LG1750 de SOPRANO
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Re: LG1750 de SOPRANO
très beau projet une grue est un projet délicat couteux et long surtout je peut en témoigner ^^ c'est très bien d'avoir fait un chassis très costaux car les contrainte vont très vite arrive, bon courage en tous cas, ma ptiote LR aura sa petite ou grande soeur sur de futur expo ensemble ^^
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Re: LG1750 de SOPRANO
Maintenant que l'expo est terminé je vais m'attaquer au démontage de tout et après un gros tri de pièce me remettre tout doucement sur ma LG.
J'en suis actuellement aux pieds et au système de commande.
Trois commandes par pied (ouverture, allongement et descente du vérin du bout), le tout fois quatre et à insérer dans la partie centrale juste en dessous de la turntable de la tourelle
Pour ce qui est du "coûteux", je pars sur le principe de la réaliser avec en priorité tout mon stock de pièces, ce qui va faire varier les couleurs, et n'acheter que le strict minimum.
Pour le moment mon gros stock de couleurs sont le blanc, le noir, le gris clair, gris foncé et le tan, et ensuite le rouge, jaune et bleu.
A bientôt pour plus d'info .....
J'en suis actuellement aux pieds et au système de commande.
Trois commandes par pied (ouverture, allongement et descente du vérin du bout), le tout fois quatre et à insérer dans la partie centrale juste en dessous de la turntable de la tourelle
Merci pour tes encouragements.toche a écrit :très beau projet une grue est un projet délicat couteux et long surtout je peut en témoigner ^^ c'est très bien d'avoir fait un chassis très costaux car les contrainte vont très vite arrive, bon courage en tous cas, ma ptiote LR aura sa petite ou grande soeur sur de futur expo ensemble ^^
Pour ce qui est du "coûteux", je pars sur le principe de la réaliser avec en priorité tout mon stock de pièces, ce qui va faire varier les couleurs, et n'acheter que le strict minimum.
Pour le moment mon gros stock de couleurs sont le blanc, le noir, le gris clair, gris foncé et le tan, et ensuite le rouge, jaune et bleu.
A bientôt pour plus d'info .....
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Re: LG1750 de SOPRANO
Reprise du travail sur ma LG1750.
Voici l'ensemble complet qui date de quelques jours
Je suis sur les pieds, dont voici le premier qui me permet de tester les mouvements avant de construire les 3 autres.
Voici le pied en entier
Une vue intérieure
Mise en place des vérins pour leur ouverture
Et l'ensemble à l'heure actuelle
Au centre une BV sera mise en place de chaque coté afin d'activer chaque fonction indépendamment.
Un moteur L avec une BV permettra de manipuler les deux pieds du même coté pour chaque fonctions des deux pieds (ouverture, allongement du pied et sortie du vérin de pied).
A bientôt pour la suite ....
Voici l'ensemble complet qui date de quelques jours
Je suis sur les pieds, dont voici le premier qui me permet de tester les mouvements avant de construire les 3 autres.
Voici le pied en entier
Une vue intérieure
Mise en place des vérins pour leur ouverture
Et l'ensemble à l'heure actuelle
Au centre une BV sera mise en place de chaque coté afin d'activer chaque fonction indépendamment.
Un moteur L avec une BV permettra de manipuler les deux pieds du même coté pour chaque fonctions des deux pieds (ouverture, allongement du pied et sortie du vérin de pied).
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Re: LG1750 de SOPRANO
Après plus d'un an d’absence, me revoilà sur ma LG1750
J'ai revu le châssis et la cabine.
Je suis sur les pieds qui vont être refait entièrement.
Pour la turntable j'ai déjà mon idée (enfin une idée trouvée sur youtube )
Je mettrais des photos plus tard, dès que j'aurais retrouvé comment les mettre
A bientôt ....
J'ai revu le châssis et la cabine.
Je suis sur les pieds qui vont être refait entièrement.
