the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JimmyMarco.
Pour la locomotive SP 6800 , il manque les stickers , je ne sais pas quand je les aurais , j'ai des stickers en attente .
Les autres, c'est complet , vous pouvez comparer les gravures avec celles des vraies locos , wagons..
Mine de rien, ce fut très techniques les gravures , le graveur en a bavé , bravo pour son travail.
Dans le prochain épisode , je vous emmènerai en 1945 à Berlin , la conception du caboose est différente .
A bientot .
jm
Merci JimmyMarco.
Pour la locomotive SP 6800 , il manque les stickers , je ne sais pas quand je les aurais , j'ai des stickers en attente .
Les autres, c'est complet , vous pouvez comparer les gravures avec celles des vraies locos , wagons..
Mine de rien, ce fut très techniques les gravures , le graveur en a bavé , bravo pour son travail.
Dans le prochain épisode , je vous emmènerai en 1945 à Berlin , la conception du caboose est différente .
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut.
En attendant la sortie du wagon allemand américanisé , eh oui, ! ce n'est pas une blague! , je vous montre une photo, sachant que vous connaissez par coeur mes caboose , pouvez me dire quels sont les points où l'administration militaire américaine n'a pas touché ?
Réponse dans 24h top chrono, 8h 30 mn
tic tac , tic tac..........
https://www.facebook.com/buckhewardII/p ... 35/?type=3
https://ogrforum.ogaugerr.com/topic/ww- ... my-caboose
pour le dernier lien, déroulez la page et voir la photo avec 3 wagons
jm
En attendant la sortie du wagon allemand américanisé , eh oui, ! ce n'est pas une blague! , je vous montre une photo, sachant que vous connaissez par coeur mes caboose , pouvez me dire quels sont les points où l'administration militaire américaine n'a pas touché ?
Réponse dans 24h top chrono, 8h 30 mn
tic tac , tic tac..........
https://www.facebook.com/buckhewardII/p ... 35/?type=3
https://ogrforum.ogaugerr.com/topic/ww- ... my-caboose
pour le dernier lien, déroulez la page et voir la photo avec 3 wagons
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Coucou,
- Chariot élévateur pour conteneur
- Chariot porte-conteneurs
- Chariot élévateur porte-conteneurs
- Chariot télescopique porte-conteneur
Bonne continuation.
@+++
Le terme le plus souvent vu est "Chariot" :
- Chariot élévateur pour conteneur
- Chariot porte-conteneurs
- Chariot élévateur porte-conteneurs
- Chariot télescopique porte-conteneur
Bonne continuation.
@+++
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
La réflexion est terminée,
voici les éléments qu'on ne retrouve pas sur un caboose américain :
- le toit arrondi , norme allemande et meme européenne à l'époque, sur un caboose, toit presque plat avec caillebotis pour ne pas tomber du toit.
- sous le toit , aux extrémités, des supports verts inversés pour soutenir en partie l'auvent , sur un caboose, l'auvent est soutenu par des barres métalliques .
- présence de tampons avant- arrière , norme allemande, européenne sauf Suisse , attelage à machoire sur caboose.
- Pas de numérotation à l'américaine , seulement, marque de l'administration militaire américaine .
- Enfin et surtout, essieu unique , double essieu sur caboose .
Pour mémoire , en mai 45, Berlin est un champ de ruines , la ville est divisée en 2 parties :
- Partie orientale pour les Russes
- Partie occidentale, secteur partagé entre les Américains, Anglais, Français .
Pour ravitailler la population , les Américains ont mis en place le fameux plan Marshall , ce plan nécessite une logistique importante, les aviosns à l'aéroport de Berlin, les camions US sont de la partie, les wagons allemands non touchés par les bombardements sont réquisitionnés .
Pour ne pas faire venir leurs cabooses par bateau avec leurs Liberty ship, (ils ne sont pas adaptés), l'Administration militaire américaine a modifié quelques wagons en caboose : ajout des postes d'observation sur les cotés et partie supérieure, marquage bien sur .
Au musée du train à Berlin, on peut voir un exemplaire de ce caboose .
Pour la partie lego, j'ai résolu le problème de l'essieu unique , il fallait ajouter les marche-pieds et attelage , le tout en un seul tenant à cause des virages lego, je verrai au salon de ce we .
jm
La réflexion est terminée,
voici les éléments qu'on ne retrouve pas sur un caboose américain :
- le toit arrondi , norme allemande et meme européenne à l'époque, sur un caboose, toit presque plat avec caillebotis pour ne pas tomber du toit.
- sous le toit , aux extrémités, des supports verts inversés pour soutenir en partie l'auvent , sur un caboose, l'auvent est soutenu par des barres métalliques .
- présence de tampons avant- arrière , norme allemande, européenne sauf Suisse , attelage à machoire sur caboose.
- Pas de numérotation à l'américaine , seulement, marque de l'administration militaire américaine .
