LEGO quand tu nous tient

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: lego quand tu nous tient

Message par Kevpation »

socket a écrit :avec lego à dose raisonnable , on sort de la sinistrose , à forte dose, ce n'est pas bon si on vit ......avec une femme ...
C'est tout simplement propre à toutes les passions.
Lors de la pratique d'une passion il faut la poussée à fond pour la vivre pleinement.
Hélas poussé une passion à fond est synonyme d'incompréhension de son entourage.
C'est un dur équilibre précaire qu'il faut apprendre à faire partager (pas simple du tout). :humm:
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: lego quand tu nous tient

Message par benven18 »

j'ai résolu ( en partie) le problème!!, j'ai converti ma femme au légo city et prestige! elle se fait le village de noël, le carrousselle, la navette spatial...ect! j'en fait avec elle de temps en temps, car il faut être honnète, ça me plait aussi!
bon, je vous dit pas que si je passe 3h dans ma pièce de légo sans donner signe de vie le WE ça se passe bien :oops: en général, c'est là qu'arrive ma fille de 4 ans en mettant ses mains dans mes casiers de pièces pour faire ses propres" MOC" :mrgreen: :shock:
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
thierry6091
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 28 avr. 2012 17:09
Localisation : Normandie

Re: lego quand tu nous tient

Message par thierry6091 »

pour ma part je n'ai jamais eu de Lego quand j'etais jeune, mes parents n"avaient pas les moyens d'en acheter.
Par contre je pouvais y jouer quand j'allais chez mes cousines à coté de Chartres. Elles habitaient à cette èpoque pas trés loin de l'usine ou de l'entrepot Lego.Elles avaient toutes sortes de Lego, surtout des maisons avec les petites barrieres ( que de souvenirs) je passais tout mon temps à construire des maisons. J'ai commencé à acheter mes premiers modèles avec mes premiers salaires et depuis, je ne me suis jamais lassé de cette passion ............ tirlangue
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: lego quand tu nous tient

Message par SOPRANO »

Pour moi la fièvre LEGO m'a repris en 2006 après une longue absence (depuis 1989, l'année de mes 16 ans).

Ensuite l'arrivée de mes filles m'a incité à les mettre aux LEGO (je n'ai pas de petit gars, alors je fais avec pffff )
et heureusement elles y ont plongées avec joie et elles y ont pris goût expectation et depuis j'achète, je modélise et mes filles aussi (la modélisation, car c'est toujours moi qui achète pffff ).

Maintenant la fièvre n'est pas prête de s'en aller, je dirais même que ça augmente de jour en jour .....

Pour ce qui est de mon épouse, elle m'encourage car ceci me permet de me détendre et de rester ZEN !!!
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: lego quand tu nous tient

Message par Berthou »

Salut à vous tous !
Je reste discret ces derniers temps... mais n'en doutez pas une seconde, les LEGO restent bien toujours ma passion !
Depuis peu, je me suis remis à les remonter chacun les uns après les autres. A chaque fois c'est le même cérémonial, j'y consacre la totalité de ma journée et en parallèle, ce qui explique un peu mon absence dans le forum, je m'apprête à faire monter une MAISON (rien qu'à moi et à ma petite femme) youpi . Bien sur une pièce sera destinée à recevoir tout mon univers LEGO, je vous laisse deviner mon impatience...
N'hésitez pas à me laisser au travers de ce forum vos suggestions, pour l'aménagement de mon futur LEGO ROOM. A savoir que j'ai déjà toutes mes pièces de LEGO classés dans deux caissons à tiroirs montés sur roulettes (IKEA) mais à côté de ça je ne sais pas trop comment aménager ma pièce qui sera située sous les combles.
J'espère ne pas avoir fait trop "hors sujet" mais je trouvais le titre "lego quand tu nous tient" très adapté à mon état d'esprit !

Bye et à bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: lego quand tu nous tient

Message par valentin »

Moi je te conseillerais des belles étagères faite sois même sur mesure pour s'adapter aux combles et un bureau assez profond, pour avoir assez de place pour classez les pièces lors du montage d'un modèle ou d'un moc, et puis un petit coin bien éclairé et avec fond blanc pour faire de belle photos.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: lego quand tu nous tient

Message par benven18 »

bon, berthou, si tu veux un conseil, fais une grande pièce pour les légo,
Moi, j'ai fait construire ma maison et j'y habite depuis 1 an. comme toi j'ai une pièce légo, au sous sol, de 15 m² et c'est trop PETIT maintenant!! fache2 fache2 , à force d'en mettre...........!
alors hésite pas sur la superficie (si tu peux biensur)!!!!!!!!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: lego quand tu nous tient

Message par Berthou »

