the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 1047
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Quelques nouvelles .

Je travaille sur un wagon réfrigérant pour glace et fruits et légumes , il y aura du retard à cause d'une commande BL qui ne va pas vite .

https://fr.pinterest.com/pin/5528169230 ... tm_term=11

Photo en haut à gauche , vous verrez aussi une coupe du wagon avec son moteur qui produit du froid .

En attendant , je me suis intéressé aux longs tramways en 2 ou 3 versions :
1 en version transport en commun
https://en.wikipedia.org/wiki/Interurba ... anding.jpg

1 en version entretien de la ligne , ce tramway fut radié du service actif.
https://fr.pinterest.com/pin/7929854469 ... utm_term=8

1 en version tourisme

A noter que certains tramways sont équipés de grilles aux extrémités ..

En lego, il y a des défis techniques , je vois des pièces que lego ne produit pas , je trouverai la solution .

En attendant, je me prépare pour le salon de Lesneven ( 29 ) ce week end .

A bientot

socket/jm

ps: posez vos questions ....
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 358
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par JimmyMarco »

Bonsoir tout le monde, :smile:
Reçu de socket en fin d'après-midi :
Bonjour tout le monde .
2 nouvelles créations :
1 tramway de ligne de la compagnie Philadelphia & Western n° 46 , seule survivante de cette époque de 1905 à 1920 puis arrêt définitif .
Image

1 tramway de maintenance, selon les infos, il s'agirait plutôt d'une voiture à bagages transformée en voiture de maintenance de la ligne .

Ne connaissant la longueur réelle de ces tramways , je me suis fié au fenêtres, 2 tenons par fenêtre , je pense obtenir un résultat cohérent .
j'ajouterai d'autres infos .
Bien amicalement.
jm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 1047
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Hello.

Merci Jimmy Marco.

Je reviendrai très bientot .

socket/jm
socket
Membre
Membre
Messages : 1047
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par socket »

Salut la compagnie .

Voici un thème jamais exploité par mes soins , mais, ça vaut le détour .

Pour le tramway n°46 de la compagnie Philadelphia & Western Rail Road ( en vert et liseré jaune ), , c'est le seul exemplaire conservé au musée .
lien :

https://en.wikipedia.org/wiki/Interurban

Dans ce lien , vous trouverez toutes les informations .

Ce tramway avait 2 perches, sur le toit, maintenues par des cables , une fois relachée selon le sens de circulation , la perche touche la caténaire , elle est pivotante quand le véhicule fait un virage en 90 degrés .

Les perches, selon les époques, compagnies, évoluent, 1 perche centrale, 1 pantographe type losange, et enfin,1 pantographe moderne type Faivelay qui équipe les motrices électriques actuelles .

Les tramways n'ont pas eu une vie longue , fin en 1920, mauvaise gestion, faillites ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_United_Railway
photo prise en juillet 1914, fermeture la ligne en 1920

Ne connaissant pas la longueur réelle , je me suis fié au nombre de fenètres , montants, extrémités, je pense obtenir une bonne cohérence .

A mon avis, on trouve des portes d'accés en période hivernale , et, sans portes, en période estivale, pas de clim à cette époque .

En version lego, pour reconstituer les arcades au dessus des fenètres, je n'ai pas trouvé La bonne solution , j'ai masqué les parties " moches " par une barre jaune .

Ce moc a un moteur 9v .

Je vois mal le dessous du chassis , je vois cependant un tube ??

En 2é moc, nous avons un tramway ou Détroit work car , d'aprés ce que j'ai lu, c'est , en fait, une voiture à bagages transformée en voiture de maintenance de la ligne .
Ce véhicule a une plate-forme de toit pour travailler sous caténaire , des grilles de protection aux extrémités .
Ces grilles existent sur des tramways en service actif selon les compagnies .
Les fenètres sont colmatées .

https://fr.pinterest.com/pin/7929854469 ... utm_term=8

Comme nous avons une photo en noir et blanc, je soupçonne un dark green , on voit meme aux extrémités un rouge ?
Pour mon moc, je reste sur le reddish brown, en général, le matériel déclassé a une couleur différente .

Je voulais réaliser un tramway dit touristique, projet abandonné.

Merci de m'avoir lu.

A bientot.

jm/socket qui termine 2 wagons réfrigérants
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6187
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB

Message par ChrisBT »

pas mal du tout tes tramways
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité