!

Message par Yannickg67 »

Pas mal le rangement, il faut aussi que j'achete des grand tirroirs pour les poutres car mes petits casiers explosent depuis bien longtemps et il me reste 5-6 gros sets à ranger (stock spécial MOC !)
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Rangement !!!

Message par ChrisBT »

Articles sur Lego Club a écrit :Comment trier ses briques LEGO®

Vous est-il déjà arrivé de vouloir construire quelque chose mais de ne pas arriver à mettre la main sur les bonnes pièces ? De nombreux fans de LEGO® rangent toute leur collection de briques dans une grande boîte, dans laquelle ils doivent fouiller quand ils ont besoin d'une pièce. Et quand on est pressé, ce n'est vraiment pas l'idéal.
Voici quelques conseils pratiques prodigués par Steve Witt, coordinateur principal en charge des relations avec la communauté LEGO.

Beaucoup d'adeptes des constructions LEGO se retrouvent avec une collection de briques si importante qu'il n'est plus possible de toutes les garder mélangées. En rangeant tous vos éléments LEGO dans une même boîte, vous risquez d'avoir plus de difficulté à construire des modèles, et encore plus de mal à trouver les briques appropriées. C'est comme quand on vide tous les sachets d'un nouvel ensemble LEGO et qu'on ne fait qu'un seul tas, au lieu de les trier : la construction prend plus longtemps, simplement parce qu'il faut fouiller dans toute la collection de pièces pour trouver celles dont on a besoin.

Pour résoudre ce problème, bon nombre d'adultes fans de LEGO (AFOL) trient leur collection. Ils utilisent des boîtes constituées de grands et de petits tiroirs, ainsi que d'innombrables petits sachets pour classer leurs éléments LEGO par groupe de couleurs, de formes, de tailles ou même de fonctions similaires.

Voici quelques idées qui vous permettront de trier vos pièces LEGO :
Trier par élément
C'est la méthode de tri la plus complète, réservée à ceux qui ont vraiment une très grande collection, car on utilise un sachet ou un tiroir pour chaque type d'élément. Par exemple, vous auriez un sachet contenant uniquement des briques rouges 2x4, un avec des briques jaunes 2x8, etc. Il existe désormais des milliers d'éléments LEGO différents, vous pouvez donc établir une hiérarchie entre les éléments que vous utilisez le plus dans vos modèles et ceux dont vous avez très rarement besoin. Ainsi, vous pouvez mettre les pièces les plus utiles dans les boîtes placées à proximité de vos constructions en cours.

Si vous n'avez pas suffisamment de place (ou pas autant de briques), vous pouvez les trier par forme, sans tenir compte de la couleur. Une plaque 1x1 bleue et une plaque 1x1 orange sont très faciles à distinguer, donc vous pouvez les ranger dans la même boîte et quand même trouver celle dont vous avez besoin assez facilement.
Trier les éléments par caractéristique présente un intérêt majeur : vous pouvez retrouver facilement l'élément qu'il vous faut, dans la couleur dont vous avez besoin et sans perdre de temps. Néanmoins, il est préférable de réserver cette méthode aux petites pièces de votre collection, car ce sont celles qui se perdent le plus facilement dans un gros tas de briques.
Trier les éléments de plus grande dimension par type ou par couleur
La plupart des gens n'ont pas assez de place pour classer tous les éléments de plus grande dimension dans des boîtes distinctes. Lorsque vous triez de grands éléments, plusieurs astuces peuvent vous permettre de retrouver facilement les briques souhaitées.

La première est de faire un tri par couleur. Ainsi, certaines personnes auront des sachets énormes entièrement remplis de briques jaunes de toutes les tailles, et de même pour chaque autre couleur. Certaines couleurs sont plus rares que d'autres (comme le rose ou le vert sable), donc leurs sachets seront forcément plus petits que ceux des pièces rouges ou bleues, par exemple. Cette méthode vous permet de créer des constructions d'une couleur donnée très rapidement, mais il est possible que vous ne trouviez pas directement la pièce de la bonne dimension.

La seconde méthode consiste à faire un tri par type de pièce. Cela implique de mettre toutes vos briques 2x4 dans une seule grande boîte et de faire confiance à vos yeux pour dénicher la bonne couleur dans le tas, en sachant que quand vous repérez la couleur recherchée, vous savez qu'il s'agit de la bonne taille et de la bonne forme. Cela peut être utile quand vous savez exactement de quelle pièce vous avez besoin, mais peut ralentir la construction si vous essayez de créer un modèle d'une seule couleur.

Les deux options présentent des avantages et des inconvénients, mais l'une comme l'autre devraient vous aider à ranger votre collection de manière à passer moins de temps à rechercher des pièces et donc à construire des modèles plus rapidement. Bien sûr, il arrive toujours un moment où on cherche partout la dernière pièce qui nous manque, mais cela fait partie du jeu !
source LC
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: Rangement !!!

Message par taz91 »

Enfin mon rangement se termine, meme si il reste toujours des places a trouver pour les nouvelles pieces !
Une histoire sans fin en quelques sortes.
Prochaine étape , je pousse les murs !!!
Image
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Rangement !!!

Message par carl »

tu t'en sert aussi comme présentoirs!......Pratique après tout! loll
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rangement !!!

Message par Rom104 »

Les boites du haut c'est que du technic?
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Re: Rangement !!!

Message par maf »

Prochaine étape , je pousse les murs !!!
En effet loll
La seule limite est notre propre imagination
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Rangement !!!

Message par Yannickg67 »

Pas mal le rangement !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
taz91
Membre
Membre
Messages : 170
Enregistré le : 28 févr. 2010 17:53
Localisation : essonne

Re: Rangement !!!

Message par taz91 »

Non Rom104, tout n'est pas que du Technic mais une grosse moitié , en tout cas pour les petites pièces !
Sinon les grands casiers du bas sont du Technic pour les 3/4.
Image
claude
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 20 déc. 2010 15:28

Re: Rangement !!!

Message par claude »

1 Hi Lego Freaks ! Après une longue absence de ma part je vous présente mon nouveau meuble de rangement ( d'occasion)80cm de haut ,120cm de large et 90 cm de profondeur.
Pour les séparations , j'ai acheté 100 mètres de profilés de faux plafond que j'ai collé avec du mastic colle et pour les entre-séparations des feuilles de pvc.
Les tiroirs sont monté sur des roues , ce qui permet un coulissement optimum.
Le plus difficile ( emmerdant )j'ai du démonter tout mes ( MOC's ) que veut dire (MOC ? )pour adapter la grandeur de mes séparations et malgré tout je manque encore de place pour mes rangements .il va me falloir un autre meuble .
auparavant je me suis procuré en octobre 2010 , 39 boites de rangement avec des compartiments réglable et couvercle transparent dont je n'en conserverait que 4,les autres 35 je les vends pour 120 Euros si il y à des personnes intéressées .
Image

2 Ma dernière acquisition
Image

3 Une partie de mes ( MOC'S )dont le convoi exceptionnel à plus de 5000 pieces . Plan dans le site.
Image

4 Je possède encore 35 de ces boites de rangements en pvc que je met en vente pour 120 Euros ,je les avaient achetées en octobre 2010.
Casiers réglable couvercle transparent .
Image

5 En face de mon meuble de rangement mon bureau de montage et de réflection pour les prochains (MOC's).
Image

6 Pour ce (MOC's)il faut beaucoup de (matos)
Image
Répondre