Alors pour la superficie... 15 m2 c'est un peu mort.
Moi je n'aurais qu'une pièce de 13,5 m2 (combles compris...) donc je devrais rester raisonnable quant l'éparpillement de ma collection...
Cela dit je pense que je vais quand même m'en sortir en suivant l'idée des étagères optimisées, comme me le conseil Valentin, et une sorte de paillasse sous laquelle viendront se loger mes 2 caissons LEGO avec un bon éclairage, et suffisamment de place pour pouvoir installer le PC (portable ou pas... ).
Je pensais aussi jouer sur des modèles suspendus pour mettre en valeur ma collection (petite) de Starwars...
Sans pour autant blinder mes futurs murs de trous, il faut que ça reste "clean" ! :wink:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: lego quand tu nous tient

Message par valentin »

Sinon je viens d'avoir une super idée : il reste pas mal de place chez moi, au cas où tu ne saurais pas où ranger certain modèle je les accueille les bras grand ouverts. :mrgreen:
Non sérieusement, après si tu n'a pas trop le place je pense que l'ordi n'est pas nécessaire. Ensuite je peux te dire que si tu débrouille bien et si tu disposes d'un mur d'une longueur de 3m, tu fais une étagère de 4 planches sur 3m avec une profondeur de 50 cm, dessus tu peux facilement ranger 30 modèles. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: lego quand tu nous tient

Message par socket »

valentin a écrit :Sinon je viens d'avoir une super idée : il reste pas mal de place chez moi, au cas où tu ne saurais pas où ranger certain modèle je les accueille les bras grand ouverts. :mrgreen:
Non sérieusement, après si tu n'a pas trop le place je pense que l'ordi n'est pas nécessaire. Ensuite je peux te dire que si tu débrouille bien et si tu disposes d'un mur d'une longueur de 3m, tu fais une étagère de 4 planches sur 3m avec une profondeur de 50 cm, dessus tu peux facilement ranger 30 modèles. :wink:
euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh
je ne vois pas trop le rapport avec le titre du topic :roll:
je pense que ca devrait etre dans un topic: comment aménager une pièce pour recevoir les lego
jm
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: lego quand tu nous tient

Message par valentin »

Moi je vois tout à fait le rapport "LEGO quand tu nous tiens" parce-que à part nous, si tu dis à quelqu'un que tu veux aménager une pièces rien que pour tes LEGO, il te prend un peu pour un fou. On voit jusqu'à quel point on est près à aller pour nos petites briques.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Message par Kevpation »

Salut tout le monde, allez je me lance dans un énormeImage
La roue tourne, de plus en plus vite pour ma part.
Je ne vois plus le temps passer, le temps et les finances me manquent pour les LEGO depuis quelque temps hélas,
mais ma brique fétiche reste encrée en moi pour de bon. :wink:

Voilà maintenant 5 ans que je modère le forum,
j'y ai connu des haut et des bas,
des bons et des mauvais moments,
mais une chose est sur, mon amour pour la communauté BricTechnic n'a pas pris une ride.
Cette année est pour moi un grand moment de remise en question,
mes projets LEGO prennent du retard,
mon stock de pièces ne progresse plus beaucoup,
ma participation aux expositions est nulle cette année,
ma page Youtube stagne depuis quelques mois niveau vidéo posté,
ma participation au forum à baisser significativement depuis 2 ans, mais:
je suis et reste fou de LEGO :Yo: .

D'un autre côté, j'ai beaucoup de choses positives qui me motive.
J'ai des projets commencés avec une bonne base qui ne demande pas grand-chose pour devenir concret,
j'ai 2 jeunes pages Facebook qui ont une belle audience, ma page Youtube progresse énormément en abonnement (voir ma signature).
Le fait de ne pas avoir exposé cette année est un mal pour un bien.
Ça me permet de faire un point sur moi-même, et je vais prendre le temps de planifier mon année 2015 bien en avance histoire d'organiser au mieux ma présence sur des expositions.
D'autant plus que courant octobre un petit garçon va venir me prendre de mon temps de libre histoire d’être le plus heureux et de me compliquer la tâche pour 2015.
Donc si tout va bien 2015 risque d’être une année bien active à tout niveau.

Côté modération, je suis toujours aussi motivé malgré mon manque de temps,
j’espère que les différents travaux que nous avons commencés il y a quelque temps verrons le jour rapidement afin que vous en profitiez toutes et toutes et que BT soit représenté sous sa meilleure images.
J'ai toujours défendu la cause de BT et ça n'est pas prêt de changer,
quitte à se faire mal aimer et mettre les pieds dans le plat sur d'autres plate-forme traitent des LEGO comme je l'ai déjà fait.

