the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Si vous souhaitez voir ou revoir mes trains, pour avoir une idée en salon reportez vous à mes photos dans " salon de Saint Berthevin 2024 " à la fin .
En attendant les briques gravées pour un certain nombre de modèles, je travaille sur un projet , une photo :
https://www.railpictures.net/photo/563666/
C'est la torche olympique des J.O d'été , 1996, d'Atlanta .
Donc, en construction, la wagon avec vasque chaudron, 2 voitures et 1 loco , pas plus car assez lourd en version lego .
https://www.up.com/heritage/fleet/comme ... /index.htm
Il y a eu , avec le meme train mais réactualisé pour les J.O d'hiver, 2002, à Salt Lake , la vasque chaudron est nouvelle ..
Pour les J.O de 2024, je suis sur que les Américains ressortiront le train réactualisé une fois de plus.
Quant à nous, me direz vous , la SNCF a fait une petite sérigraphie sur les TGV Bretagne , ailleurs, je ne sais pas .
A bientot .
Socket/jm
Si vous souhaitez voir ou revoir mes trains, pour avoir une idée en salon reportez vous à mes photos dans " salon de Saint Berthevin 2024 " à la fin .
En attendant les briques gravées pour un certain nombre de modèles, je travaille sur un projet , une photo :
https://www.railpictures.net/photo/563666/
C'est la torche olympique des J.O d'été , 1996, d'Atlanta .
Donc, en construction, la wagon avec vasque chaudron, 2 voitures et 1 loco , pas plus car assez lourd en version lego .
https://www.up.com/heritage/fleet/comme ... /index.htm
Il y a eu , avec le meme train mais réactualisé pour les J.O d'hiver, 2002, à Salt Lake , la vasque chaudron est nouvelle ..
Pour les J.O de 2024, je suis sur que les Américains ressortiront le train réactualisé une fois de plus.
Quant à nous, me direz vous , la SNCF a fait une petite sérigraphie sur les TGV Bretagne , ailleurs, je ne sais pas .
A bientot .
Socket/jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- ChrisBT
- Administrateur
- Messages : 6182
- Enregistré le : 25 août 2007 19:35
- Exposant : Oui
- Revieweur : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Bulk2018 : Oui
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
bon courage pour ce projet
Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook Page BrickTechnic sur Facebook
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci.
Quelques nouvelles de mon projet train olympique , pas de photos pour le moment .
En construction:
- 1 wagon avec torche olympique , le plus dur sans passer par les stickers, c'est de faire un assemblage de slope normal et inversé cohérent et proche du dessin d'origine , pour les anneaux dorés, difficile à trouver , vous verrez 2 solutions, malheureusement, dans mon cas, les anneaux ne sont pas comme les vrais mais ,ça se rapproche avec les tehnic , ouf!.
- 1 voiture voyageurs avec gravures sur les cotés .
- 1 1voiture de queue avec plate-forme arrière .
- 1 locomotive EMD SD 40-2 avec gravure et stickers.Je ne possède pas cette loco dans ma collection
L'ensemble se présente bien , les couleurs Union Pacific sont belles .
Il existe une maquette ferroviaire en rupture de stock
https://www.trainmaster.ch/ZY-140.htm
bonus pour conclure mon post, 1 vidéo rare de 1996 , qualité très moyenne , regardez bien les 3 dernières sur 19 au total .
https://www.youtube.com/watch?v=Pst84_Gq710
Sortie, je pense dans 15 jours .
A bientot
jm
Merci.
Quelques nouvelles de mon projet train olympique , pas de photos pour le moment .
En construction:
- 1 wagon avec torche olympique , le plus dur sans passer par les stickers, c'est de faire un assemblage de slope normal et inversé cohérent et proche du dessin d'origine , pour les anneaux dorés, difficile à trouver , vous verrez 2 solutions, malheureusement, dans mon cas, les anneaux ne sont pas comme les vrais mais ,ça se rapproche avec les tehnic , ouf!.
- 1 voiture voyageurs avec gravures sur les cotés .
- 1 1voiture de queue avec plate-forme arrière .
- 1 locomotive EMD SD 40-2 avec gravure et stickers.Je ne possède pas cette loco dans ma collection
L'ensemble se présente bien , les couleurs Union Pacific sont belles .
Il existe une maquette ferroviaire en rupture de stock
https://www.trainmaster.ch/ZY-140.htm
bonus pour conclure mon post, 1 vidéo rare de 1996 , qualité très moyenne , regardez bien les 3 dernières sur 19 au total .
https://www.youtube.com/watch?v=Pst84_Gq710
Sortie, je pense dans 15 jours .
