Hello.
Quelques nouvelles .
Je travaille sur un wagon réfrigérant pour glace et fruits et légumes , il y aura du retard à cause d'une commande BL qui ne va pas vite .
https://fr.pinterest.com/pin/5528169230 ... tm_term=11
Photo en haut à gauche , vous verrez aussi une coupe du wagon avec son moteur qui produit du froid .
En attendant , je me suis intéressé aux longs tramways en 2 ou 3 versions :
1 en version transport en commun
https://en.wikipedia.org/wiki/Interurba ... anding.jpg
1 en version entretien de la ligne , ce tramway fut radié du service actif.
https://fr.pinterest.com/pin/7929854469 ... utm_term=8
1 en version tourisme
A noter que certains tramways sont équipés de grilles aux extrémités ..
En lego, il y a des défis techniques , je vois des pièces que lego ne produit pas , je trouverai la solution .
En attendant, je me prépare pour le salon de Lesneven ( 29 ) ce week end .
A bientot
socket/jm
ps: posez vos questions ....
the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 358
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde, 
Reçu de socket en fin d'après-midi :













Reçu de socket en fin d'après-midi :
Bonjour tout le monde .
2 nouvelles créations :
1 tramway de ligne de la compagnie Philadelphia & Western n° 46 , seule survivante de cette époque de 1905 à 1920 puis arrêt définitif .
1 tramway de maintenance, selon les infos, il s'agirait plutôt d'une voiture à bagages transformée en voiture de maintenance de la ligne .
Ne connaissant la longueur réelle de ces tramways , je me suis fié au fenêtres, 2 tenons par fenêtre , je pense obtenir un résultat cohérent .
j'ajouterai d'autres infos .
Bien amicalement.
jm













►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci Jimmy Marco.
Je reviendrai très bientot .
socket/jm
Merci Jimmy Marco.
Je reviendrai très bientot .
socket/jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1047
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut la compagnie .
Voici un thème jamais exploité par mes soins , mais, ça vaut le détour .
Pour le tramway n°46 de la compagnie Philadelphia & Western Rail Road ( en vert et liseré jaune ), , c'est le seul exemplaire conservé au musée .
lien :
https://en.wikipedia.org/wiki/Interurban
Dans ce lien , vous trouverez toutes les informations .
Ce tramway avait 2 perches, sur le toit, maintenues par des cables , une fois relachée selon le sens de circulation , la perche touche la caténaire , elle est pivotante quand le véhicule fait un virage en 90 degrés .
Les perches, selon les époques, compagnies, évoluent, 1 perche centrale, 1 pantographe type losange, et enfin,1 pantographe moderne type Faivelay qui équipe les motrices électriques actuelles .
Les tramways n'ont pas eu une vie longue , fin en 1920, mauvaise gestion, faillites ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_United_Railway
photo prise en juillet 1914, fermeture la ligne en 1920
Ne connaissant pas la longueur réelle , je me suis fié au nombre de fenètres , montants, extrémités, je pense obtenir une bonne cohérence .
A mon avis, on trouve des portes d'accés en période hivernale , et, sans portes, en période estivale, pas de clim à cette époque .
En version lego, pour reconstituer les arcades au dessus des fenètres, je n'ai pas trouvé La bonne solution , j'ai masqué les parties " moches " par une barre jaune .
Ce moc a un moteur 9v .
Je vois mal le dessous du chassis , je vois cependant un tube ??
En 2é moc, nous avons un tramway ou Détroit work car , d'aprés ce que j'ai lu, c'est , en fait, une voiture à bagages transformée en voiture de maintenance de la ligne .
Ce véhicule a une plate-forme de toit pour travailler sous caténaire , des grilles de protection aux extrémités .
Ces grilles existent sur des tramways en service actif selon les compagnies .
Les fenètres sont colmatées .
https://fr.pinterest.com/pin/7929854469 ... utm_term=8
Comme nous avons une photo en noir et blanc, je soupçonne un dark green , on voit meme aux extrémités un rouge ?
Pour mon moc, je reste sur le reddish brown, en général, le matériel déclassé a une couleur différente .
Je voulais réaliser un tramway dit touristique, projet abandonné.
Merci de m'avoir lu.
A bientot.
jm/socket qui termine 2 wagons réfrigérants
Voici un thème jamais exploité par mes soins , mais, ça vaut le détour .
Pour le tramway n°46 de la compagnie Philadelphia & Western Rail Road ( en vert et liseré jaune ), , c'est le seul exemplaire conservé au musée .
lien :
https://en.wikipedia.org/wiki/Interurban
Dans ce lien , vous trouverez toutes les informations .
Ce tramway avait 2 perches, sur le toit, maintenues par des cables , une fois relachée selon le sens de circulation , la perche touche la caténaire , elle est pivotante quand le véhicule fait un virage en 90 degrés .
Les perches, selon les époques, compagnies, évoluent, 1 perche centrale, 1 pantographe type losange, et enfin,1 pantographe moderne type Faivelay qui équipe les motrices électriques actuelles .
Les tramways n'ont pas eu une vie longue , fin en 1920, mauvaise gestion, faillites ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Detroit_United_Railway
photo prise en juillet 1914, fermeture la ligne en 1920
Ne connaissant pas la longueur réelle , je me suis fié au nombre de fenètres , montants, extrémités, je pense obtenir une bonne cohérence .
A mon avis, on trouve des portes d'accés en période hivernale , et, sans portes, en période estivale, pas de clim à cette époque .
En version lego, pour reconstituer les arcades au dessus des fenètres, je n'ai pas trouvé La bonne solution , j'ai masqué les parties " moches " par une barre jaune .
Ce moc a un moteur 9v .
Je vois mal le dessous du chassis , je vois cependant un tube ??
En 2é moc, nous avons un tramway ou Détroit work car , d'aprés ce que j'ai lu, c'est , en fait, une voiture à bagages transformée en voiture de maintenance de la ligne .
Ce véhicule a une plate-forme de toit pour travailler sous caténaire , des grilles de protection aux extrémités .
Ces grilles existent sur des tramways en service actif selon les compagnies .
Les fenètres sont colmatées .
https://fr.pinterest.com/pin/7929854469 ... utm_term=8
Comme nous avons une photo en noir et blanc, je soupçonne un dark green , on voit meme aux extrémités un rouge ?
Pour mon moc, je reste sur le reddish brown, en général, le matériel déclassé a une couleur différente .
Je voulais réaliser un tramway dit touristique, projet abandonné.
Merci de m'avoir lu.
A bientot.
jm/socket qui termine 2 wagons réfrigérants
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- ChrisBT
- Administrateur
- Messages : 6187
- Enregistré le : 25 août 2007 19:35
- Exposant : Oui
- Revieweur : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Bulk2018 : Oui
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
pas mal du tout tes tramways


Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité