Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembre

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembre

Message par vinc »

Bonjour,

Maintenant que j’ai un bon contact avec l’organisateur de l’expo de Nancy, je lui ai proposé d’en faire l’annonce.


L’exposition Lorraine 100% Lego se déroulera au Parc des expositions de Nancy les 7 et 8 Novembre 2015.

Cette deuxième édition au Parc des expositions de Nancy s’articulera autour de nouveautés un défi collaboratif ou d’une construction à l’échelle une. D’ateliers création d’un brickfilm lego, d’entrées à gagner à legoland de set à gagner, une tombola, deux concours lego un avec une sélection et un thème déterminé un autre sans sélection ouvert à tous,
De nombreux thèmes seront représentées tels que Simpsons, Minecraft, Robots, StarWars, city, Friends, Elves, Scoubidoo Gros bidule à balles, avec bien sur un espace avec des milliers de briques pour jouer…..

Visiteur

Tarif :
Entrée : 5 euros tarif unique.
Prévente à partir du 1 Septembre 2015
Tarifs Famille seulement sur internet.
A partir de quatre places achetées 1 place offerte (date limitée 15 Septembre).
Gratuit pour les moins de 3 ans
Gratuit pour les acompagnateurs des centres médico sociaux. (Tarifs sur demande 06 29 07 81 32)

Bon plan 100 places gratuites: En devenant bénévoles quelques heures pendant le weekend de l’exposition. Une place gratuite pour le bénévole et un invité de son choix.

Horaires :
Samedi 11h – 18h00
Dimanche 9h -18h

Vente de billets en ligne


Exposant
Adresse :
Parc des exposition de Nancy
Route Mirecourt, 54054 NANCY

Date et Horaires :
7 et 8 Novembre 2015
Ouverture samedi 10h30-19h00 et dimanche 9h-18h

Organisation :
Limité à 70 Personnes
La salle sera ouverte dès 9h le Vendredi 6 Novembre.
Une inscription par personne obligatoire.
Hébergement chez l’habitant gratuit dans la limite des places disponibles ou à votre charge à l’hotel.
(pour les personnes habitant à plus de 50 km).
Vous serrez hébergés chez l’habitant dans la mesure du possible, pour les repas chacun mettra la main à la pâte. L’organisation prend généralement en charge pour les exposants majeurs mais si les entrées ne couvrent pas les frais une participation aux frais de 5 euros maximum par repas pourra être demandée.
Forfait repas weekend accompagnateur non bénévole 30 euros
Forfait enfants accompagnateur 25 euros
Les inscriptions et sélections seront validées par l’organisateur sans que celui n’est justifier son choix.
Envoi de 3 trois photos de votre diorama obligatoire par mail à ludibriques@gmail.com

Formulaire d’inscription
N’hésitez pas à contacter Samuel au 06 29 07 81 32 pour clarification et éviter tout malentendu.


Lien vers le site de l'association : Ludibriques

Cordialement
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par vinc »

Pour ma part, je viendrai exposé une seconde fois.

J'y apporterai du Technic principalement avec presque tous les flagship et quelque modèle A et B
Je n'ai que deux MOCs à mon actif (mini 8258 et LMP1), mais ils y seront!

J’amènerai aussi un GBC en espérant avoir le temps de vous les présenter les différents modules avant l'expo.
J'ai une dizaine d'idée de module, je travaille sur 5 nouveaux modules en ce moment.

Enfin, en espérant avoir le temps de concrétiser ce projet, je travaille sur une piste de Dragster de 3 mètres de long composée de Tile 8x16. Le but serait de permettre au public d'actionner le départ des deux dragsters (taille des technic pull-back).

Si vous souhaitez exposer n'hésitez pas! Si c'est du Technic nous ferons en sorte d'accoler les stands et éviter les modèles doublons

J'espère y voir certain d'entre vous! (Clément, Pierre, Cyprien, ...)
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par TeClem8 »

Merci pour le partage !

J'ai tcheké et je ne serais pas libre pour venir en tant qu'exposant sur tout le week-end.
Je serais libre seulement à partir du samedi après-midi.

Je passerais très certainement en visiteur, et si les conditions le permettent, je viendrais (si ça ne pose pas de problème) exposer mes LEGOs pour la journée de dimanche. :Top:

:Top:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par vinc »

Salut Clément,

Pas de soucis pour venir et exposer uniquement le dimanche, j'ai pris 7m par 1.5m donc il y aura de la place, on enlèvera quelques petits sets.
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par PG52 »

Hey, je viendrai certainement comme l'année dernière, probablement avec Clément et un ou deux petits MOCs :wink:
Tout dépendra des salves de DS, il y en a généralement une belle à cette période malheureusement.
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par vinc »

Bonjour à tous,

Petit rappel, ce weekend a lieu l'expo de Nancy.
J'aurai le "petit" GBC et du Technic, sur le grand carré face à l'entrée, n'hésitez pas à venir me voir!
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par TeClem8 »

:Plop: Je ne pourrais malheureusement pas être présent en tant qu'exposant ce weekend.
Je passerais peut être très rapidement samedi en début d'après-midi.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
PG52
Membre
Membre
Messages : 681
Enregistré le : 30 juil. 2012 20:10
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par PG52 »

Pareil pour moi, je ne sais pas ce qu'il en sera. Beaucoup de travail en vue.
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par vinc »

TeClem8 a écrit ::Plop: Je ne pourrais malheureusement pas être présent en tant qu'exposant ce weekend.
Je passerais peut être très rapidement samedi en début d'après-midi.
"Rapidement", menteur :lol:, tu as eu le temps d'écrire ton nom avec des billes!
Je posterai quelques photos plus tard pour vous faire un retour
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par TeClem8 »

vinc a écrit :"Rapidement", menteur
:lol: hihi !
Je suis effectivement passé samedi dernier à Nancy !

Sur un coup de tête, j'avais chargé mon coffre avant de partir travailler samedi matin sur Metz.
Puis à midi, je me suis décidé à mettre le cap sur Nancy. Arrivé sur le parking j'ai appelé Vincent pour savoir s'il avait une petite place sur son stand.

Je suis donc entré par la petite porte, et ai exposé ma pelleteuse toute l'après-midi.
Si ça n'avait pas été possible je serais simplement passé en visiteur. Encore merci Vincent pour l’accueil !


C'était une bonne petite expo. Le public était au rendez-vous !

Coté Technic, il n'y en avait pas beaucoup. Uniquement le stand de Vincent. Bon, disons le, ça représentait une bonne surface quand même !
Pas mal de modèles officiels, des reproductions de MOCs, un gros bac à sable avec des modèles PFs en accès libre.

Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo (j'en ai d’ailleurs aucune du stand Technic), et celles que j'ai sont plutôt de mauvaise qualité.

Image

Image

Image

Image

vinc a écrit : tu as eu le temps d'écrire ton nom avec des billes!
[/quote]
:Amen: Et c'était vraiment excellent !
J'espère voir une présentation de ta machine ici rapidement !

Image

Image
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Exposition Lorraine 100% Lego à Nancy les 7 et 8 Novembr

Message par vinc »

Bonjour,

Voici un petit retour de l'exposition Lego Nancy 2015


Il y avait un beau diorama d'un quai de chargement avec un MAERSK de 4 mètres de long. Le diorama fait 3 mètres de large.
J'ai pu discuter avec l'un des concepteurs, le diorama sera à termes automatisé avec une gare ferroviaire
Image
Image

Ensuite, en principale pièce il y avait un Fort Boyard très bien détaillé. Il est juste dommage qu'il n'est pas était mis au sol, on aurait pu aprécier les détails de l'intérieur qui est plus imprésionnant que l'extérieur.
Image
Image

Ensuite il y avait un GBC (de petite taille comparé à fana :) )
Image
Image


Mon stand Technic, en l'état c'est majoritairement des sets officiels mais c'est une bonne base pour expliquer aux gens les différents mécanismes : fonctions manuelles, bielles, pneumatic, electrique, RC, il y avait de tout.
Je me suis fais des petits MOC pour expliquer au public le fonctionnement d'un train avant, d'un moteur, d'une suspension, etc.
En MOC il y avait ma LMP1, le mini 8258 et la Corvette de Madoca

Image
Image
Image
Les roues du trumbler vont bien au HotRod 8070B :-)
Image
Image
Image

En MOD il y avait la Pelle 8043 white, le chargeur 8265 full RC.
J'ai fais une zone de chantier en accès libre, ca a été très aprécié et utilisée tout au long du weekend (au passage les piles rechargeables ont tenu la journée complète!). J'avais mis le 9397B (benne modifiée) dans le bac pour pouvoir mettre les "gravas" dedans.
Le samedi soir j'ai fais une notice détaillée des fonctions pour éviter les "monsieur ca marche pas", ben oui les cannaux et les sens étaient tout le temps déréglés car malgré le scotch le précédent utilisateur s'ammusait à changer la config des télécommandes, bref.
Il n'y a eu qu'une casse de la 8043 pendant 30 minutes.
Image
Les télécommandes "sécurisées"
Image

Enfin, le MOC qui m'a pris mes 3 jours de congé, un GBC que j'ai nommé "EV3 WRIT3R".
Je ferais une reveiw une fois amélioré, mais le principe c'est de choisir les lettres ou chiffres à écrire à partir d'un menu que j'ai fais sur l'EV3, ensuite le programme se charge de positionner les billes colonnes par colonnes de chaque caractère jusqu'à obtention de ce résultat.
Je suis satisfait de ce MOC, il est fiable, j'ai eu juste quelque réglage de la pente des rails, mais sinon pas de bug
Image
Image


Plus de photo sous la galerie : https://www.flickr.com/photos/127367735 ... 1326807505

Pour conclure une expo bien sympa, le public était au rendez-vous en dépassant largement les 10.000 entrées.
Clément m'a rejoint le samedi après midi avec sa pelle (que je n'ai pas très bien maitrisé...), j'ai rencontré pas mal d'AFOL Technic, dont 2 avec qui j'ai bien conversé, très sympa et ils se joindront probalbement au stand Technic l'année prochaine.
Répondre