A bientot
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut la compagnie,
Reçu tout à l'heure de socket :
Reçu tout à l'heure de socket :
Bonjour tout le monde .
Voici les 2 premiers mocs sur 5 en tout .
Lien : https://www.up.com/heritage/fleet/comme ... /index.htm
Aujourd'hui , vous voyez le wagon avec torche olympique " rétractable " suivant arrêt/voyage , et 1 voiture voyageurs avec plate-forme arrière .
Nota : en bonus, vous verrez mon système pour la torche , flamme basse/haute .
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Merci Jimmy Marco.
un lien technique concernant la torche olympique et locomotive , je reviendrai plus tard :
https://utahrails.net/pass/cauldron-car.php
Utilisez votre pc pour la traduction .
.
En voyage, la torche est baissée et la " flamme " est , en permanence , allumée.
Pour les arrets, la torche est relevée, une passerelle pour le public est installée pour la visite .
Je n'ai pas utilisé de stickers , mais, j'ai essayé , suivant site , à recréer un décor assez cohérent, des gravures seront faites pour les lettrage du panneau .
https://www.up.com/heritage/fleet/comme ... /index.htm
Vous voyez en bonus, mon système de torche, flamme basse/haute .
Prochainement, une seconde voiture voyageurs viendra, suivi d'un wagon panoramique et enfin, la locomotive que je ne possède pas dans ma collection .
Bientot, une mise à jour des mocs avec gravures Harbor et MP 70.
Bonne lecture .
A bientot.
jm/socket
un lien technique concernant la torche olympique et locomotive , je reviendrai plus tard :
https://utahrails.net/pass/cauldron-car.php
Utilisez votre pc pour la traduction .
.
En voyage, la torche est baissée et la " flamme " est , en permanence , allumée.
Pour les arrets, la torche est relevée, une passerelle pour le public est installée pour la visite .
Je n'ai pas utilisé de stickers , mais, j'ai essayé , suivant site , à recréer un décor assez cohérent, des gravures seront faites pour les lettrage du panneau .
https://www.up.com/heritage/fleet/comme ... /index.htm
Vous voyez en bonus, mon système de torche, flamme basse/haute .
Prochainement, une seconde voiture voyageurs viendra, suivi d'un wagon panoramique et enfin, la locomotive que je ne possède pas dans ma collection .
Bientot, une mise à jour des mocs avec gravures Harbor et MP 70.
Bonne lecture .
A bientot.
jm/socket
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Coucou tout le monde,
Reçu de socket vers midi :
Reçu de socket vers midi :
Bonjour .
Comme promis, mise à jour: voici le train d'Indiana, Harbor Belt , loco n° 1521+ veau PB3 + caboose n° 8.
La grue MP-70 arrivera , elle est fragile donc, bien protégée.
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci Jimmy Marco.
Si vous avez des questions, allez y .
Si vous étes un moceur de trains, montrez les nous .
JM qui retourne à ses mocs en cours .
Merci Jimmy Marco.
Si vous avez des questions, allez y .
Si vous étes un moceur de trains, montrez les nous .
JM qui retourne à ses mocs en cours .
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde,
Reçu de socket à l'instant :
Reçu de socket à l'instant :
Bonjour ou Bonsoir tout le monde .
Comme promis, voici les photos de ma grue MP-70 avec la gravure .
Bien amicalement.
jm qui continue ses petits travaux, c'est usant les finitions .
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Pour les gravures, je suis à la bourre, j'ai des mocs en souffrance , ça viendra petit à petit .
A++
jm
Merci JM.
Pour les gravures, je suis à la bourre, j'ai des mocs en souffrance , ça viendra petit à petit .
A++
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Pour le chiffre 1521 , j'avais donné à mon graveur des portes noires 2x3 pour containers orange , il a gravé sans filet .
Dommage que Lego n'ait pas prévu des portes orange, on voit des trans orange, c'est moche , les chiffres seraient alors blancs .
jm
Pour le chiffre 1521 , j'avais donné à mon graveur des portes noires 2x3 pour containers orange , il a gravé sans filet .
Dommage que Lego n'ait pas prévu des portes orange, on voit des trans orange, c'est moche , les chiffres seraient alors blancs .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Reçu de socket tout à l'heure :
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde.
Suite du train avec, d'abord, une mise à jour de la voiture de queue, ensuite, une voiture -voyageurs, et enfin, une Voiture panoramique.