Pour la turntable j'ai déjà mon idée (enfin une idée trouvée sur youtube )
Je mettrais des photos plus tard, dès que j'aurais retrouvé comment les mettre
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Re: LG1750 de SOPRANO
http://www.hostingpics.net c’est un hébergeur d’image encore gratuit Jusqu’à présent.
Bonne construction
Bonne construction
- SOPRANO
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Re: LG1750 de SOPRANO
Merci, j'ai même retrouvé mon comptejoebar67 a écrit :http://www.hostingpics.net c’est un hébergeur d’image encore gratuit Jusqu’à présent.
Bonne construction
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Re: LG1750 de SOPRANO
Place aux photos des avancées de ma LG 1750 :
Tout d'abord refonte de la cabine (face avant et intérieur)
Et voici le châssis assemblé et l'arrière
Et la voici avec la 42006 dessus pour donner une idée de sa taille
Et voici la turntable qui va recevoir la tourelle
Trouvé sur youtube
A bientôt pour la suite .....
24/01/18 : EDIT du post pour changer l'hébergement des images (FLICKR).
Tout d'abord refonte de la cabine (face avant et intérieur)
Et voici le châssis assemblé et l'arrière
Et la voici avec la 42006 dessus pour donner une idée de sa taille
Et voici la turntable qui va recevoir la tourelle
Trouvé sur youtube
A bientôt pour la suite .....
24/01/18 : EDIT du post pour changer l'hébergement des images (FLICKR).
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Re: LG1750 de SOPRANO
ma-gni-fi-que bon redémarage le châssis est bien costaud on dirais
- joebar67
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Re: LG1750 de SOPRANO
Belle photos tout ça!!!
Bien vue le système pour la table tournante, je retiens le principe qui prend moins de place que les balle qu’on utilise en GBB!
Le châssis à l’air bien costaud, on y voit bien les renforts, et surtout aux niveaux des diff. Bien jouer là aussi.
Côté cabine, on a juste envie d’être un petit bonhomme technic pour y grimper et se mettre au volant, là aussi une belle réussite.
Je me posais une question depuis un moment, concernant la taille mais surtout l’echelle d’un moc par rapport au autre moc. Je me dit que sur le tiens au vue de la taille sa ne posera pas de problème, car il est grosso modo à l'échelle des autres mocs en expo.
Soprano, bonne construction.
Bien vue le système pour la table tournante, je retiens le principe qui prend moins de place que les balle qu’on utilise en GBB!
Le châssis à l’air bien costaud, on y voit bien les renforts, et surtout aux niveaux des diff. Bien jouer là aussi.
Côté cabine, on a juste envie d’être un petit bonhomme technic pour y grimper et se mettre au volant, là aussi une belle réussite.
Je me posais une question depuis un moment, concernant la taille mais surtout l’echelle d’un moc par rapport au autre moc. Je me dit que sur le tiens au vue de la taille sa ne posera pas de problème, car il est grosso modo à l'échelle des autres mocs en expo.
Soprano, bonne construction.
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Re: LG1750 de SOPRANO
Merci pour vos retours.
J'attaque la partie centrale (partie supportant la tourelle et qui tient les 4 pieds), un vrai casse-tête, car c'est la partie qui va tout commander (sauf la tourelle) :
- l'ouverture des pieds : vérins mécanique
- sortie de la rallonge du pied : crémaillère
- descente du vérin du bout de pied : pneumatique
Le tout avec un seul moteur (voir deux), et chaque commande indépendante pour une commande individuel de chaque pied
Je pars sur le regroupement des diverses commandes de chaque coté.
Deux pompes pneumatiques et 1 inverseur.
Le tout regrouper dans un carré de 30 x 24 tenons, avec une hauteur de 15 briques, le tout doit surtout recevoir la turntable et supporter le poids de la tourelle
Courage je vais y arriver ..... enfin j'espère
J'attaque la partie centrale (partie supportant la tourelle et qui tient les 4 pieds), un vrai casse-tête, car c'est la partie qui va tout commander (sauf la tourelle) :
- l'ouverture des pieds : vérins mécanique
- sortie de la rallonge du pied : crémaillère
- descente du vérin du bout de pied : pneumatique
Le tout avec un seul moteur (voir deux), et chaque commande indépendante pour une commande individuel de chaque pied
Je pars sur le regroupement des diverses commandes de chaque coté.
Deux pompes pneumatiques et 1 inverseur.
Le tout regrouper dans un carré de 30 x 24 tenons, avec une hauteur de 15 briques, le tout doit surtout recevoir la turntable et supporter le poids de la tourelle
Courage je vais y arriver ..... enfin j'espère
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Re: LG1750 de SOPRANO
Bon je suis entrain de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce
Je travail sur le pied qui va me servir de base pour les 3 autres.
Mon soucis c'est le tuyau pneumatique
Le tuyau doit faire la longueur maxi lorsque le la rallonge est sorti
Mais lorsque la rallonge est rentré, comment ranger le tuyau dans le pied sans qu'il ne se coince dans quoi que ce soit ....
L'intérieur du pied avec le système de sortie de la rallonge
Sachant que les cotés seront recouvert de plaques.
J'ai essayer avec un élastique mais ça tire trop le tuyau en position sorti et lorsque je rentre ça ne tire pas assez le tuyau pour le mettre dans la rallonge (ça ne glisse pas assez).
Une idée
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce
Je travail sur le pied qui va me servir de base pour les 3 autres.
Mon soucis c'est le tuyau pneumatique
Le tuyau doit faire la longueur maxi lorsque le la rallonge est sorti
Mais lorsque la rallonge est rentré, comment ranger le tuyau dans le pied sans qu'il ne se coince dans quoi que ce soit ....
L'intérieur du pied avec le système de sortie de la rallonge
Sachant que les cotés seront recouvert de plaques.
J'ai essayer avec un élastique mais ça tire trop le tuyau en position sorti et lorsque je rentre ça ne tire pas assez le tuyau pour le mettre dans la rallonge (ça ne glisse pas assez).
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Re: LG1750 de SOPRANO
hum pourquoi ne pas mettre les nouveaux raccords que l'on as et faire un peu le même système que l'allongement du bras du Mercedes j'ai déjà eu à faire à ce genre de situation c'est un peut le bordel
- carl
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Re: LG1750 de SOPRANO
Pourquoi pas faire un système d'enrouleur pneumatique ?
Je m'explique:
Tu te créer un enrouleur pneumatique basique comme celui-là:
Ensuite tu le motorise avec la même démultiplication que la sortie de ton stabilisateur ou en plus compact avec un système fils-poulies (à toi de voir). Ce dernier, plus compact te permet de guider des fils plus facilement qu'avec tes tuyaux pneumatique et te permet de dérouler ton enrouleur et de le stopper en même temps si (je dis bien "si") tes engrenages venaient à lâcher.
C'est pas le système le plus compact mais c'est peut-être moins prise de tête qu'avec un autre.
Bonne chance en tout cas
Je m'explique:
Tu te créer un enrouleur pneumatique basique comme celui-là:
Ensuite tu le motorise avec la même démultiplication que la sortie de ton stabilisateur ou en plus compact avec un système fils-poulies (à toi de voir). Ce dernier, plus compact te permet de guider des fils plus facilement qu'avec tes tuyaux pneumatique et te permet de dérouler ton enrouleur et de le stopper en même temps si (je dis bien "si") tes engrenages venaient à lâcher.
C'est pas le système le plus compact mais c'est peut-être moins prise de tête qu'avec un autre.
Bonne chance en tout cas
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."
"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
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- maelstrom
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Re: LG1750 de SOPRANO
Il faut un joint tournant pour faire un appareil de ce type .carl a écrit :Pourquoi pas faire un système d'enrouleur pneumatique ?