- Enfin et surtout, essieu unique , double essieu sur caboose .
Pour mémoire , en mai 45, Berlin est un champ de ruines , la ville est divisée en 2 parties :
- Partie orientale pour les Russes
- Partie occidentale, secteur partagé entre les Américains, Anglais, Français .
Pour ravitailler la population , les Américains ont mis en place le fameux plan Marshall , ce plan nécessite une logistique importante, les aviosns à l'aéroport de Berlin, les camions US sont de la partie, les wagons allemands non touchés par les bombardements sont réquisitionnés .
Pour ne pas faire venir leurs cabooses par bateau avec leurs Liberty ship, (ils ne sont pas adaptés), l'Administration militaire américaine a modifié quelques wagons en caboose : ajout des postes d'observation sur les cotés et partie supérieure, marquage bien sur .
Au musée du train à Berlin, on peut voir un exemplaire de ce caboose .
Pour la partie lego, j'ai résolu le problème de l'essieu unique , il fallait ajouter les marche-pieds et attelage , le tout en un seul tenant à cause des virages lego, je verrai au salon de ce we .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir à tous,
Reçu de socket cet aprèm :
Reçu de socket cet aprèm :
Bonjour tout le monde.
Prochainement, une nouvelle locomotive trolley d'1 petit réseau secondaire .
Bonne soirée.
A+++
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir .
Merci JimmyMarco.
En attendant les gravures , voici les photos du caboose allemand américanisé - année 1945.
Ensuite, vous voyez un caboose SP 4709 de la Railroad Police
https://www.flickr.com/photos/busdudedotcom/15071123121
Outre la cheminée, ce caboose est équipé de radio, d'un gyrophare, d'un système de climatisation pour l'époque , d'un générateur lié aux roues en marche et de projecteurs orientables .
Les variantes de ce caboose sont nombreuses comme toujours , je m'y perds parfois .
Prochainement, sortie d'une locomotive trolley .
Dans la foulée, je travaille sur sur une déneigeuse , double face avec locomotive au milieu .
A bientot .
,
jm qui est sorti d'hopital, le chirurgien m'a enlevé la pièce devenue inutile ( risque d'infection) mon cancer est " terminé "
Merci JimmyMarco.
En attendant les gravures , voici les photos du caboose allemand américanisé - année 1945.
Ensuite, vous voyez un caboose SP 4709 de la Railroad Police
https://www.flickr.com/photos/busdudedotcom/15071123121
Outre la cheminée, ce caboose est équipé de radio, d'un gyrophare, d'un système de climatisation pour l'époque , d'un générateur lié aux roues en marche et de projecteurs orientables .
Les variantes de ce caboose sont nombreuses comme toujours , je m'y perds parfois .
Prochainement, sortie d'une locomotive trolley .
Dans la foulée, je travaille sur sur une déneigeuse , double face avec locomotive au milieu .
A bientot .
,
jm qui est sorti d'hopital, le chirurgien m'a enlevé la pièce devenue inutile ( risque d'infection) mon cancer est " terminé "
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir la compagnie,
Reçu ce soir de socket :
Bonsoir tout le monde .
Voici ma dernière création , une locomotive trolley n° 50 de l'IOWA traction
lien :
https://railroadforums.com/forum/index. ... -50.43110/
Il ne reste plus que les gravures à faire .
Je donnerai plus d'informations plus tard.
Je travaille sur un train de déneigement japonais tracté, double face .
Merci encore .
Amicalement.
jm
Reçu ce soir de socket :
Bonsoir tout le monde .
Voici ma dernière création , une locomotive trolley n° 50 de l'IOWA traction
lien :
https://railroadforums.com/forum/index. ... -50.43110/
Il ne reste plus que les gravures à faire .
Je donnerai plus d'informations plus tard.
Je travaille sur un train de déneigement japonais tracté, double face .
Merci encore .
Amicalement.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello .
Merci Jimmy Marco.
Aujourd'hui, présentation d'une locomotive électrique Iowa traction railway n° 50, elle travaille sur un petit réseau secondaire américain .
Sur le toit , vous trouverez 2 perches dont 1 relevée suivant le sens de la marche , si vous connaissez les trolleybus d'antan et meme aujourd'hui, c'est le meme principe .
Pour ce type d'engin, les variantes sont nombreuses.
Il y a un système qui relache la perche et la ramène en toute sécurité .
info en bonus
https://thetrolleydodger.com/2016/12/06/iowa-traction/
Les gravures arriveront plus tard
Perso, je la trouve mignonne et les couleurs orange et blanches lui confèrent un certain charme .
En lego, vous retrouverez les gros phares en métal, des axes de 12L plus pièces technic .
---------------
Maintenant, je travaille sur un train de déneigement japonais double face , c'est à dire, 2 déneigeuses à lame entourant une locomotive , c'est un modèle jamais vu ailleurs , c'est normal, car dans la région où elle travaille, la neige est très importante , elle déblaie la neige entre 2 trains de voyageurs , le trafic n'est donc pas perturbé .
Je reviendrai .
En lego , comme toujours, pas de plan, rien que des vidéos sous tous les angles, et , à moi de traduire , le résultat est prometteur , d'ici 15 jours , je vous présenterai ce train hors norme .
Bonne lecture ..
jm
Merci Jimmy Marco.
Aujourd'hui, présentation d'une locomotive électrique Iowa traction railway n° 50, elle travaille sur un petit réseau secondaire américain .
Sur le toit , vous trouverez 2 perches dont 1 relevée suivant le sens de la marche , si vous connaissez les trolleybus d'antan et meme aujourd'hui, c'est le meme principe .
Pour ce type d'engin, les variantes sont nombreuses.
Il y a un système qui relache la perche et la ramène en toute sécurité .
info en bonus
https://thetrolleydodger.com/2016/12/06/iowa-traction/
Les gravures arriveront plus tard
Perso, je la trouve mignonne et les couleurs orange et blanches lui confèrent un certain charme .
En lego, vous retrouverez les gros phares en métal, des axes de 12L plus pièces technic .
---------------
Maintenant, je travaille sur un train de déneigement japonais double face , c'est à dire, 2 déneigeuses à lame entourant une locomotive , c'est un modèle jamais vu ailleurs , c'est normal, car dans la région où elle travaille, la neige est très importante , elle déblaie la neige entre 2 trains de voyageurs , le trafic n'est donc pas perturbé .
Je reviendrai .
En lego , comme toujours, pas de plan, rien que des vidéos sous tous les angles, et , à moi de traduire , le résultat est prometteur , d'ici 15 jours , je vous présenterai ce train hors norme .
Bonne lecture ..
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Je suis bien d'accord avec toi concernant "mignonne" et avec un certain charme.
Tu l'as particulièrement bien réussie... bravo !
Bonne continuation.
@+++
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir,
Voici 3 cabooses gravées
Le wagon allemand américanisé
le caboose SP4709 Railroad Police
le caboose des US Coast Guard .
Bonne soirée .
A+++
jm
@+++
Jim
Voici 3 cabooses gravées
Le wagon allemand américanisé
le caboose SP4709 Railroad Police
le caboose des US Coast Guard .
Bonne soirée .
A+++
jm
@+++
Jim
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Merci JM.
J'espère vous présenter d'autres gravures, je suis en retard dans mon planning gravures
Pour l'instant , je construit une loco de l'hémisphère sud , au pays du Haka , c'est une licence américaine .
A bientot .
jm
J'espère vous présenter d'autres gravures, je suis en retard dans mon planning gravures
Pour l'instant , je construit une loco de l'hémisphère sud , au pays du Haka , c'est une licence américaine .
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Reçu de socket tout à l'heure :
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour .
Je vous envoie par avance 2 photos de mes " cadeaux " de Noel en exclusivité , je reviendrai , il manque quelques pièces .
Nous avons une loco DXC n° 5454 (année de ma naissance)de la Kiwi Rail ( Nouvelle Zélande ) , c'est une loco américaine destinée à l'exportation dans les années 70.
Un camion FORD ?? de maintenance ferroviaire binôme route/fer.
Je reviendrai aussi , quelques pièces manquent .
Pour ce dernier , pas facile de caser les essieux de petites roues sous châssis .
Je reviendrai pour les infos et photos supplémentaires .
Bonnes fêtes de Noel.
Merci encore.
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Joyeux Noel .
Merci JM.
Voici les photos qui m'ont inspiré.
https://www.railpictures.net/photo/273299/
https://www.railpictures.net/photo/812406/
Regardez bien la dernière photo, vous observerez que les décorations sont inversées .
https://i.pinimg.com/originals/c1/e8/00 ... fc0b64.jpg
Je reviendrai bientot .
A++++
jm
Joyeux Noel .
Merci JM.
Voici les photos qui m'ont inspiré.
https://www.railpictures.net/photo/273299/
https://www.railpictures.net/photo/812406/
Regardez bien la dernière photo, vous observerez que les décorations sont inversées .
https://i.pinimg.com/originals/c1/e8/00 ... fc0b64.jpg
Je reviendrai bientot .
A++++
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 336
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour tout le monde,
Reçu de socket tout à l'heure :
Reçu de socket tout à l'heure :
Bonjour tout le monde .
photos de mon Iowa Traction Railway 50.
Ce sera tout pour 2023, merci encore et à l'année prochaine .
jm
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1000
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JM.
une locomotive de faite , elle est terriblement craquante!
Bonnes fètes de fin d'année.
Vivement 2024.
jm
Merci JM.
une locomotive de faite , elle est terriblement craquante!
Bonnes fètes de fin d'année.
Vivement 2024.
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité