merci a toi aussi
the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
- ChrisBT
- Administrateur
- Messages : 6183
- Enregistré le : 25 août 2007 19:35
- Exposant : Oui
- Revieweur : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Bulk2018 : Oui
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Superbe reproduction
Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook Page BrickTechnic sur Facebook
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Message reçu de socket il y a peu de temps :
Message reçu de socket il y a peu de temps :
Bonjour tout le monde .
Pour commencer l'année 2024, voici des photos de mon camion en bi mode rail/route .
Vous verrez la chronologie et les détails de ce camion.
A suivre, photos de la locomotive Kiwi Rail , prochainement.
A+++
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour .
Suite .
Voici les photos détaillées de la DXC n° 5454.
Portez vous bien , restez au chaud.
A++
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
N'ayant pas un passage à niveau suffisamment large, j'ai improvisé .
j'ai trouvé 2 petites erreurs de conception , ce sera fait plus tard .
Les portières auront des tile gravés Conrail .
Je travaille sur un camion GMC avec encore plus de détails , nouveaux stabilisateurs , une grue à 85% technic , etc...
A bientot .
jm
Merci JM.
N'ayant pas un passage à niveau suffisamment large, j'ai improvisé .
j'ai trouvé 2 petites erreurs de conception , ce sera fait plus tard .
Les portières auront des tile gravés Conrail .
Je travaille sur un camion GMC avec encore plus de détails , nouveaux stabilisateurs , une grue à 85% technic , etc...
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Pour la locomotive , les faces , coté motorisation, sont différentes , pas de plates-formes avant et arrière .
Je ne possède pas de photos pour le toit , il semblerait que c'est plat sauf aérateurs de ventilation .
Les numérotations de la loco seront gravées .
pour les logos, je dois passer par les stickers, et encore, c'est un peu compliqué, à voir.
A bientot .
jm
Pour la locomotive , les faces , coté motorisation, sont différentes , pas de plates-formes avant et arrière .
Je ne possède pas de photos pour le toit , il semblerait que c'est plat sauf aérateurs de ventilation .
Les numérotations de la loco seront gravées .
pour les logos, je dois passer par les stickers, et encore, c'est un peu compliqué, à voir.
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde,
Reçu de socket il y a peu :
Reçu de socket il y a peu :
Bonjour .
Les briques gravées sont arrivées, voici les mocs gravés
D'autres photos arriveront pour les 3 camions , j'attends mes dernières pièces .
Merci d'avance .
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Pour la locomotive 5454 , il me restera les stickers sur les cotés du moteur et des white tile 1x3 avant -arrière , je verrai avec mon sérigraphe ...surbooké.
Pour les remorques sur bogies , 4 sont gravées, vous verrez l'intégralité du train lors d'un salon à la Baconnière , prés de Laval, 3 et 4 février .
Pour la suite, je travaille sur les camions de maintenance ferroviaire , des photos arriveront prochainement.
A bientot
jm
Merci JM.
Pour la locomotive 5454 , il me restera les stickers sur les cotés du moteur et des white tile 1x3 avant -arrière , je verrai avec mon sérigraphe ...surbooké.
Pour les remorques sur bogies , 4 sont gravées, vous verrez l'intégralité du train lors d'un salon à la Baconnière , prés de Laval, 3 et 4 février .
Pour la suite, je travaille sur les camions de maintenance ferroviaire , des photos arriveront prochainement.
A bientot
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Reçu de socket il y a peu :
Reçu de socket il y a peu :
Bonjour tout le monde .
Comme promis, la suite des photos pour 1 camion sur 3
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Voici un camion avec de nouvelles fonctionnalités , une grue dans le style Technic, des stabilisateurs opérant soit sur route , allongement court, soit sur rail, allongement long à cause de la hauteur par rapport au sol .
Le capot du moteur s'ouvre, avec un moteur factice .
Je n'arrive pas à faire des gardes boues avant sans bloquer le train avant, je chercherai .
Théoriquement, le train avant guidé, fragile), doit pouvoir tourner dans les virages, ce camion sera " poussé" par un moteur 9v en démonstration .
le système est composé de brick technic 1x2 à 1 trou avec axe , roues, au dessus, hinge plate à charnière , au dessus, 1 turntable 2x2., le tout sous chassis .
Ce modéle est terminé .
Pour les autres camions , en cours de finition .
2 photos :
https://i.pinimg.com/originals/4d/6f/2e ... 698180.jpg
https://i.pinimg.com/originals/8f/ae/82 ... bebdb4.jpg
J'espère vous les montrer avant le WE.
A bientot
jm
Merci JM.
Voici un camion avec de nouvelles fonctionnalités , une grue dans le style Technic, des stabilisateurs opérant soit sur route , allongement court, soit sur rail, allongement long à cause de la hauteur par rapport au sol .
Le capot du moteur s'ouvre, avec un moteur factice .
Je n'arrive pas à faire des gardes boues avant sans bloquer le train avant, je chercherai .
Théoriquement, le train avant guidé, fragile), doit pouvoir tourner dans les virages, ce camion sera " poussé" par un moteur 9v en démonstration .
le système est composé de brick technic 1x2 à 1 trou avec axe , roues, au dessus, hinge plate à charnière , au dessus, 1 turntable 2x2., le tout sous chassis .
Ce modéle est terminé .
Pour les autres camions , en cours de finition .
2 photos :
https://i.pinimg.com/originals/4d/6f/2e ... 698180.jpg
https://i.pinimg.com/originals/8f/ae/82 ... bebdb4.jpg
J'espère vous les montrer avant le WE.