Je m'explique:
Tu te créer un enrouleur pneumatique basique comme celui-là:
Ensuite tu le motorise avec la même démultiplication que la sortie de ton stabilisateur ou en plus compact avec un système fils-poulies (à toi de voir). Ce dernier, plus compact te permet de guider des fils plus facilement qu'avec tes tuyaux pneumatique et te permet de dérouler ton enrouleur et de le stopper en même temps si (je dis bien "si") tes engrenages venaient à lâcher.
C'est pas le système le plus compact mais c'est peut-être moins prise de tête qu'avec un autre.
Bonne chance en tout cas
- TeClem8
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Re: LG1750 de SOPRANO
Un retour en force Soprano !
Ca fait plaisir de voir la reprise de ce gros projet !
Le chassis et les débuts de carénage ont vraiment belle allure.
Les photos sont un peu petites pour en dire plus sur la mécanique. Mais ça semble être simple et efficace.
Le nez collé sur mon écran, je n'arrive pas à distinguer comment tu gères la direction. Et les différents angles de braquage.
Le choix du pneumatique c'est plutôt étonnant. On ne peut rien y faire les vérins pneumatiques ne tienne pas la pression.
En LEGO les stabilisateurs n'ont pas un rôle crucial comparé à la réalité, mais je pense qu'ils ont quand même leurs importances à cette échelle.
Même avec un compresseur automatique pour lutter contre les fuites, il reste un risque qu'ils puissent se compresser ou qu'une durite saute. Souci que tu t'épargnes avec des vérins mécaniques.
Pour le problème de guidage des tuyaux, faire un enrouleur ce n'est effectivement pas possible sans joint tournant. Et puis mine de rien, pour réussir à enrouler un tuyau autour d'un axe correctement, c'est plutôt compliqué.
La solution la plus simple a été donné par toche (principe du #42043), mais je ne sais pas si tu as assez de place pour l'intégrer. (tu peux utiliser les tuyaux rigides pour en gagner).
Il faut amener les tuyaux vers le bout du stabilisateur. Et ensuite revenir et faire une boucle autour de l’extension. Ainsi même sortie, la boucle est toujours présente, comme un porte cable. Tu peux ensuite te servir de la rentrée du stabilisateur pour guider la boucle.
Bonne continuation !
Ca fait plaisir de voir la reprise de ce gros projet !
Le chassis et les débuts de carénage ont vraiment belle allure.
Les photos sont un peu petites pour en dire plus sur la mécanique. Mais ça semble être simple et efficace.
Le nez collé sur mon écran, je n'arrive pas à distinguer comment tu gères la direction. Et les différents angles de braquage.
Le choix du pneumatique c'est plutôt étonnant. On ne peut rien y faire les vérins pneumatiques ne tienne pas la pression.
En LEGO les stabilisateurs n'ont pas un rôle crucial comparé à la réalité, mais je pense qu'ils ont quand même leurs importances à cette échelle.
Même avec un compresseur automatique pour lutter contre les fuites, il reste un risque qu'ils puissent se compresser ou qu'une durite saute. Souci que tu t'épargnes avec des vérins mécaniques.
Pour le problème de guidage des tuyaux, faire un enrouleur ce n'est effectivement pas possible sans joint tournant. Et puis mine de rien, pour réussir à enrouler un tuyau autour d'un axe correctement, c'est plutôt compliqué.
La solution la plus simple a été donné par toche (principe du #42043), mais je ne sais pas si tu as assez de place pour l'intégrer. (tu peux utiliser les tuyaux rigides pour en gagner).
Il faut amener les tuyaux vers le bout du stabilisateur. Et ensuite revenir et faire une boucle autour de l’extension. Ainsi même sortie, la boucle est toujours présente, comme un porte cable. Tu peux ensuite te servir de la rentrée du stabilisateur pour guider la boucle.
Bonne continuation !