Côté forum je suis comptent de voir des nouveaux membres participer,
venant d'autres forum,
de Facebook et ou ressortant d'une sombre période Darkage.
Je suis aussi content de voir qu'il y a de la fidélité depuis pas mal d'années, ça reste une belle preuve de confort en tout point sur le forum.
Je note aussi que la tenue générale des messages s'améliore de plus en plus et c'est un très bon point. :Top2:
Mon seul regret reste, des membres que j’affectionne beaucoup mais qui ne passe plus beaucoup voir plus du tout :???:
et que j'aimerai que tous les membres face un effort supplémentaire pour développer leurs messages avec leur opinion propre a heu plus en détail.
Sinon continué comme ça, BT avance et est sur la bonne voie. :wink:
Pour ma part je vais faire en sorte de continuer sur ma lancée et de vous apporter le maximum que je puisse faire en postant sur le maximum de sujets de manière constructive.

Je tiens à apporter un petit clin d’œil personnel à un membre que j’affectionne beaucoup, qui est fidèle depuis longtemps, il n'est pas MOCeur mais apporte sa pierre à l'édifice très régulièrement à sa manière avec un exercice qui n'est pas évident, qui prend du temps, qui n'est pas forcément récompensé à sa juste valeur a la vue des réponse apporté au sujet.
je veux parler de Valentin et ses reviews. :wink:
Un grand merci pour ton travail régulier qui apporte beaucoup au forum. :Top2:
Je ne délaisse personne,
merci à tous d'apporter vos idées, avis, constructions et opinions au forum, mais je voulais porté une mention particulière à Valentin.

Voili, voilou,
tout est dit ou presque,
car tout cela est en quelque sorte ma manière de célébrer mes 5000 messages sur le forum, mes 210 fans de ma page LEGO et 100 fans de ma page TP sur Facebook et mes 560 abonnements Youtube.
Merci à vous tous de m'avoir lue.
Longue vie à :BulBT: et que les LEGO me tienne encore longtemps en ébullition. :wink:
forum1
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Kevpation a écrit :Mon seul regret reste, des membres que j’affectionne beaucoup mais qui ne passe plus beaucoup voir plus du tout :???:
Oui c'est dommage surtout que certains étaient des membres très actifs sur le forum, mais bon peut-être que la passion des LEGO les a quitté ou que des obligations professionnelles ne leur permettent plus de consacrer du temps aux LEGO. :neutral:
Kevpation a écrit :cela est en quelque sorte ma manière de célébrer mes 5000 messages sur le forum, mes 210 fans de ma page LEGO et 100 fans de ma page TP sur Facebook et mes 560 abonnements Youtube.
Félicitation, et ça prouve donc que beaucoup de monde s'intéressent à tes créations et ça se comprend, vivement que tu puisse à nouveau avancer sur ta grue, car ça promet d'être énorme. legpouce
Kevpation a écrit :Je tiens à apporter un petit clin d’œil personnel à un membre que j’affectionne beaucoup, qui est fidèle depuis longtemps, il n'est pas MOCeur mais apporte sa pierre à l'édifice très régulièrement à sa manière avec un exercice qui n'est pas évident, qui prend du temps, qui n'est pas forcément récompensé à sa juste valeur a la vue des réponse apporté au sujet.
je veux parler de Valentin et ses reviews. :wink:
Un grand merci pour ton travail régulier qui apporte beaucoup au forum. :Top2:
Merci, à toi et à toute l'équipe de modérateur d'avoir réalisé tout le travail nécessaire à la reconstruction du forum, je ne pense pas que j'aurais pris autant de plaisir à rédigé ces reviews ni même si je l'aurais fait sinon. Et puis c'est maintenant un vrai plaisir de décortiquer un modèle de la sorte et ça permet de comprendre certains choix du designer. Et puis c'est un peu comme construire le modèle une seconde fois, c'est le même plaisir et ça permet d'apprécier encore mieux la mécanique ou le design selon les modèles. Et ça fait une occupation pour les jours de mauvais temps, c'est mieux que de passer trois heures devant la télé en mangeant des chips. :lol:
C'est une autre manière de s'investir dans la vie du forum quand on ne fait pas de mocs et il y a pleins de modèles que je ne possède et dont je serait très content de pouvoir lire une review, alors les membres qui veulent participer davantage peuvent également s'y essayer. :smile:

Ça va bientôt faire 5 ans pour moi aussi que je suis sur le forum et je peut dire que celui-ci à bien évolué, dans le bon sens évidemment, les mocs sont de plus en plus étonnant, les discussion de plus en plus élaborées et les nouveaux membre de plus en plus nombreux. Et puis le forum est de mieux en mieux représenté sur les expos et ça, ça reste bien la meilleur des pubs et les meilleurs moments de partage entre passionné. C'est aussi là que l'on fait découvrir notre passion aux autres, c'est toujours marrant de voir des personnes devant des mocs et demander "c'est vraiment que du LEGO ? Non, c'est pas possible ! " :lol:

Longue vie au forum :AffichBT:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

Merci à toi Kévin de nous être fidèle, merci pour le forum :BulBT: :HopBT: :AffichBT: iconBT
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Message par techno »

Bravo et merci pour ton travail, bonne continuation pour la suite (vie professionnelle et de famille).
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Répondre