Prochainement, sortie de la locomotive EMD SD40-2.
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Je termine ma locomotive , les rambardes sont à faire .
A bientot .
jm/socket
Merci JM.
Je termine ma locomotive , les rambardes sont à faire .
A bientot .
jm/socket
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 331
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut la compagnie,
Reçu de socket ce matin :
Reçu de socket ce matin :
Bonjour tout le monde .
Voici la suite et fin du train olympique avec en tête 2 locomotives dont 1 retenue par mes soins .
En Lego, cette loco, malheureusement, est de couleur green et non dark green à cause des références trop chères voire inexistantes .
Les gravures arriveront plus tard, peut-être des impressions sur briques pour la loco .
Bon dimanche.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci Jimmy Marco .
La loco
https://fr.wikipedia.org/wiki/EMD_SD40-2
Pour ceux qui aiment la lecture .
https://utahrails.net/pass/cauldron-car.php
Pour les caissons sous la cabine , n'ayant pas de container en vert, je suis passé par les brick modified et tile sur tenons , je ne voyais pas autrement .
Il me manque les pièces décoratives pour habiller le moteur , ce dernier a un essieu supplémentaire , 6 roues avant, 6 roues arrière .
Les gravures plus tard .
Bonne lecture et rendez vous en juillet 2028 à L.A (Los Angelès)
jm/socket.
Merci Jimmy Marco .
La loco
https://fr.wikipedia.org/wiki/EMD_SD40-2
Pour ceux qui aiment la lecture .
https://utahrails.net/pass/cauldron-car.php
Pour les caissons sous la cabine , n'ayant pas de container en vert, je suis passé par les brick modified et tile sur tenons , je ne voyais pas autrement .
Il me manque les pièces décoratives pour habiller le moteur , ce dernier a un essieu supplémentaire , 6 roues avant, 6 roues arrière .
Les gravures plus tard .
Bonne lecture et rendez vous en juillet 2028 à L.A (Los Angelès)
jm/socket.
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
A ceux et celles qui me lisent, vous étes nombreux (ses) , merci, j'ai fait une découverte intéressante avec YouTube .
Vous connaissez , maintenant, le long train jaune d'Union Pacific, visiblement, c'est la vitrine officielle de la plus importante des compagnies ferroviaires américaines , UP
Ce train, maintes fois, rénové, a été utilisé pour les Jeux Olympiques de 1996 et 2002, il a servi pour les funérailles du Président Bush père, UP a décoré une locomotive en son honneur avant décès .
En 2024, il y a le Tour America avec la célèbre Big Boy, préservée et en état de marche , 1 loco de secours est , obligatoirement, ajoutée en cas de panne sérieuse de la vapeur .
https://www.youtube.com/watch?v=MidEayn_4As
Au passage, c'est une tradition américaine pour transporter le corps d'un président de la capitale Fédérale au lieu final, tradition qui dure depuis l'assassinat de Lincoln en 1865, je crois .
Une marque, bien connue des modélistes américains , LIONEL, a sorti un train spécial , c'est bluffant!
Perso, je serai tenté de reproduire le wagon sans cercueil.
Avec la technique d'impression sur briques, à voir...
https://www.youtube.com/watch?v=HAIICR-1U8k
A bientot .
jm
A ceux et celles qui me lisent, vous étes nombreux (ses) , merci, j'ai fait une découverte intéressante avec YouTube .
Vous connaissez , maintenant, le long train jaune d'Union Pacific, visiblement, c'est la vitrine officielle de la plus importante des compagnies ferroviaires américaines , UP
Ce train, maintes fois, rénové, a été utilisé pour les Jeux Olympiques de 1996 et 2002, il a servi pour les funérailles du Président Bush père, UP a décoré une locomotive en son honneur avant décès .
En 2024, il y a le Tour America avec la célèbre Big Boy, préservée et en état de marche , 1 loco de secours est , obligatoirement, ajoutée en cas de panne sérieuse de la vapeur .
https://www.youtube.com/watch?v=MidEayn_4As
Au passage, c'est une tradition américaine pour transporter le corps d'un président de la capitale Fédérale au lieu final, tradition qui dure depuis l'assassinat de Lincoln en 1865, je crois .
Une marque, bien connue des modélistes américains , LIONEL, a sorti un train spécial , c'est bluffant!
Perso, je serai tenté de reproduire le wagon sans cercueil.
Avec la technique d'impression sur briques, à voir...
https://www.youtube.com/watch?v=HAIICR-1U8k
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité