Ce type de marcheur quadrupède a ses pattes mécaniquement synchronisées et déphasées.
Ce marcheur est simple et efficace. Malheureusement, il n’est pas fait pour tourner.
La difficulté réside dans la modification du déphasage, pour tourner, puis à réinitialiser le déphasage pour aller droit.
Pour résoudre cette difficulté, j’ai eu l’idée d’utiliser des barres de torsions fixées entre chaque moteur latéral.
Dans mon exemple, j’utilise 2 barres de torsion symétriques et parallèles à l’axe des moteurs pour équilibrer les contraintes.
En bloquant une roue, et en laissant tourner l’autre roue, les barres de torsion formant une hélice, le déphasage est modifié, le marcheur tourne.
Puis, en libérant la contrainte, les barres de torsion reprennent automatiquement leur position d’origine et le marcheur va en ligne droite à partir de sa nouvelle position.
EV3 - Toy Quadruped
- oracid
- Membre
- Messages : 384
- Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Val d'Oise
- ChrisBT
- Administrateur
- Messages : 6176
- Enregistré le : 25 août 2007 19:35
- Exposant : Oui
- Revieweur : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Bulk2018 : Oui
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Re: EV3 - Toy Quadruped
pas bête comme système, tu n'a pas peur que ça casse?
Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook Page BrickTechnic sur Facebook
- oracid
- Membre
- Messages : 384
- Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Val d'Oise
Re: EV3 - Toy Quadruped
Les axes, veux tu dire ?ChrisBT a écrit :pas bête comme système, tu n'a pas peur que ça casse?
Non, la contrainte n'est pas si forte. Peut être as-tu noté sur le programme que la puissance des servos est à 50%.
Ces axes ont une grosse capacité à se tordre. Ils pourraient ne plus être très droits, mais d'ici à casser...
- techno
- Membre
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR
Re: EV3 - Toy Quadruped
Un beau petit moc mais je rejoins Chris en ce qui concerne les axes.
Je pense que ton génie imaginatif saura palier ce problème.
J'ai déjà eu le cas sur des axes (un axe de 10 vrillé sur 1/8 de tour), les torsions répétitives même minimes peuvent avoir certaines repercussion sur l'avenir de tes pièces.oracid a écrit : Ces axes ont une grosse capacité à se tordre. Ils pourraient ne plus être très droits, mais d'ici à casser...
Je pense que ton génie imaginatif saura palier ce problème.
adorateur de technic et de film d'horreur
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
- oracid
- Membre
- Messages : 384
- Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Val d'Oise
Re: EV3 - Toy Quadruped
A vrai dire, je ne me soucie pas beaucoup des pièces qui souffrent dans mes réalisations.techno a écrit : Je pense que ton génie imaginatif saura palier ce problème.
Je les stocke, en vrac, dans une boite dédiée.