Moi j'ai l'original sous la main et que ce soit sur parquet ou sur moquette il faut y aller pour faire tourner les roue quand il est à l'arrêt, je sens les axes se tordre sévèrement avant de faire tourner les roues. Après une fois que tu le fais rouler ça va mieux, mais ce n'est de loin pas la plus facile à manipuler. Mais il ne faut pas oublier que sur la version originale le chemin parcouru par l'axe de direction est assez long et génère pas mal de frottements.TeClem8 a écrit :Pour la direction ? Tu dois avoir un problème quelque part alors.guerraultbryan22 a écrit :Le couple du moteur L n'est pas adapté non plus il faut que je revois tout je pense donc encore du démontage et de la réflexion
Je ne pas ton Momog entre les mains, mais de mémoire la direction d'origine se tourne avec deux doigts sans aucun problème. Un L ne devrait avoir aucun soucis.
Mercedes Unimog White
- valentin
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Re: Mercedes Unimog White
Tu as raison, j'ai le même problème sur la direction manuel , elle est très dure et tourne par accoue.valentin a écrit :Moi j'ai l'original sous la main et que ce soit sur parquet ou sur moquette il faut y aller pour faire tourner les roue quand il est à l'arrêt, je sens les axes se tordre sévèrement avant de faire tourner les roues. Après une fois que tu le fais rouler ça va mieux, mais ce n'est de loin pas la plus facile à manipuler. Mais il ne faut pas oublier que sur la version originale le chemin parcouru par l'axe de direction est assez long et génère pas mal de frottements.
Donc après plusieurs châssis et tests, je suis arrivé à se résultat il y a encore deux trois points à revoir mais j'y réfléchis toujours
Voilà quelques photos et une petite vidéo :
[youtubehd]http://youtu.be/KgYfvyxCLY8[/youtubehd]
Page YouTube : http://www.youtube.com/user/MrGuerrault/videos
Page BrickSet : http://brickset.com/bricklists/edit/12535
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Re: Mercedes Unimog White
Petit déterrage
L'unimog est entièrement démonté depuis pas mal de temps
Il y a quelques jours, j'ai recommencer le châssis avec un montage différent.
La base est la notice d'origine mais avec des modifications pour intégrer les moteurs
Je posterai des photos quand je trouvrai le bon compromis après quelques tests
L'unimog est entièrement démonté depuis pas mal de temps
Il y a quelques jours, j'ai recommencer le châssis avec un montage différent.
La base est la notice d'origine mais avec des modifications pour intégrer les moteurs
Je posterai des photos quand je trouvrai le bon compromis après quelques tests
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Re: Mercedes Unimog White
Voilà gros déterrage , la V4 de mon Unimog est pratiquement terminé.
Description de la V4 :
- Deux bogies retractable
- Nacelle pour l'entretien des caténaires
- 1 Compresseur motorisé et pompe manuel
- 2 XL pour la transmission
- 1 moteur L pour la direction
- 1 moteur L pour les prises de forces
- 1 moteur M pour la mini pompe
- 1 moteur M pour la rotation de la nacelle
- 1 moteur M pour lever la nacelle
- 3 verins pneumatique
Restée à finir l'attelage du train ou du tramway à l'arrière .
En gros rien de bien compliqué
Bon trêve de blabla voici les photos
Voilà ci vous avez des remarques où des questions n'hésitez pas
Description de la V4 :
- Deux bogies retractable
- Nacelle pour l'entretien des caténaires
- 1 Compresseur motorisé et pompe manuel
- 2 XL pour la transmission
- 1 moteur L pour la direction
- 1 moteur L pour les prises de forces
- 1 moteur M pour la mini pompe
- 1 moteur M pour la rotation de la nacelle
- 1 moteur M pour lever la nacelle
- 3 verins pneumatique
Restée à finir l'attelage du train ou du tramway à l'arrière .
En gros rien de bien compliqué
Bon trêve de blabla voici les photos
Voilà ci vous avez des remarques où des questions n'hésitez pas
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Re: Mercedes Unimog White
Belle réalisation néanmoins je trouve que le passage de roue avant ne paraît fort large
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Re: Mercedes Unimog White
Merci
Pour la taille des passages de roues je comprends je vais voir s'y je peux le réduire de un ou deux tenons
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Re: Mercedes Unimog White
J'ai entamé une nouvelle version car la précédente ne fonctionnait pas correctement
Il reste toujours motorisé à 99% et accueil maintenant une SBrick et un récepteur qui sera par la suite remplacé par une seconde brick
Me reste à revoir l'esthétique de la bête et installer tout le système pneumatique avec une auto valve pour le basculement de la cabine
Voici quelques photos en attendent la suite
Voilà Voilà
Il reste toujours motorisé à 99% et accueil maintenant une SBrick et un récepteur qui sera par la suite remplacé par une seconde brick
Me reste à revoir l'esthétique de la bête et installer tout le système pneumatique avec une auto valve pour le basculement de la cabine
Voici quelques photos en attendent la suite
Voilà Voilà
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Re: Mercedes Unimog White
Voilà après quelques semaine sur le projet , le voici enfin terminé
Je vous présent enfin la version final de cet Unimog rail routes :
Des petites photos sont mieux que de grand discours mais libre à vous de me faire pare de vos remarques
Voili Voilou
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Voili Voilou
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