A bientot
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde,
Reçu de socket ce matin :
Reçu de socket ce matin :
Bonjour tout le monde
Des photos du camion Conrail .
la photo du vrai
En version lego, c'est assez compliqué , mais bon, la traduction semble bonne .
Bon we.
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Il y a quelques mois, je vous avais présenté un wagon vérificateur de tunnels, ponts , là, les Américains ont été plus loin , pourquoi pas sur un camion ?
Je ne connais pas le type de camion, Ford, GMC, Dodge..., la photo serait faite dans les années 70-80.
A la différence du wagon, de 1959 , nous n'avons qu'un seul portique avec les cannelures ou flexibles bien connus .
Nous avons là une nouvelle technologie , une lecture directe vu le nombre incroyable de flexibles .
Pour mémoire , avant le passage dans le tunnel , on règle le gabarit type et on détecte méthodiquement la voute et les murs , si un flexible heurte un obstacle qui se décroche , on s'arrète, on note l'emplacement de l'obstacle sur un graphique et ainsi de suite .
A la sortie, le graphique est remis au service des réparations pour examen .
Meme si l'avant du camion est soulevé par le train de guidage, le gabarit type est pris en compte .
En version lego , nous retrouvons les trains de guidage avant et arrière, c'est escamotable .
Ce sont les roues arrières à pneu qui font avancer le camion.
Le portique a 2 positions : basse et haute .
Le capot du moteur s'ouvre, idem pour les portières .gravées .
Prochainement, vous verrez un camion d'entretien des voies , plus tard, une surprise pour vous
A bientot .
jm
Merci JM.
Il y a quelques mois, je vous avais présenté un wagon vérificateur de tunnels, ponts , là, les Américains ont été plus loin , pourquoi pas sur un camion ?
Je ne connais pas le type de camion, Ford, GMC, Dodge..., la photo serait faite dans les années 70-80.
A la différence du wagon, de 1959 , nous n'avons qu'un seul portique avec les cannelures ou flexibles bien connus .
Nous avons là une nouvelle technologie , une lecture directe vu le nombre incroyable de flexibles .
Pour mémoire , avant le passage dans le tunnel , on règle le gabarit type et on détecte méthodiquement la voute et les murs , si un flexible heurte un obstacle qui se décroche , on s'arrète, on note l'emplacement de l'obstacle sur un graphique et ainsi de suite .
A la sortie, le graphique est remis au service des réparations pour examen .
Meme si l'avant du camion est soulevé par le train de guidage, le gabarit type est pris en compte .
En version lego , nous retrouvons les trains de guidage avant et arrière, c'est escamotable .
Ce sont les roues arrières à pneu qui font avancer le camion.
Le portique a 2 positions : basse et haute .
Le capot du moteur s'ouvre, idem pour les portières .gravées .
Prochainement, vous verrez un camion d'entretien des voies , plus tard, une surprise pour vous
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Ton camion vérificateur de tunnel Lego est vraiment bien réalisé... bravo !
Sur cette photo de face, on reconnait bien la calandre d'un camion GMC :
Sur cette photo de face, on reconnait bien la calandre d'un camion GMC :
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut JM.
Merci pour les précisions et photos
Le 3é camion d'entretien des voies devrait sortir bientot .
Les 3 camions seront visibles au salon de la Baconnière prés de Laval, 3et 4 février (sous réserve des manifs agricoles en cours).
Je planche sur un plateau de situation , 48x48, 3 voies, large passage à niveau , j'expliquerai au public comment un camion passe de la route au rail et vice versa ..
Bon dimanche, bonne semaine .
jm
Merci pour les précisions et photos
Le 3é camion d'entretien des voies devrait sortir bientot .
Les 3 camions seront visibles au salon de la Baconnière prés de Laval, 3et 4 février (sous réserve des manifs agricoles en cours).
Je planche sur un plateau de situation , 48x48, 3 voies, large passage à niveau , j'expliquerai au public comment un camion passe de la route au rail et vice versa ..
Bon dimanche, bonne semaine .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Reçu de socket il y a peu :
Reçu de socket il y a peu :
Bonjour tout le monde .
Voici le 3é camion , utilisé dans les interventions rapides sur rail, il est équipé de tout : meuleuse, tronçonneuse, poste à soudure , cric , etc...
A la fin, vous avez une vue générale des 3 camions sélectionnés par mes soins , le matériel est vaste , il existe aussi des pick up qui surveillent la voie avant ouverture au trafic .
photo du camion :
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1001
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
Voilà, pour aujourd'hui, il faudrait que j'apprenne à mieux faire les gardes boues sans bloquer la direction , je veux que les camions roulent meme dans les virages .
Je travaille sur une plaque 48x48 de situation avec 3 voies et un passage à niveau extra large , ce sera pédagogique .
J'ai repéré une vidéo étonnante, je regarde sa faisabilité , là encore, il y a des contraintes , à voir ...
A bientot .
jm ou socket
Merci JM.
Voilà, pour aujourd'hui, il faudrait que j'apprenne à mieux faire les gardes boues sans bloquer la direction , je veux que les camions roulent meme dans les virages .
Je travaille sur une plaque 48x48 de situation avec 3 voies et un passage à niveau extra large , ce sera pédagogique .
J'ai repéré une vidéo étonnante, je regarde sa faisabilité , là encore, il y a des contraintes , à voir ...
A bientot .
jm ou socket
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité