Diorama Haute altitude 2 tableaux en 1

Fais-nous partager tes créations et tes modifications LEGO !
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Diorama Haute altitude 2 tableaux en 1

Message par socket »

Salut.

Bonne année 2023 , bonne santé surtout.

Dernièrement, vous avez vu un diorama en plaine version hivernale et estivale, là, nous prenons de l'altitude .

lien:
http://jmbarre.overblog.com/2023/01/dio ... itude.html

Au départ, suite à une mégatempète de neige, la déneigeuse doit absolument ouvrir la voie sous peine de paralyser le trafic fort important .

Coté lego, j'ai essayé de rendre crédible cette situation , je me suis inspiré des vidéos .

Ensuite, vous verrez le démontage progressif des éléments de décor.

Au final, vous obtenez une version estivale..

Coté lego, en expo, le montage/démontage doit se faire en - de 5mn selon moi en direct et devant public , comme ça, le public verra les immenses possibilités légotiques .

Jusqu'à présent, je vois toujours des dios de Noel mais qu'en est il en été avec les les memes éléments sans la neige ? je n'en vois pas , visiblement, je serai le seul moceur à faire ce type de travail .

Pour adoucir la transition entre saisons , j'ajouterai des plaques de neige puisque nous sommes en altitude .

N'oublions pas que le réchauffement climatique fait d'énormes ravages .

Plus tard, je ferai une vidéo qui montre la déneigeuse pousser les 2 blocs blancs (glissement sur rails).

Bonne lecture.

jm
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 305
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54

Re: Diorama Haute altitude 2 tableaux en 1

Message par JimmyMarco »

Bonsoir, :smile:
Quel imagination et quel talent... :bravo: ... Avec les petits détails, on s'y croirait.
Le coup de la déneigeuse avec le flot de neige sortant de la fraise... excellent ! clapping

Meilleurs vœux, et bonne continuation. :wink:
@+++
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
Avatar du membre
JimmyMarco
Membre
Membre
Messages : 305
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54

Re: Diorama Haute altitude 2 tableaux en 1

Message par JimmyMarco »

Bonjour, :smile:

Reçus cet aprèm de socket :

En vue du salon à Clécy dans le Calvados 5 et 6 août 2023, j'ai revu le dio pour avoir un meilleur rangement lors du transport.
Pour cela, 3 modules de 48x24 et 1 module qui servira à recevoir les 2 gros blocs blancs.
Ce dio sera anim , une section électrifiée où la déneigeuse "poussera" les blocs, le reste de la voie, en plastique.

Par rapport au modèle de base, j'ai rallongé la galerie paravalanches, la loco pourrait "se garer ".
Théoriquement, tout rentrera dans un cageot de fruits et légumes sur mesure.

Voici les dernières photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochainement, sortie d'une nouvelle locomotive de manœuvre américaine.
En cours, 1 caboose de la Coast Guard au sein de l'académie militaire de la marine américaine en Alaska.
Ces deux derniers seront au salon en avant première, les gravures plus tard.

Merci encore, bonnes vacances, soyez prudents.
Amicalement.

@+++ :smile:
►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Diorama Haute altitude 2 tableaux en 1

Message par socket »

Bonjour tout le monde .

Merci JimmyMarco pour sa vitesse d'exécution à poster mes photos .

Je vais bien pour le moment, pas de récidive de mon cancer, on va m'enlever une pièce , sous la peau prés du cou, qui a servi à recevoir les perfusions mensuelles plutot que de charcuter une veine .

comme je vous l'ai dit , j'ai retravaillé le dio en question , je verrai sur place son fonctionnement déjà validé chez moi, , une vidéo est prévue .

L'autre dio en plaine a été revisité , et, sera rangé dans un cageot standard , pour mémoire, ne pouvant plus conduire, je suis obligé de simplifier pour le transport, la camionnette de mon copain n'est pas extensible .

J'ai parlé de salon à Clécy (14) les 5 et 6 aout 2023, amis du coin, Normandie, venez me voir , stand de 6mx1.60, que du trains....

A bientot .

jm (socket)
Répondre